Bienvenu. Présentez-vous ...
- Mandochris
- Site Admin
-
Mais il n'y a pas de tempête, mon bon, on fait tous cette musique par plaisir... on n'est pas obligé de tout jouer... chacun sa "dérive déviante" et on se retrouve au bar après pour boire un pot... ah! la varcure... la seule vraie vérité FBMAsque ! C'est auprès du pot qu'il y a les potes, comme disait un autre philosophe.Claude Vue a écrit : je ne pensais pas (menteur, va!) déclencher une tempête à cause de mon peu de goût pour les déviances jazzy d'un certain bluegrass. Je persiste et signe mais je n'empêche personne d'aimer, bien au contraire, de l'uniformité naît la morosité comme disait je ne sais trop quel philosophe.

Allez... pour la provoc !

Il est pas beau là, le JeePee ?

- Mandochris
- Site Admin
-
Plus qu'il est conseillé de se présenter :
Je m'apel Paul, j'ai 16 pijes et on peu pas dire que je soit une bête en bluegrass flatpick et cie... mon element a moi c'est plus le blues et le son bien clinquant de ma Telecaster..! Il demeure que je suis un fervent admirateur de Tony Rice, à mon sens un des meilleur. Je suis aussi un fan de A. Krauss + Union Station, Hot Rize, Ricky Skaggs & Kentucky Thunder et surtout : Mark O'Connor. Je suis pas trop fan de Monroe, Berline etc... C'est pas la période que je préfére. Je m'aissais à la mandoline et au banjo... la encor je ne fait pas d'étincelles : mais je ne déséspère pas !
Musicalement,
Je m'apel Paul, j'ai 16 pijes et on peu pas dire que je soit une bête en bluegrass flatpick et cie... mon element a moi c'est plus le blues et le son bien clinquant de ma Telecaster..! Il demeure que je suis un fervent admirateur de Tony Rice, à mon sens un des meilleur. Je suis aussi un fan de A. Krauss + Union Station, Hot Rize, Ricky Skaggs & Kentucky Thunder et surtout : Mark O'Connor. Je suis pas trop fan de Monroe, Berline etc... C'est pas la période que je préfére. Je m'aissais à la mandoline et au banjo... la encor je ne fait pas d'étincelles : mais je ne déséspère pas !
Musicalement,
Polo la fripouille
- Mandochris
- Site Admin
Polo, c'est super que tu t'intéresse au Bluegrass. Les gens que tu cites ne sont pas dans les plus mauvais non plus. Une belle sélection. Pour Monroe et compagnie, je comprends. On est attiré souvent par les musiciens plus actuels. Ensuite, tôt ou tard on commence à remonter dans le temps pour chercher d'où vient cette musique. Et puis, un jour, après plusieurs années on se rend compte que Monroe, c'était vraiment quelque chose. Quand il a démarré personne n'avait jamais entendu ces sons là - c'est très blues, très rock. J'adore Monroe aujourd'hui, j'adore son côté blues qu'on trouve beaucoup moins dans le Bluegrass aujourd'hui.
En tout cas, nous serons ravis de faire ta connaissance lors d'une de nos rencontres.
PS j'ai une stratocaster quelque part dans ma maison!
En tout cas, nous serons ravis de faire ta connaissance lors d'une de nos rencontres.
PS j'ai une stratocaster quelque part dans ma maison!
J'ai plus de Strato mais j'ai une super Apex Made in France avec une palette de sons incroyable : de l'acoustique au hard !!! Année 1980 garantie ! Manche et corps d'un seul bloc fabriqué par Nicolas Petitbon.
Je l'ai sortie il n'y pas longtemps pour quelques gigs de blues. J'utilise aussi un Princeton Fender boosté à lampes. La totale...
Comme quoi Polo le bluegrass mene à tout !!!
RésoMan
Je l'ai sortie il n'y pas longtemps pour quelques gigs de blues. J'utilise aussi un Princeton Fender boosté à lampes. La totale...
Comme quoi Polo le bluegrass mene à tout !!!
RésoMan

-