As-tu déjà utilisé un logiciel de mise en pages?grassmatinee a écrit : je ne comprends toujours pas pourquoi dans chaque numéro, des phrases entières "sautent"
BLUEGRASS TIMES
- Dominique FOSSE
-
grassmatinee
- Dominique FOSSE
C'est pas une esquive. C'est juste que le manque de maîtrise du logiciel par les cons qui s'y collent est certainement la raison des erreurs constatées dans Bluegrass Times.
Il y a 4 solutions, (au moins) :
1. On trouve d'autres cons qui s'y collent (ah pas moi, j'écris déjà dans un autre canard - Ni moi, faut que je travaille mes gammes de banjo - Ni moi, après ma mandoline blonde, j'ai une brune et une rousse à faire - Pas moi non plus, tu crois qu'on a le temps quand on est en retraite ?)
2. On offre un stage de formation à François sur le budget de l'association (en doublant la cotis' on dont pouvoir y arriver)
3. On abandonne le journal (c'est peut-être là que Grassmat' veut arriver)
4. On est indulgent sur les erreurs dans le journal parce que nous-mêmes, nous ne sommes pas parfaits dans ce que nous faisons (pour l'orthographe, la grammaire et le reste). Ou, au moins, on essaie de ne pas relever que les points négatifs.
1. On trouve d'autres cons qui s'y collent (ah pas moi, j'écris déjà dans un autre canard - Ni moi, faut que je travaille mes gammes de banjo - Ni moi, après ma mandoline blonde, j'ai une brune et une rousse à faire - Pas moi non plus, tu crois qu'on a le temps quand on est en retraite ?)
2. On offre un stage de formation à François sur le budget de l'association (en doublant la cotis' on dont pouvoir y arriver)
4. On est indulgent sur les erreurs dans le journal parce que nous-mêmes, nous ne sommes pas parfaits dans ce que nous faisons (pour l'orthographe, la grammaire et le reste). Ou, au moins, on essaie de ne pas relever que les points négatifs.
scribouillard chez coyote
-
grassmatinee
C'est faux et totalement injuste! Et je trouve étrange de ne pas pouvoir en parler avec la rédaction, mais avec un intermédiaire qui parle en leur nom...Dominique FOSSE a écrit :C'est pas une esquive. C'est juste que le manque de maîtrise du logiciel par les cons qui s'y collent est certainement la raison des erreurs constatées dans Bluegrass Times.
Entre ne voir que le négatif, et être toujours indulgent, il y a une énorme marge.
Comme je ne suis pas encore à la retraite, je veux bien recevoir la maquette du journal pour corriger "l'orthographe, la grammaire et le reste", qui font la différence entre une revue publiée et une compilation de sms!!!
Et qu'est-ce que c'est que cette manière de présenter Dominique ou François comme les "cons qui s'y collent" ?
Bien sûr qu'ils font un boulot formidable, et toute cette sorte de choses. Cela n'empêche pas les adhérents d'être exigeants, si?
Cela m'agace d'autant plus que dans une discussion autre, nous étions plusieurs à souhaiter une version numérique optionnelle. Aucune réponse, à part une fin de non recevoir... Il n'y aurait pourtant plus de problème de "logiciel" pour cette version-là!
On ne peut pas à la fois se désoler épisodiquement qu'il n'y ait pas ou peu de réactions à la parution de notre revue "Bluegrass", et en même temps considérer que toute critique est nulle et non avenue, tout en brandissant la menace que cette critique aboutisse à la mort du journal.
Effectivement, ce genre de terrorisme n'incite pas grand monde à s'exprimer!
8)
- Mandochris
- Site Admin
Concernant mon article, j'ai en effet constaté que cela ne suivait pas dans une logique normale.
J'ai inclus dans mon envoi deux "encadrés", bien séparés du texte principal, entourés et grisés.
A l'évidence, les metteurs en page ont fait copier-coller sans lire l'original et/ou sans contrôler le résultat. Les encadrés ont été reproduits au sein de l'article à des endroits aléatoires et sans indication de leur fonction. Moi-même, auteur l'article, j'ai abandonné la lecture de celui-ci dans le journal car je n'arrivais pas à suivre ...
Je pense que c'est, en effet, la moindre des choses de demander à ce que le bon à tirer soit lu avant publication - pour les lecteurs et pour ceux qui prennent le temps d'écrire. Cela peut tout à fait être "externalisé" à quelqu'un, et puisque GrassMat se propose ...
Je suis d'accord avec Mat, c'est une exigence "normale" que je pratiquais pour tous les articles quand je m'occupais du journal (tout seul).
J'ai inclus dans mon envoi deux "encadrés", bien séparés du texte principal, entourés et grisés.
A l'évidence, les metteurs en page ont fait copier-coller sans lire l'original et/ou sans contrôler le résultat. Les encadrés ont été reproduits au sein de l'article à des endroits aléatoires et sans indication de leur fonction. Moi-même, auteur l'article, j'ai abandonné la lecture de celui-ci dans le journal car je n'arrivais pas à suivre ...
Je pense que c'est, en effet, la moindre des choses de demander à ce que le bon à tirer soit lu avant publication - pour les lecteurs et pour ceux qui prennent le temps d'écrire. Cela peut tout à fait être "externalisé" à quelqu'un, et puisque GrassMat se propose ...
Je suis d'accord avec Mat, c'est une exigence "normale" que je pratiquais pour tous les articles quand je m'occupais du journal (tout seul).
- Dominique FOSSE
Qu'est ce que c'est difficile de discuter posément avec Philippe...
Je ne suis pas un intermédiaire. Dominique et François ne viennent pas sur le forum. C'est leur droit. Certains jours, je me dis qu'ils ont bien raison.
J'ai juste voulu lancer une discussion sur le contenu du dernier journal. La seule réaction que j'ai eue, c'est sur la mise en page. Il y a des problèmes à ce niveau là, j'en suis bien d'accord. Ce serait sympa de citer en même temps les qualités qu'on peut y trouver (mais pour ça, il faut avoir envie d'être sympa : considérer que Bluegrass! ressemble à une compilation de SMS est très exagéré, voire insultant).
A propos d'insulte, les "cons qui s'y collent", c'est de l'humour - mais de l'humour jaune parce que c'est bien comme ça que François l'a vécu à plusieurs reprises suite à des reproches qu'il a reçus lors de précédentes erreurs.
Je ne savais pas que j'étais un terroriste. Je vais essayer de cultiver ce talent. Il me semble avoir un maître en la matière sur ce forum.
Je ne suis pas un intermédiaire. Dominique et François ne viennent pas sur le forum. C'est leur droit. Certains jours, je me dis qu'ils ont bien raison.
J'ai juste voulu lancer une discussion sur le contenu du dernier journal. La seule réaction que j'ai eue, c'est sur la mise en page. Il y a des problèmes à ce niveau là, j'en suis bien d'accord. Ce serait sympa de citer en même temps les qualités qu'on peut y trouver (mais pour ça, il faut avoir envie d'être sympa : considérer que Bluegrass! ressemble à une compilation de SMS est très exagéré, voire insultant).
A propos d'insulte, les "cons qui s'y collent", c'est de l'humour - mais de l'humour jaune parce que c'est bien comme ça que François l'a vécu à plusieurs reprises suite à des reproches qu'il a reçus lors de précédentes erreurs.
Je ne savais pas que j'étais un terroriste. Je vais essayer de cultiver ce talent. Il me semble avoir un maître en la matière sur ce forum.
je mise 50$ sur le petit teigneux...
Blague à part, c'est vrai que les cons qui s'y collent, des fois, devant le peu de réaction, ils se découragent et à force, ils n'ont plus envie... surtout que les plus virulents à leur rentrer dedans sont en général ceux qui se bougent le moins (ça c'est général et ça vaut pour tous les cas de figure).
Blague à part, c'est vrai que les cons qui s'y collent, des fois, devant le peu de réaction, ils se découragent et à force, ils n'ont plus envie... surtout que les plus virulents à leur rentrer dedans sont en général ceux qui se bougent le moins (ça c'est général et ça vaut pour tous les cas de figure).
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
-
grassmatinee
Dominique FOSSE a écrit :Qu'est ce que c'est difficile de discuter posément avec Philippe...
Tu dis avoir juste voulu lancer une discussion, OK; Nous sommes au moins deux à avoir essayé à plusieurs reprises... si tu avais mis (par exemple, mais il y en a d'autres) celle-ci bout à bout avec la précédente (ici) lancée par moi, cela ne t'aurais pas permis le "Ce serait sympa de citer en même temps les qualités qu'on peut y trouver (mais pour ça, il faut avoir envie d'être sympa : considérer que Bluegrass! ressemble à une compilation de SMS est très exagéré, voire insultant)".
Ce qui est insultant, à mon avis, c'est ce simplisme...
Je note que Christopher a relevé ma proposition, plutôt que me faire un procès d'intention. D'autre part, en temps que contributeur à la revue, il a (peut-être) le droit de ne pas être content de l'aspect final de son article. Pour l'article de présentation de Wondergrass, je m'en étais plaint de manière légère et posée, me semblait-il.
J'ai dit ce que j'avais à dire.
8)
- Dominique FOSSE
Bien d'accord pour qu'il y ait relecture avant tirage, mais je ne pense pas que ce doit être externalisé. Au Cri du Coyote, depuis qq années, Jacques renvoie à chacun les pages qu'il a rédigées. Ca permet aussi de se relire plusieurs jours (ou semaines) après la rédaction et de revoir certaines erreurs mineures ou d'alléger le style de qq phrases (sans que ça bouscule la mise en page bien évidemment). Ca se fait au détriment de la date de parution mais, depuis internet et avec un numéro tous les deux mois, on sait qu'on ne colle jamais à l'actualité (sauf pour les artcles présentant les groupes qui passeront pendant les festivals d'été et les (rares) pré-CDs envoyés par les maisons de disques). A mon (humble) avis, il vaut mieux privilégier le contenu et la mise en page que la date de sortie (dont le retard peut cependant être préjudiciable pour les dates de concert). Je crois que François se met trop de pression pour être dans les délais.Mandochris a écrit :Je pense que c'est, en effet, la moindre des choses de demander à ce que le bon à tirer soit lu avant publication - pour les lecteurs et pour ceux qui prennent le temps d'écrire. Cela peut tout à fait être "externalisé" à quelqu'un, et puisque GrassMat se propose ...
A Vichy , j'ai rencontré quelqu'un du journal ( cheveux gris , lunettes barbe ? désolé , mais j'ai vu beaucoup de monde ! ) qui prenait beaucoup , beaucoup de photos, il avait apporté pas mal d'exemplaires de la revue et nous avons échangé nos contacts mais je ne le retrouve plus, si quelqu'un le connait ou si lui même me lit pourriez vous m'envoyer un MP??
Merci
Denis.
Merci
Denis.
If you funk with me , I'll funk with you !