top 10 jammers

A place for non-French speakers to communicate with the French Bluegrass scene
Annieviolette

top 10 jammers

Message par Annieviolette »

Je me demandais, en tant que nouvelle venue dans le monde du bluegrass quels sont les 10 morceaux les plus joués lors des jams.
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Bonjour nouvelle venue et bienvenue
Pour répondre à ta question , que les copains se feront un plaisir de compléter , j'espère

Gold rush
Salt creek
Blackberry blossom
Angeline the baker

dans les chants
Nine pound hammer
Big spike hammer
Sitting on top the world

ça c'est vraiment la base
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Bienvenue Annieviolette !

Allez, j'en rajoute un : "On and on"....
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Annieviolette

Je vais aller les écouter, merci !
GeoBar

Message par GeoBar »

Bonjour AnnieViolette,

Je ne mets pas le lien vers un sujet débattu et rebattu sur ce forum mais directement vers les pages du Blog de "Bluegrass en Gascogne" où tu pourras télécharger :

Non seulement, mesdames et messieurs, la liste des "107 Bluegrass Jamming Favorites" établie par Pete Wernick, "Dr Banjo" lui-même, grand animateur de stages et de jam sessions, mais encore le livret que j'ai fait en rassemblant les paroles et les grilles desdits morceaux avec en prime les MP3 récupérés légalement grâce aux blogs des collectionneurs de vinyls et disposés en 4 fois 27 morceaux prêts à graver et tourner en boucle dans l'autoradio quand tu vas au boulot, ça met la pèche ...

... mais en plus, le "Bluegrass Songbook" et les MP3 qui vont bien avec ...

... et le tout pour le prix inestimable d'un sourire, lorsque nous nous rencontrerons.

Il y a bien quelques morceaux très courants qui échappent à ces 2 listes mais ils sont rares.

Si tu indiquais vaguement où tu crèches et que c'est en pays civilisé, on pourrait même voir s'il y a moyen de ne pas vous laisser isolés et de bosser parfois ensemble si ça vous chante.

[édité] liens rapides pour voir la liste de P. Wernick et le Bluegrass Songbook mais sans son, comme dirait Dalida. :oops:

[édité une seconde fois] Il semble que la liste de P. Wernick ait changé depuis 2010.
Dernière modification par GeoBar le dim. avr. 29, 2012 7:05 pm, modifié 1 fois.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Annieviolette

Merci, hyper complet comme info !
je me doute que vous devez vous répéter avec les nouveaux..J'ai cherché mais pas assez bien.

J'habite dans le Pas de Calais, près de Berck sur mer.

Tiens au fait, le festival country de Berck, il est trop country pour figurer sur le calendrier festival ou ce n'est pas mis à jour ? (Ou c'est trop dans le grand nord ? :wink: )
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Ca dépend où tu jamme et avec qui.

J'ai trouvé cette discussion sur mandolin café (en anglais) intéressant sur le sujet.
Simple ou compliqué?

La liste de Jean est assez bonne.
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Annieviolette a écrit :Tiens au fait, le festival country de Berck, il est trop country pour figurer sur le calendrier festival ou ce n'est pas mis à jour ? (Ou c'est trop dans le grand nord ? :wink: )
En 10 ans d'existence, je ne me rappelle pas avoir vu un artiste bluegrass dans la programmation de Berck et surtout pas ces dernières années. Le festival s'appelle d'ailleurs festival rock country de Berck. Pas étonnant donc qu'il ne soit pas annoncé chez nous.
scribouillard chez coyote
Nicolas

Message par Nicolas »

Ca y est! Georges nous sort l'artillerie lourde!
En tous cas, c'est très bien la liste des 107 Bluegrass Jamming Favorites!
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
Annieviolette

Hey Nicolas, c'est toi sur la photo avec le banjo habillé tout en blanc ? Tu diras au photographe qu'il aille prendre des cours de cadrage !
Répondre