fournitures diverses

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
kentain

fournitures diverses

Message par kentain »

bonjour a tous,

Nouveau banjoïste, je recherche une méthode particulière (pour être précis l'adaptation de l'album de Tony Trischka et Bela Fleck "solo banjo works", quasi introuvable en France (sur le net y compris).

J'ai aussi besoin de trouver un fournisseur pour divers autres accessoires (sangle de qualité, capo , ...), et voudrais donc grouper ces achat chez le même fournisseur,je suppose américain chez qui on peut commander quelques articles sans que cela coûte un bras en livraison.

merci

ps:j'ai peut être mal cherché mais je n'ai rien vu dans le forum a ce sujet.
GeoBar

Message par GeoBar »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu risques de le trouver un peu désert pendant 2 semaines car la plupart de ses membres partent pour les festivals de Craponne puis La Roche sur Foron.

Si je puis me permettre, je trouve que tu démarres fort au banjo : le songbook de "Solo Banjo Works" n'est pas une méthode pour débutants, c'est un recueil de tabs pour jouer les morceaux exactement comme ils sont sur le disque. Si tu es débutant ( moins de 10 ans de banjo ), commence plutôt par une méthode plus "généraliste" qui t'apprendra les bases à partir desquelles tu pourras retrouver seul les solos "à la manière de" Trischka ou Béla Fleck.

Ça se trouve en France, voir ici sur eBay. Tu peux même, en étant patient, attendre qu'un banjoïste sympa te le prête.

Quant à trouver tout chez le même vendeur, faut pas réver. Pour le matériel courant, voir chez Thomann.

( Je finis de charger la voiture et je file pour Craponne )
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Bienvenue sur le forum, Kentain ! :D
Tu peux essayer http://www.elderly.com si ce n'est déjà fait...
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
berttrand42

Message par berttrand42 »

kentain

Message par kentain »

merci pour les infos, je vais chercher ca....
sinon pour répondre à la remarque de GeoBar, je suis guitariste depuis 10 ans et jouais, entre autre, du picking.
J'ai donc certain acquits biens utiles pour le banjo (y'a quand même un sacré boulot à fournir pour les rolls et la main droite...)
Nicolas

Message par Nicolas »

Bienvenue sur le Forum!
Comme le dit Georges, n'attaque pas trop fort, tu risques de te dégoûter. Cela dit, certains extraterrestre bluegrasseux y arrivent, alors pourquoi pas toi.
Si tu ne sais pas quoi faire ce week-end, ou le prochain, viens rencontrer les Bluegrasseux sur Craponne ou La Roche.

Nicolas
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
kentain

Message par kentain »

Bon, pour la partoch, c'est trouvé à pas trop cher (12E avec le port) via un magasin anglais, trouvé grâce à abebooks, ya plus qu'a attendre une dizaine de jours (si tout va bien).
En ce qui concerne le niveau , je bosse les bases avec une méthode plutôt bien foutue, mais cherche aussi à jouer d'autres styles que le bluegrass avec mon banjo (je suis guitariste jazz), et cet album me semble être un bon mélange de styles.
Je ne pense pas me dégoûter du banjo, j'adore cet instrument et sa tessiture si particulière.
Pour le festival c'est un peu loin de chez moi (toulouse) mais s'il y a d'autres occasions un peu moins loin ça sera avec plaisir, d'autant qu'il est un peu dur de trouver des banjoïstes et/ou bluegrasseux vers chez moi, surtout que je ne sais pas vraiment ou chercher (vous savez peut etre ou).
Merci a vous pour les réponses
anne-marie

Message par anne-marie »

Mais c'est bien sûr : www.http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Voir avec Geobar (dit Georges) à son retour de La Roche !
Anne-Marie
Annieviolette

Message par Annieviolette »

Salut Kentain, bienvenue !
Répondre