FÊTE de la MUSIQUE 2012

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
remco

Message par remco »

Réjane a écrit :ben tu vois quand tu veux :lol: :lol: :lol:

bizzzzz
Houla des déclarations sur le forum ???? entre Bretons en plus
Allez je me lance : bises à tous les deux
Rémi
Rémi
JeePee

Message par JeePee »

ilipus a écrit : Tof et Jeepee, je suis sûr du coup)
Il faut savoir qui on est et où on met les pieds:

C'est très clair que je n'ai jamais eu besoin de la musique pour mettre du beurre et une tranche de jambon sur ma tartine... j'avais un métier qui payait honorablement (Ben oui, prof, c'est un vrai métier...), maintenant, je suis retraité ça paye un peu moins, mais ça reste correct... si je me faisais payer en musique, ce serai pour acheter des toast au caviar... Donc là, sur ce point, je suis déjà un privilégié...

Ensuite, je suis une espèce d'être asocial qui n'a de copains que parmi les musiciens, ce qui fait que me retrouver au milieu d'une bande de grateux de tous poils correspond à un moment "impayable" de convivialité et d'amitié. Un autre privilège.
Et puis, il y a le fait que j'ai pu apprendre pas mal de trucs sympas et les transmettre aux autres est un plaisir, surtout quand je me rends compte qu'ils les utilisent dans leur musique...

Enfin, je conserve toujours le privilège de l'amateur: je peux refuser tous les plans qui ne me plaisent pas et surtout les dénoncer lorsque je m'aperçois que l'organisateur s'en fout plein les fouilles sur le dos des zicos.. le pro, lui, doit rester prudent, faut qu'il bouffe... et parfois accepter de se faire peler le jonc sans rien dire.

C'est marrant, je repense à un truc qu'on avait rêvé dans un camping, au bord d'un lac et où Tof, Mimile et moi avions posé le bénévolat en valeur fondatrice... ce truc a vu le jour et s'est poursuivi sans nous et le bénévolat est passé à la trappe... Fuck you !

Quant à la fête de la musique, à Liège c'est comme partout ailleurs... les patrons de bistrot majorent leurs prix pendant le "boeuf" des zicos qui ont payé leur bus pour venir...
Moi, la fête de la musique, ce sera autour d'un barbec, chez un copain. On jouera du swing comme des enragés, les voisins apporteront leur bouteille et on chantera "Les copains d'abord".
ilipus

Message par ilipus »

y a un adage qui dit que y a que les cons qui changent pas d'avis... j'adore les cons!
gadjograss

Message par gadjograss »

Surtout quand les cons sont braves..... :roll:
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Ah oui. C'est le genre de bénévolat qui donne le droit de partir la veille de l'opération si on n'est pas content de son copain de chambre.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

JeePee a écrit : C'est marrant, je repense à un truc qu'on avait rêvé dans un camping, au bord d'un lac et où Tof, Mimile et moi avions posé le bénévolat en valeur fondatrice... ce truc a vu le jour et s'est poursuivi sans nous et le bénévolat est passé à la trappe... Fuck you !
Mandochris a écrit :Ah oui. C'est le genre de bénévolat qui donne le droit de partir la veille de l'opération si on n'est pas content de son copain de chambre.
Faudrait peut-être penser à cicatriser un jour, les gars! En même temps, c'est moi qui dis ça...
:?
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
ilipus

Message par ilipus »

remarque que moi, ça ne me choquerait pas plus que ça qu'un bénévole rende son tablier si la façon dont les choses se passent ne lui convient pas.
Comme pour l'en empêcher, on lui oppose que ceux dont il doit s'occuper, eux, ont payé quelque chose, normal qu'il l'ait mauvaise, puisque lui, dès le départ, il naviguait dans le gratuit
Conclusion: gratuit c'est bien mais ça oblige tout le monde, non seulement à être désintéressé, mais en plus à avoir envie d'offrir quelque chose (à son niveau de compétence) pour que l'expérience réussisse.
L'avantage du pognon, c'est qu'on peut forcer ceux qui veulent partir à rester, et qu'on peut se croire bien des choses permises puisqu'on a payé!

... y pas à tortiller, il s'agit bien de 2 mondes différents, limite opposés.
gégédblebass

Message par gégédblebass »

C'est bien connu que le fric est le moteur de toutes les perversions !
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
JessePwc

Message par JessePwc »

Eh béh, je vais commencer à regretter d'avoir initialisé le sujet !
Moi, c'était juste pour annoncer qu'on jouait jeudi prochain et inciter vous autres à en faire autant.
Mais bon, après tout, çà anime un peu le forum qui était bien calme ces temps-ci, et une petite empoignade (verbale heureusement entre gens civilisés), çà peut remettre les pendules à l'heure.
Ceci dit, à part quelques petites frictions personnelles entre quelques uns, on aime bien se retrouver lors de nos réunions pluriannuelles et c'est çà qui compte, à condition que çà ne prenne pas des proportions qui décourageraient certains de venir.

Jesse.
Annieviolette

Message par Annieviolette »

C'est très bien comme ça, on a encore le droit de donner son avis, parler de ses convictions. Bravo !
Répondre