salut,
j ai un petit probleme, j ai recup un cheap banjo, et la cheville de la 5 eme corde se detend une fois accordee...en faite c est pas qu elle se detend, c est qu elle se tend, mais elle se detend des que j exerce plus de pression sur elle;..j espere c est clair, et que vous avez un ou 2 tuyaux pour moi ! merci.
probleme mecanique 5 eme corde banjo
-
flat lizard
Re: probleme mecanique 5 eme corde banjo
Euh, non ... pas du toutflat lizard a écrit :..j espere c est clair ...
Et c'est pour cela que ça me fait de la peine que personne ne t'ait posté la moindre réponse ...
Si ton souci demeure, essaie de consulter cette page.
edit : ooops ... il semble que le lien ne soit pas fonctionnel ... Je cherche une autre solution
D'autres infos sur frets.com, sur le site de Deering ainsi que sur Guitar Omnivore.
En souhaitant que cela puisse t'aider
En souhaitant que cela puisse t'aider
-
flat lizard
merci pour les tuyaux, alors je reprends...j accorde la 5 eme corde, la plus haute, celle dont la mecanique est sur le manche, est une fois que je retire ma main de la cle qui sert a tendre, et bien la cle tourne et detend la corde, ce qui fait que je n arrive pas a tendre la corde car au dela d une certaine tension, et c est genre pas beaucoup de tension, et ben la cle tourne et la corde se desaccorde...c est dur a expliquer, mais ca reste tres poetique. je vais regarder les liens et je te retiendrai au jus. merci !
Si ta clé se détend toute seule, il est possible que ce soit dû à un serrage insuffisant de la petite vis à l'extrémité du bouton :

Arme-toi d'un petit tournevis et resserre (sans forcer) jusqu'à ce que ça ne se détende plus.
Si le mal persiste, ne t'acharne pas : change ta clé !!! Tu en trouveras chez Thomann

Arme-toi d'un petit tournevis et resserre (sans forcer) jusqu'à ce que ça ne se détende plus.
Si le mal persiste, ne t'acharne pas : change ta clé !!! Tu en trouveras chez Thomann