la famille à mandoline
- Dominique FOSSE
la famille à mandoline
En me rendant sur le site d'Hervé Coufleau (par le biais de celui d'un des groupes d'un des membres actifs de ce forum, celui qui est toujours ronchon quand on l'empêche de dormir le matin), j'ai vu qu'il proposait une mandoline à l'octave qu'il situe entre la mandole et le bouzouki. Or, moi, j'ai toujours cru qu'une mandole, c'était une mandoline un octave plus grave. Et c'est pas le cas?
Et le mandoloncelle, on descend de combien d'octaves par rapport à la mandoline?
Et l'alto, c'est bien un violon un octave plus bas ou on m'a encore gourrancé?
Merci de me servir de phare (ou juste d'éclairer ma lanterne, ça dépend de la dimension de votre ego).
Et le mandoloncelle, on descend de combien d'octaves par rapport à la mandoline?
Et l'alto, c'est bien un violon un octave plus bas ou on m'a encore gourrancé?
Merci de me servir de phare (ou juste d'éclairer ma lanterne, ça dépend de la dimension de votre ego).
scribouillard chez coyote
-
grassmatinee
Tu n'as que ce que tu mérites, Dominique...
Allez, je serai beau joueur...
Violon et mandoline sont accordés (du grave à l'aigu) sol - ré - la - mi
Alto et mandole sont accordés une quinte plus bas: do - sol - ré - la
Violoncelle et mandocello, une octave en dessous de l'alto: donc do,sol, ré la aussi.
Contrebasse et mandoline basse, mi - la - ré - sol (une octave en dessous de la guitare)
L'octave mandoline s'accorde comme le bouzouki une octave sous la mandoline: sol ré la mi.
Allez, je serai beau joueur...
Violon et mandoline sont accordés (du grave à l'aigu) sol - ré - la - mi
Alto et mandole sont accordés une quinte plus bas: do - sol - ré - la
Violoncelle et mandocello, une octave en dessous de l'alto: donc do,sol, ré la aussi.
Contrebasse et mandoline basse, mi - la - ré - sol (une octave en dessous de la guitare)
L'octave mandoline s'accorde comme le bouzouki une octave sous la mandoline: sol ré la mi.
- Dominique FOSSE
Merci, voilà qui éclaire ma lanterne...
JE TIENS A SIGNALER QUE POUR L'ACCORDAGE DE LA CONTREBASSE, J'ETAIS PARFAITEMENT AU COURANT ET DEPUIS LONGTEMPS
JE TIENS A SIGNALER QUE POUR L'ACCORDAGE DE LA CONTREBASSE, J'ETAIS PARFAITEMENT AU COURANT ET DEPUIS LONGTEMPS
Dernière modification par Dominique FOSSE le mer. déc. 14, 2011 4:30 pm, modifié 2 fois.
scribouillard chez coyote
- Dominique FOSSE
L'altitude de Valenciennes varie de 17 mètres en aval du fleuve à 56 m à l'ouest.
Je suis à 245 m, donc je descends, cré nom di dju !
Valenciennes est à 50° 21' 29"" Nord, je suis à 50 ° 35 ' 15" Nord, donc plus au nord que toi. Donc je descends, sacri sept cint milliards di dju !
Alors, un Mastertone ça pèse bien 15 Kg, cette bête là... et ça fait mal quand ça arrive !
Ouf ! ça fait du bien, ça faisait longtemps qu'on n'était plus arrivés à se prendre la g...
Je suis à 245 m, donc je descends, cré nom di dju !
Valenciennes est à 50° 21' 29"" Nord, je suis à 50 ° 35 ' 15" Nord, donc plus au nord que toi. Donc je descends, sacri sept cint milliards di dju !
Alors, un Mastertone ça pèse bien 15 Kg, cette bête là... et ça fait mal quand ça arrive !
Ouf ! ça fait du bien, ça faisait longtemps qu'on n'était plus arrivés à se prendre la g...
- Dominique FOSSE