FÊTE de la MUSIQUE 2012

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

jl-mando a écrit : ça ronronnait gravos depuis un moment
Jean
Pas tout à fait d'accord. Il y a une bande de nouveaux sur le forum qui le font vivre très bien depuis quelques semaines, je trouve. Du coup, je venais plus souvent.
Annieviolette

Message par Annieviolette »

Oh là! Oui, certes, mais pourquoi ce "encore"? La démocratie est-elle menacée?
C'est juste qu'un forum, ça peut être délicat à gérer, ça peut vite partir en vrille.
Du coup, il arrive que le flicage soit à chaque coin de fenêtre, ça provoque aussi bien des débordements rapides que du politiquement correct. Et ce genre de forum...

Ensuite pour les répétitions de sujets..bah...Personne n'a envie de répondre à un vieux sujet déterré.
JeePee

Message par JeePee »

grassmatinee a écrit : Faux. Jeepee n'est jamais retourné à La Roche.
8)
C'est vrai, je ne suis jamais retourné à La Roche, et n'y retournerai pas, non par "rancœur" mais par manque d'intérêt:

Comme chacun sait, je ne suis pas bluegrass pur jus, j'aime bien un petit temps et puis ça me gonfle assez vite... je suis plus attiré par les "musiques proches et pas bluegrass" trop peu jouées là haut pour moi. Vous savez, moi, je suis plus "Tata Yoyo en western swing" plutôt que "Duelling Banjo".

Ensuite, comme chacun sait aussi, je ne suis pas intéressé par les concours de musique... Ah ! si, au moins,on pouvait y voir un banjoïste en trapèze volant, ou une contrebassiste à la corde verticale, ou encore un dobroïste sauteur à bascule, ça deviendrait intéressant... mais là, voir des groupes qui rivalisent de conformité (au moins aux critères de sélection et de prestation)... non merci.

Je ne vais plus à Voorthuizen non plus, exactement pour les mêmes raisons, donc pas de rancœur à pouvoir évoquer là bas mais, simplement, pas intéressé par ce genre de festivités...

Jean, je ne puis pas encore revenir à Craponne, mais ça s'arrange... Euh... toujours pas de rancune là dedans, mais des contraintes familiales un peu "hard" pour le moment... Je n'ai pas pu aller à la Grange Rouge non plus, et pourtant, l'année dernière je l'avais placée dans mes priorités...
JeePee

Message par JeePee »

Annieviolette, ne t'inquiète pas, ce forum n'a jamais vraiment dérapé. Même s'il y a quelques "vacheries" qui se perdent, pour la plupart d'entre nous, nous nous connaissons réellement et, en règle générale, une grande affection, qui peut même être de l'amitié vraie entre certains, reste le caractère principal du forum.
Et même si des conflits apparaissent, nous sommes tous suffisamment civilisés pour éviter les excès de langage et les éclats de voix, virtuels ou réels... Et, de toute manière, sans conflit, un groupe, quel qu'il soit n'évolue pas et finit par imploser...
Annieviolette

Et oui, justement, j'ai perdu mon guitariste hier, je n'ai pas laissé imploser, ça a explosé ! Boum !
On se retrouve au banjo, à la mandoline à faire crin-crin dans les médiums et aigües.

De ce fait, ça donne pas envie d'aller chercher un autre musicien pour le remplacer.
Notre avenir dans la musique bluegrass est sérieusement compromis, quelle poisse !

Ceci dit, je me sens bien dans ce forum, très sympatiques les jeunes gens qui participent !
ilipus

Message par ilipus »

Allez, fais péter l'info: pourquoi ton guitariste s'est barré?
Laisse moi deviner: Il aimait pas que tu l'appelles "ton" guitariste?
Moi déjà, ça m'aurait pas plu!
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Comme j'ai encore rien dit, je tiens à signaler que je veux bien faire le dobroïste sauteur à bascule... Mais avec mon dobro ! Faut pas déconner quand même...

Je fais aussi mienne la remarque de Mimile sur "mon" guitariste.

Quand au reste du débat je le trouve sympa. J'en profite d'ailleurs pour dire que je vais incessamment sous peu ouvrir un post sur Craponne et le célèbre Bluegrass Kamp...

Col.ResoMan
isabelle

Message par isabelle »

Il était grand, il était beau, il sentait bon le sable chaud.......MON guitariiiiiste !!!!!! :arrow:
Annieviolette

Mon mon mon mon mon et mon, voilà c'était mon guitariste à moi et je suis contente de ne plus le voir mon ex guitariste !

Bon, promis, j'le dirai plus...

Vous dire pourquoi il est parti. Je vais essayer délicatement...

Je le connais de puis l'âge de 20 ans et nous avons joué quelques fois ensemble. Lui souvent aux solos, très peu à la rythmique et moi à la batterie, on a fait des morceaux endiablés de rock, pop...Superbe !

Je l'avais invité à rejoindre notre groupe car il est de retour dans la région, dispo, envie de jouer...Et je l'aime bien.

Seulement, comme nous, il ne connaissait pas bien le bluegrass et il se rend compte qu'il n'y arrive pas ou qu'il n'est pas fait pour ce style.

Ensuite, il y a ce petit problème d'investissement et du temps à donner pour bosser les morceaux.
Doué, il n'a jamais eu à le faire.
Voilà, c'est souvent un problème dans les groupes.
Durant ma période musique électronique où une seule personne est aux commandes, j'ai rencontré beaucoup de musiciens aigris par des expériences similaires et qui se retrouvent à bidouiller tout seul dans leur home studio.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Bon alors, c'est le Jour ou jamais pour partager toutes les notes entre le DO grave et le DO aïgue !! :lol: :lol:

Bonne fête à tous !! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Répondre