Craponne , côté pratique

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
jl-mando
Site Admin

Craponne , côté pratique

Message par jl-mando »

Salut tout le monde

Il a fait un temps à se pendre en ce début de semaine , et comme je suis en congé j'avis le choix , soit de me pendre , soit de me rendre utile à la société.
J'ai choisi la deuxième soluce.

L'année dernière à Craponne , on était comme des couillons à se geler les miches les 2 premiers soir .
pas le moindre petit abri pour ne pas sentir l' humidité nous envahir .
J'avais froid aux genoux , je m'en souviens comme c'était terrible, et une fois dans l'torchon pas moyen de se réchauffer ( toujours les genoux )
Si j'en voit un qui se marre , c'est qu 'y sait pas ce que c'est d'avoir froid aux genoux.

Bref , je cogite depuis un petit peu de temps sur cette histoire et du coup j'ai pris la colère , je me suis enfermé dans mon atelier pendant deux jour et j'ai fait ça:

Image

ça mesure 4m X 3m , c'est rigide comme pas possible , on tiendrait facilement une quinzaine la dessous .
Un gars tout seul le monte en 1/4 d'heure ( véridique j'ai fait le test )

Ya plus qu'à trouver une bâche à mettre dessus .

4X7 m + 3 X 2 m + 3 X 2 m

Avec ça , ........; plus froid aux genoux

.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Ca laisse passer le vent, non?
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Et la pluie , .... mais attends , j'ai pas dit mon dernier mot !!!
durand Jean yves

Message par durand Jean yves »

Slt JL

.........oui ! j'avoue ! je me suis marré en imaginant tes genoux ! (.....j'en rigole encore ! ........tout maigres, blancs de froid et claquant comme des castagnettes électriques ! ......)

http://www.youtube.com/watch?v=ZhgGpQ3z7L8

Sinon, si ça caille encore cette année, prévois une ouverture dans le toit pour faire passer le conduit de la cheminée............

OK ........je vais aller bosser !
....en "Gibson" ou en " Framus", seule la participation compte !! Sacré Coubertin va !
psm

Message par psm »

Elle est quand même mieux la version originale ! Reprise d'un truc disco (beurk)
http://www.youtube.com/watch?v=y9BDUYxy9N0

Moi, j'aime bien le froid estival de Craponne, ça me change de la chaleur Provençale insupportable. au moins, on dort bien. Peu, mais bien :lol:
Keep on the sunny side of life
durand Jean yves

Message par durand Jean yves »

ouais ! mais j'lavais pas trouvé sur le oueb , ou je l'ai mal cherché ! Tu sais, je ne suis pas toujours d'accord avec c'te bécane !
....en "Gibson" ou en " Framus", seule la participation compte !! Sacré Coubertin va !
isabelle

Message par isabelle »

jl-mando a écrit :Et la pluie , .... mais attends , j'ai pas dit mon dernier mot !!!
T'es jéant Gean !!! Cette géniale yourte française pour gérer le confort de nos jolis genoux gelés.
Faut trouver une bâche. As-tu déjà ton idée Jean ?

Avec ça, plus les cocottes géantes, de notre Jean Paul préféré, les cormorans de Jeff, les clous et la bonne humeur du terrain, on devrait pouvoir survivre. :D
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Jean, tu es vraiment le Roi de la Bricole ! Tu me surprendras toujours... Je suis admiratif !

Col.ResoMan
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Si tu veux qq accesoires, toiles, sardines, bâches, je viens avec à La Grange, on fera le tri, en attendant, chapeau Jean !!!

Je suppose que tu as prévu en cas de coup de vent....?
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Je suppose que tu as prévu en cas de coup de vent....?
Oui , c'est super bien amarré au sol , pas de soucis
et pis tous les bouts de ficelle blanc qu'on voit sur la photo , c'est des tendeurs , ça rend le truc indéformable , et au pire on se prend un bout de bois sur la tronche :roll: :roll:
Répondre