Elliott Capos le fin du fin pour la guitare
Elliott Capos le fin du fin pour la guitare
A tous les guitaristes tendance flatpicking si cela n'est pas encore fait, je vous conseille vivement l'acquisition d'un Elliott Capos.
Ceux sont des capos d'une grande qualité pour les guitares et banjos fabriqués de façon artisanal par Phil Elliot et Tom McKinney.
C'est le capos le plus couramment utilisé en Bluegrass et le principe entre autres, est d'avoir un système de vis (derrière le manche) que l'on "serre" pour donner la pression nécessaire sur les cordes est ainsi ne pas altérer l'accordage de la guitare... il y'a pleins de petits détails expliqués sur leur site ...Le seul problème, c'est le prix !! j'ai payé 160 dollars pour le modèle "the New Elliott capos" mais c'est un très bon investissement...
http://elliottcapos.com/
Ceux sont des capos d'une grande qualité pour les guitares et banjos fabriqués de façon artisanal par Phil Elliot et Tom McKinney.
C'est le capos le plus couramment utilisé en Bluegrass et le principe entre autres, est d'avoir un système de vis (derrière le manche) que l'on "serre" pour donner la pression nécessaire sur les cordes est ainsi ne pas altérer l'accordage de la guitare... il y'a pleins de petits détails expliqués sur leur site ...Le seul problème, c'est le prix !! j'ai payé 160 dollars pour le modèle "the New Elliott capos" mais c'est un très bon investissement...
http://elliottcapos.com/
les Paige sont bien aussi et nettement moins cher
http://www.firstqualitymusic.com/search ... CAPOS&cID=
http://www.firstqualitymusic.com/search ... CAPOS&cID=
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grassmatinee
- Messages : 5132
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm
J'ai retrouvé ce vieux message (2009)...
grassmatinee a écrit :Pour tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur les capos (ustensile diabolique pour les violonistes, contrebassistes, et même mandolinistes conformistes...) , la réponse au musée du capodastre
8)
PS. Dans ce site, ils disent que la fabrication du Ptacek est "first rate". Sinon, le Mc Kinney...
À mon avis le plus pratique, le plus rapide à poser et retirer tout en n'altérant pas l'accordage, et d'un prix encore abordable (37 €), "The Best Capo In The World" au dire du constructeur :
le G7TH Performance Capo (plusieurs modèles pour guitares, banjos, mandolines)
http://www.g7th.com/shop/all-products
Jesse.
le G7TH Performance Capo (plusieurs modèles pour guitares, banjos, mandolines)
http://www.g7th.com/shop/all-products
Jesse.
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upright-jeff
- Messages : 2609
- Inscription : mer. oct. 03, 2007 3:50 pm
bonjour,
j'ai deux capos Eliot : le "classique" et l'Elite qui est légèrement plus fin et qui à tendance à laisser un peu de marge le long de l'index. l'inconvénient de la fixation (surtout sur scène) est vite rattrapé par l'avantage certain d'un accordage parfait et de la restitution du son sans capo. Je trouve que ceux à pince sont très pratique mais ai toujours trouvé qu'ils assourdissait un peu la
sonorité.
autre inconvénient : je n'ai jamais pu le fixer en haut du manche à cause de la pointe de diamant ou alors le bouton se retrouve en biais et gêne de ce fait.
concernant les médiators, chacun ses gout, moi je suis revenu aux WEGEN
après avoir essayé REDBEARS, très cher aussi et fragile.
Rémi
j'ai deux capos Eliot : le "classique" et l'Elite qui est légèrement plus fin et qui à tendance à laisser un peu de marge le long de l'index. l'inconvénient de la fixation (surtout sur scène) est vite rattrapé par l'avantage certain d'un accordage parfait et de la restitution du son sans capo. Je trouve que ceux à pince sont très pratique mais ai toujours trouvé qu'ils assourdissait un peu la
sonorité.
autre inconvénient : je n'ai jamais pu le fixer en haut du manche à cause de la pointe de diamant ou alors le bouton se retrouve en biais et gêne de ce fait.
concernant les médiators, chacun ses gout, moi je suis revenu aux WEGEN
après avoir essayé REDBEARS, très cher aussi et fragile.
Rémi
Rémi
remco a écrit :bonjour,
j'ai deux capos Eliot : le "classique" et l'Elite qui est légèrement plus fin et qui à tendance à laisser un peu de marge le long de l'index. l'inconvénient de la fixation (surtout sur scène) est vite rattrapé par l'avantage certain d'un accordage parfait et de la restitution du son sans capo. Je trouve que ceux à pince sont très pratique mais ai toujours trouvé qu'ils assourdissait un peu la
sonorité.
autre inconvénient : je n'ai jamais pu le fixer en haut du manche à cause de la pointe de diamant ou alors le bouton se retrouve en biais et gêne de ce fait.
concernant les médiators, chacun ses gout, moi je suis revenu aux WEGEN
après avoir essayé REDBEARS, très cher aussi et fragile.
Rémi
Salut !
aucun problème de fixation en haut du manche sur ma "Martin" en ce qui me concerne...éffectivement, le "New Elite" est très fin et c'est ce qui explique le fait qu'il n'altère pas le son de la guitare. Le système à "vis" et vraiment pratique quand tu descends dans les "profondeurs du manche".... contrairement à la quasi-totalité des capos qui serrent les cordes et les désaccordent ... ce qui est vraiment horripilant et un peu stressant sur scène...pas de soucis avec les "elliott capos".
Les "Wegen" sont de très bon médiators, même si je trouve qu'ils "accrochent" un peu sur les cordes par apport au Dunlop...
Tout dépend du son que l'on veut obtenir...Je suis très influencé par Dan Tyminski et je recherche donc constamment le son le plus propre, le plus "rond" et le plus fluide possible ...donc très exigent sur les cordes,les médiators mais pour le style "Dan Tyminski" il y a aussi un gros travaille sur la main droite...
pour les WEGEN tu devrais essayer les modèles pour mando, ils sont un peu plus "rond" et cela permet de brosser sans accrocher avec un son rond. Pour les cordes j'avais monté sur mes Collings des John Pearse medium et des "round core" type Master Class ou Pyramid.Mathieu.v a écrit :remco a écrit :bonjour,
j'ai deux capos Eliot : le "classique" et l'Elite qui est légèrement plus fin et qui à tendance à laisser un peu de marge le long de l'index. l'inconvénient de la fixation (surtout sur scène) est vite rattrapé par l'avantage certain d'un accordage parfait et de la restitution du son sans capo. Je trouve que ceux à pince sont très pratique mais ai toujours trouvé qu'ils assourdissait un peu la
sonorité.
autre inconvénient : je n'ai jamais pu le fixer en haut du manche à cause de la pointe de diamant ou alors le bouton se retrouve en biais et gêne de ce fait.
concernant les médiators, chacun ses gout, moi je suis revenu aux WEGEN
après avoir essayé REDBEARS, très cher aussi et fragile.
Rémi
Salut !
aucun problème de fixation en haut du manche sur ma "Martin" en ce qui me concerne...éffectivement, le "New Elite" est très fin et c'est ce qui explique le fait qu'il n'altère pas le son de la guitare. Le système à "vis" et vraiment pratique quand tu descends dans les "profondeurs du manche".... contrairement à la quasi-totalité des capos qui serrent les cordes et les désaccordent ... ce qui est vraiment horripilant et un peu stressant sur scène...pas de soucis avec les "elliott capos".
Les "Wegen" sont de très bon médiators, même si je trouve qu'ils "accrochent" un peu sur les cordes par apport au Dunlop...
Tout dépend du son que l'on veut obtenir...Je suis très influencé par Dan Tyminski et je recherche donc constamment le son le plus propre, le plus "rond" et le plus fluide possible ...donc très exigent sur les cordes,les médiators mais pour le style "Dan Tyminski" il y a aussi un gros travaille sur la main droite...
Je suis revenu aux D'Addario bronze 80/20 (sans traitement) avec lesquelles je retrouve le son propre à chacune des guitares.
Le tout en médium bien sur.
Rémi
Rémi
