Spam

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

En tout cas, nous arrivons à contenir l'invasion ! Je suis fier de la Bluegrass Compagnie !

Col.ResoMan
yorev

Message par yorev »

en tout cas le forum a deux super admin, je me connecte souvent et vois l'annuaire, meme si c'est contenu il y a de nombreuses interventions de nettoyages (destruction de pseudo), ca se fait dans l'ombre mais ca se fait :)

c'est un boulot harrassant et stressant bravo

pour l'instant a ce que je vois des pseudos spameurs peuvent encore se creer mais plus poster c'est un pas enorme, et probablement ce sont des spameurs humains plus un bot
La fin ne justifie jamais les moyens.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Dormez et tchatez brave gens ! Le Colonel veille sur vous...

Après la Guerre des Mondes et les Robots, nous sommes attaqués par des humains mais qui - heureusement - ne sont pas persévérants et sont bloqués par ma seconde ligne de défense.

Mais je vais peaufiner ça ce soir...

Col.ResoMan
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Oui Colonel, merci, parceque il y avait aujourd'hui un machin plutôt olé - olé et pas Espagnol du tout !!!! :oops: :D :D :lol:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
yorev

Message par yorev »

il n'y a pas grand chose que je vois a faire pour aider, helas si ce n'est encourager

si il y a des recherches a faire en doc et autres envoies moi un mp je le ferai avec plaisir

quand j'etais attaque par des hackers je dialoguai avec eux et ca marchait, et en bonus ils m'aidaient a securiser
mais bon il y a 10 ans et plus, internet c'etait le pays de candy la je suis atterre parce que c'est devenu
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

A vrai dire, je pense que ce forum est d'une ancienne génération.
Si les administrateurs veulent chnager, il y a ce système où des copains ont monter un forum gratuitement, qui est plutôt sympa comme système.
Mais, encore mes connaissances en la matière sont limitées ...
http://www.proboards.com

Il y a une version iphone aussi.
yorev

Message par yorev »

changer de cheval au milieu d'un gue n'est jamais bon

changer de systeme ca veut dire mettre a la poubelle toute l'experience acquise dans la lutte anti spam

car les interfaces, les gestions sont radiaclement differentes

en plus ce sont des semaines de bugs a traiter dans le deroulement de la vie courante du forum

de plus il n'y a pas un seul systeme informatique qui soit secure, il n'y a que des systemes bordes jours apres jours par les admin

juste my 2 cents
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Merci à tous pour votre soutien aux administrateurs réseau...

Ayant eu une longue expérience du travail dans ce genre de galères, je ne vais rien faire de plus avant mon départ et le relai par Jean.

Nous verrons après.

Mon principal problème concerne l'indigence de l'interface qui ne permet pas grand chose en fait, du moins à première vue.

Un changement peut d'envisager mais à condition de pouvoir faire une migration dans de bonnes conditions, sans perte, dans la joie, etc... et là c'est pas gagné !

Col.ResoMan
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Ou une mise à jour de ce site, qui est en version 2005. Cela permettra une migration sans doute plus simple.

Depuis une semaine environ, j'ai dû supprimer plus de 200 messages spam (un par un) et environ 200 utilisateurs et mettre en route un premier truc anti-robot.
Les mesures prises par la suite ont l'air d'avoir calmer la situation, mais ce site reste assez dépassé par les nouveaux modèles qui prennent automatiquement Youtube, photos, liens web, etc...
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

... Moi qui croyait que mon réglage était opérant ! :cry: :(

J'annule ce que j'ai écrit... :arrow:

Col.ResoMan
Répondre