Recherche Luthier...

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
upright-jeff

Recherche Luthier...

Message par upright-jeff »

Vu dernièrement une belle petite contrebasse à cinq cordes, lors d'un concert, issue d'une Viole de gambe, très sonore... Son propriétaire (Canadien jazzeux de Lyon) m'a dit qu'il l'avait acheté chez Christian Labory à Varecieux, près de Saint Marcelin dans la Loire, pas trouvé sur google...
Quelqu'un en sait plus ?? :?: :wink:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
gégédblebass

Message par gégédblebass »

Salut Jeff, Christian Laborie est un éminent luthier en contrebasse (c'est chez lui que j'amène ma grand mère régulièrement). Il habite à Varacieux, pas loin de Saint Marcellin (là ousque y a des bons fromages...), mais c'est pas dans la Loire, c'est dans l'Isére (38).
Voilà l'adresse de son site:
http://www.christianlaborie.com/
De plus, c'est un gars super sympa, passionné par son boulot.
GG.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Merci Gégé, y a qu'à demander !!
Le site est très bien fait, je ne dis pas qu'un jour , j'apporterai la grosse pour la faire régler, elle en a besoin et le coup de la pique déplacée me branche bien, j'en avais déjà entendu parlé... :D

Le Saint Marcelin, c'est bien dans la Loire non ? T'es sûr ??.... :?
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
gégédblebass

Message par gégédblebass »

Y'a pas de quoi, Jeff!
Y a pas que son site qui est bien fait, son travail aussi.
Pour la pique, Dominique Putinier s'en est fait monter une chez lui, et il s'en trouve très content. Je l'avais essayée sur sa basse, c'est vrai que c'est assez confortable.
Pour le Saint Marcellin, je ne sais pas si c'est le même, en tout cas je sais que celui-là ça s'écrit avec 2 L, et qu'il est dans l'Isère, pas loin de Grenoble.
Amicalement.
GG.
Répondre