Bonjour :)

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
yorev

Bonjour :)

Message par yorev »

Cela fait un moment que je lis ce forum, mais je me dis que ce n'est pas tres poli de le faire sans s'enregistrer.

J'ai 61 ans, retraite, j'habite depuis 3 mois un petit village pres de Narbonne.

J'ai ete guitariste, pas trop doue ^^, mais je n'ai pas touche une guitare depuis + de 10 ans
Je jouai essentiellement du blues, en picking 3 doigts

pendant un long moment j'ai pris des cours et j'ai progresse, mon prof arretant j'ai essaye de continuer seul mais je tournais en rond et j'ai finalement arrete.

la ca me titille j'ai envie de reprendre mais ne suis pas sur de quel instrument
-la guitare, bien sur, mais je n'ai pas trouve sur internet des methodes picking 3 doigts
-le banjo, jamais essaye mais ca m'attire beaucoup, c'est en fait grace a cet envie que j'ai decouvert ce forum (google)

me reste a trouver un banjo et surtout un prof, ce qui n'est pas evident dans l'aude

mes gouts musicaux sont tres eclectiques mais mon artiste prefere est Doc Watson depuis des lustres.

Si dans la region de Narbonne il y a des evenements musicaux, je serai enchante d'y aller
La fin ne justifie jamais les moyens.
Annieviolette

Message par Annieviolette »

Salut Yorev :
Je dirais que le principal et d'avoir les doigts qui titillent pour jouer d'un instrument.
J'étais batteur, ensuite musicienne de musiques électroniques et maintenant j'apprends le banjo à la maison avec deux méthodes.
Voici mon banjo :
http://www.thomann.de/fr/deering_goodtime_openback.htm

J'ai créé mon groupe bluegrass assez bancale pour l'instant mais on apprend et on s'amuse.

Enfin sur ce forum très sympa on trouve, demande des infos, ça aide bien.
Bonnes recherches.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Bienvenue Yorev sur le forum, tu as bien fait de venir discuter avec nous, dans ta région, les passionnés, débutants ou non sont nombreux, tu auras ainsi quelques contacts intéressants avec des voisins, je pense tout de suite à Georges (Geobar) qui est toujours de bons conseils et "qui s'y connait sur la question" !!... comme dirait l'un de mes bons copains musiciens !! :D

Je te rappelle que nous festoyons ce Week End en Saône et Loire à La Grange Rouge, un coup de co-voiturage et hop, le tour est joué !! :D :D
Lance un appel !!...
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
GeoBar

Message par GeoBar »

Bienvenue,

Dans pas longtemps c'est la Fête de la Musique. A Narbonne tu pourras voir les Bluegrass Speedway dont quelques-uns sont membres de ce forum et de l'Assoc' "Bluegrass en Gascogne et Grand Sud".

Il y a un très bon prof de banjo dans le coin, c'est Jean-Marc Andrès. L'an dernier il est venu au weekend "Jam chez l'Habitant" à Pouzols-Minervois. Claude (alias Baldaquin), Alex ou Tony pourront te donner ses coordonnées.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Nicolas

Message par Nicolas »

Bienvenue sur le forum!
Rapproche toi de la bande du Bluegrass en Gascogne!
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
yorev

Message par yorev »

Merci beaucoup pour votre accueil :)

j'ai vu le thread sur pouzols et ca m'a bien fait envie, j'habite a quelques minutes...comptez vous recommencer?

en me servant de l'annuaire j'avais repere Bluegrass Speedway, je comptais les contacter pour assister a une de leur repetition si c'est possible, je n'irai pas a la fete de la musique je n'aime pas cet evenement mais par contre j'irai surement les voir a Poussan quand je saurai leurs horaires

si je peux avoir les coordonnees de Jean-Marc Andres j'en serai tres heureux :)
La fin ne justifie jamais les moyens.
Répondre