CREATION DE LA SJO (Slow Jam Only)

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Répondre
Phil Bird

CREATION DE LA SJO (Slow Jam Only)

Message par Phil Bird »

Amis de la FBMA lisez attentivement ce qui suit !!!!!! Bises à toutes et .... à tous :lol:
Nous Messires et Dames décidons ce jour le 27 Juillet de l’an 2012 sis à Craponne sur Arzon de créer la S.J O (Slow Jam Only)

Le bureau de cette sous section de la FBMA est constitué des personnes suivantes :

Président : Philippe LOISEAU dit Phil Bird
Vice président : Georges BARRET dit Geobar
Trésorière : Brigitte RICAUX dite Bibiche
Secrétaire : Christian XXXX dit le Collectionneur
Trésorier Adjoint (deux précautions valent mieux qu’une : Valmy RICAUX

Objectifs de la SJO :

Au constat que certains boeufs ou jams (pour les anglicistes) consistent en une surenchère de vitesse, de pseudo virtuosité, mellées d’une avalanche d’accords exotiques (que nous qualifierons d’accords à la con au sein de la SJO) nous avons décidé d’un commun accord majeur de mettre un terme définitif à ce genre de pratiques mineures en instaurant des règles draconniennes que chaque membre de la SJO se verra imposées. Le but de cette démarche est d’intégrer des musiciens débutant dans le bluegrass (ou jouant les mêmes morceaux depuis 20 ans) qui ne trouveraient pas leur place dans les boeufs élitistes ou déviants. Les règles sont les suivantes :

Les morceaux joués au sein de la SJO le seront à une vitesse permettant au plus lent des participants de placer un chorus à sa guise.

Tout morceau joué devra faire l’objet d’une documentation complète et explicite comprennant la grille avec les accords et éventuellement les paroles. Cette grille devra être lisible par tous les participants. Aucun changement de tonalité ne sera toléré sans accord des autres parties.

Chaque morceau sera joué au moins quinze minutes sans qu’aucun signe d’impatience ne transparaisse.

Toute personne intégrant un boeuf labellisé SJO sera dans l’obligation de respecter ces règles.

Toutefois la SJO dans un soucis d’ouverture autorisera de façon tout à fait exceptionnelle et réglementée la participation d’un consultant émérite qui pourra faire démonstration de ses talents et de sa bonne humeur voire de ses méthodes d’apprentissage à condition qu’il laisse en partant le boeuf dans l’état où il l’a trouvé en entrant.

Toute proposition d’amendement de ce règlement est la bienvenue sous réserve que les fondements soient respectés afin de mieux s’asseoir dessus.

Signé : Le bureau
JeePee

Message par JeePee »

Si les paroles sont écrites en phonétique, je pense que je serai capable de vous suivre...
Phil Bird

Message par Phil Bird »

Jeepee toi tu es membre à vie de la SJO suite à une délibération expresse du bureau !!!
JeePee

Message par JeePee »

8) :)
psm

Message par psm »

Bon, si je viens avec ma belle canadienne l'année prochaine, ce qui est vraiment pas certain vu la tournure des évènements, je viendrais me joindre à vous.
Keep on the sunny side of life
mandotof

Message par mandotof »

... chouette je vais pouvoir enfin me reposer , sourire et faire plaisir à mes pôvres tendons. Je demande de pouvoir entrer dans cette association si vous me le permettez !
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Phil Bird

Message par Phil Bird »

Cher Tof
Après une nouvelle réunion de bureau avec Georges nous te confirmons que tu peux venir à la SJO de façon très sporadique comme consultant pour une séance exceptionnelle mais que tu es le bienvenu comme membre actif au BANJO !
Phil Bird

Message par Phil Bird »

Première session officielle de la SJO avec accueil d'une débutante à la guitare. Du calme les gars c'est ma femme. Une seule prise pour vous montrer l'efficacité de la méthode SJO.

http://www.youtube.com/watch?v=hQhtuBcr4yE&feature=plcp
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Ah ! (enfin !) une bonne action et, qui plus est, une bonne idée signées par Phil Bird (et son honorable bureau) qui montre par ce fait que la plupart des "Efbéemistes" ou non, ne sont pas des brutes épaisses de l'instrument et que la Slow Jam possède à juste titre ses lettres de Noblesse !

Permettez, par les pouvoirs qui m'ont été attribués à nouveau dernièrement, que vous avez toute mon entière gratitude et mon humble soutient pour les années à venir, débutants (ou non !...) vous qui en... ch... "bavez des ronds de chapeau", n'hésitez surtout pas à vous rallier au SJO !

VIVE LE SJO !!

Vous remarquerez que ce post vu que par l'importance de son contenu ne suscite aucuns "smileys".
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
ilipus

Message par ilipus »

Pfff, il ne m'a même pas cité, alors que nous avons discuté et élaboré ensemble le statut et règlements de cette merveilleuse association!
Franchement, l'idée est purement et simplement géniale, cette formule devrait nous permettre de nous passer définitivement de la banderole qui nous parque comme de vulgaires bestiaux sur le site de craponne.
Chacun pourra se sentir intégré d'entrée de jeu, et à son rythme par dessus le marché.
J'ai beau y être par définition interdit de séjour à vie, je ne peux m'empêcher de caresser le secret espoir d'y pénétrer sous quelque habile déguisement pour goûter les joies délicieuses que ne manquera pas d'offrir cette secte altruiste et rafinée.
Vivement l'année prochaine!
Répondre