On était en avance, rien ne présupposait l'imminence d'un concert trois quarts d'heure plus tard à l'adresse indiquée, alors on est entré dans le premier bistrot. Tout de suite, on a vu Thierry Schoysman, notre copain mandoliniste de Sons Of Navarone, Eugene, le banjoïste du groupe (une connaissance également
Je m'attendais à une prestation un peu pathétique en regard de ce qu'a été Adcock et le fait qu'Eddie joue assis ne m'a pas rassuré. Et j'ai pris une claque... Ils ont commencé par Gold Watch And Chain et Martha chante comme il y a 25 ans. Sa voix est toujours aussi jolie. Quand Eddie a parlé, au début du concert, je l'ai trouvé hésitant (ce n'était peut-être qu'une impression liée à mes présupposés) mais dès qu'il prend l'harmonie vocale, on sent 39 ans de complicité. Il a toujours été excellent dans cet exercice et le duo fonctionne à merveille. Il joue sur un banjo Deering de 2.5 kgs ("5 pounds") mais il sonne comme un Mastertone ne sonnera jamais dans les mains de la plupart des banjoïstes. Il a toujours son style inimitable, surtout quand il joue du blues. Il ne chante pas beaucoup en lead, il connait ses limites, mais j'ai quand même eu les larmes aux yeux quand il a interprété "She Used To Love Me A Lot". La deuxième partie était un peu moins bien parce qu'il a joué la moitié des titres à la guitare et je le préfère au banjo. Eddie et Martha sont toujours aussi facétieux sur scène. Ils jouent au vieux couple. C'est peut-être les mêmes blagues tous les soirs mais leur naturel est désarmant. Tom Gray reste à l'écart de ces pseudo-scènes de ménage, toujours impeccable. La formule en trio lui a permis de prendre plusieurs solos.
L'estaminet était plein (une soixantaine de personnes ?), la bière était bonne (Rochefort pour ma part). Tout le monde a passé une très bonne soirée. Eddie avait l'air heureux d'être là. Et nous au moins autant que lui.