Bonjour !
désolé pour ce post commercial mais il intéressera sans doute une espèce rare et souvent mal aimée des vendeurs d'instruments, le ou la mandoliniste gaucher(ère) et qui peut-être se trouve parmi vous.
A votre bon coeur !
Je vends donc une mandoline Michael Kelly Legacy Deluxe f tobacco sunburst en étui rigide au prix de 250 euros. Elle est visible à Paris. Remise en main propre préférée, envoi possible.
Merci !
Je connais bien quelqu'un qui fait partie de cette espèce rare, et même pas protégée, mais il possède déjà deux "F" de bonne facture.
8)
Bon courage (et quel est le nom de la nouvelle élue???).
Je suis bien gaucher, mais j'ai déja du mal à sortir quelque chose de potable sur les 6 cordes de ma "belle canadienne", alors passer à 8, c'est même pas la peine d'y penser !
D'autant plus que je vais bientot casser ma tirelire pour me payer un new vélo (enfin si le magasin veut bien m'envoyer le devis)
C'est comme pour les motos: Quelle est la différence entre une moto japonaise et une moto anglaise?
Et bien, sur la moto anglaise, le guidon est à droite.
Trève de plaisanterie, il partaît que chez Dugain ils ont sorti des médiators pour gaucher! Si, si, regardez bien!
GG.
Très bonnes mandolines, les Collings. Alex, tu devrais vraiment te faire plaisir!!!
Pour Gégé, j'utilise depuis longtemps des médiators Wegen "gauchers".
En général, les droitiers, n'étant pas vraiment habitués à vivre dans un monde fait pour d'autres, ont besoin d'explications quand il s'agit de "gauchitude"...
Par exemple, il ne suffit pas de retourner un sillet de mandoline de droitier pour en faire un de gaucher; dans le cas du médiator, ce n'est pas la forme générale (symétrique), mais le biseau qui est en sens inverse!
8)
Pour Philippe et la "gauchitude":
Je te remercie vivement de tes explications, mais ayant été psychomotricien pendant une bonne quarantaine d'années, tu penses bien que les histoires de latéralité...
Je partage tout à fait ton avis qu'il ne suffit pas de retourner un sillet de mandoline pour en faire une de gaucher, idem pour tout autre instrument.
Quoique je n'ai jamais vu un vrai banjo pour gaucher (avec la 5ème corde montée de l'autre côté du manche) cela existe-t-il ?
Peut-être certains grands luthiers ou autres facteurs d'instruments se pencheront-ils sur la question ?
A quand un piano pour gaucher, avec les notes graves à droite du clavier ?
Ceci dit c'était un brin d'humour, je ne t'en veux évidemment pas d'avoir réagi sur ce sujet, et je t'invite volontiers à venir prendre un café à la maison, dans des tasses qui ont l'anse... à gauche !
Amicalement.
GG