Alison Krauss et Union Station en Belgique

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
isabelle
Messages : 1225
Inscription : sam. févr. 03, 2007 9:21 pm

Message par isabelle »

[quote="FJiP"]ça c'est pas supportable, qu'une artiste comme ça vienne en Europe si près de chez nous et qu'il n'y ait personne pour monter une date en France, franchement si les belges y arrivent...
oups :oops: pardon Jeepee :lol:

"Union Station" ou les "Sous la lune" :D
Franchement, moi, j'hésite pas! :idea:
Avatar de l’utilisateur
anne-marie
Messages : 217
Inscription : lun. oct. 15, 2007 8:09 pm

Message par anne-marie »

Moi non plus ! :)
(Pourquoi, y'en a qui hésitent ? J'y crois pas !)
Avatar de l’utilisateur
Dominique FOSSE
Messages : 1921
Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am

Message par Dominique FOSSE »

Oh c'est vraiment trop con. Ce soir il n'y a pas de concert de Sous La Lune alors je vais être obligé d'aller voir Alison Krauss...
scribouillard chez coyote
Avatar de l’utilisateur
Mandochris
Site Admin
Messages : 2225
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:37 pm

Message par Mandochris »

Alors?
C'était comment?
Avatar de l’utilisateur
Dominique FOSSE
Messages : 1921
Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am

Message par Dominique FOSSE »

Je suis allé voir AKUS avec Dominique GUILLOT (on ne se quitte plus) et Stéphane, un ami banjoïste (enfin, un banjoïste que je connais). Comme on était un peu en avance, on a fait tous les bistrots du quartier à Anvers pour voir si le groupe n'était pas en train de manger une frite dans un coin avec un grand Belge et un gros Allemand mais on a eu moins de chance qu'avec Eddie ADCOCK. Heureusement que c'était Alison KRAUSS sinon on aurait pu facilement s'égarer vers les salons de massages et les Live nude girls shows qu'il y a partout dans Anvers (surtout qu'on sait plus où aller depuis que le Carlton de Lille est sous surveillance). Vive le tourisme.

C'était esthétiquement très bien. Pour l'émotion, pour ma part, il a fallu attendre la demi-douzaine de titres en rappel autour d'un micro central, une partie du set où ce sont essentiellement les harmonies vocales qui prévalent. C'est peut-être aussi dû à la distance. C'était dans un théâtre d'environ 1500 places (d'après Dominique qui s'y connait) et on était bien placés dans l'axe mais assez loin (la salle était pleine et les places numérotées) et on a l'habitude d'être plus proches des musiciens quand on va voir un concert bluegrass. Stéphane a trouvé que le son n'était pas très bon mais il est très chiant pour ça et il a quand même admis que ça s'était amélioré au fur et à mesure. Moi j'ai pas trouvé mais certainement je suis sourd.

Alison et Dan ont très bien chanté, vous n'en doutiez pas. Alison chante beaucoup plus en puissance que sur les derniers disques et c'est pas plus mal en concert. Ron Block fait toujours un peu la même chose au banjo mais il joue surtout de la guitare. Jerry Douglas a été monstrueux. Il a joué en solo deux titres de son nouvel album paru ces jours-ci dont Spain de Chick Correa : il fait l'accompagnement et le solo en même temps et c'est vraiment impressionnant, même quand on n'est pas spécialiste du dobro.

Je dois dire que la plupart des personnes avec qui nous avons discuté à la sortie étaient beaucoup plus enthousiastes que moi (dont Eugene, le banjoïste de Sons Of Navarone qui a une charmante épouse française, Laurent Eeckhout, l'organisateur du désormais feu festival de Namur, Alain Souillac - à croire qu'il n'y avait que des banjoïstes - et quelques musiciens belges). Je crois que c'était le premier concert de leur tournée européenne. La veille, ils étaient déjà à Anvers et Ron Block est tombé amoureux des chocolats belges. Un espoir donc qu'ils reviennent bientôt.

A cause du nombreux public, je n'ai pas pu aller voir les musiciens d'AKUS pour leur demander ce qu'ils pensaient de l'apprentissage par tablatures et je ne puis donc éclairer l'intéressant débat en cours parallèlement sur le forum.
scribouillard chez coyote
Mathieu.v
Messages : 100
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:47 am

Message par Mathieu.v »

Merci beaucoup Dominique pour le partage.
Le son de la bass de Bales, était-il aussi impressionnant que sur les albums ?
Avatar de l’utilisateur
Dominique FOSSE
Messages : 1921
Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am

Message par Dominique FOSSE »

D'après Stéphane, il n'était pas bien sonorisé. Alors, je sais pas comment ç'aurait tété si l'eut bien nété. Cela dit, je me souviens avoir été davantage impressionné par son son (le son de lui) la première fois que je les ai vus il y a une douzaine d'années. Ca groove formidablement.
scribouillard chez coyote
Mathieu.v
Messages : 100
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:47 am

Message par Mathieu.v »

Tu as dû entendre pour la énième fois "Man of constant sorrow" !!
l'intro de guitare de Tyminski fait toujours son effet sur cette chanson...
Répondre