Bulletin d'information FBMA

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
JeePee

Message par JeePee »

JeePee a écrit :Mais on va encore me trouver ronchon et grincheux...
J'avais prévenu ! :P
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

JeePee a écrit : La plupart des membres FBMA ne reçoivent d'autre contrepartie à leur affiliation que le bulletin....
C'est mon cas et probablement celui de quelques dizaines de personnes, c'est pourquoi je pense qu'il faut le conserver. Bluegrass! est un bulletin de liaison. Le dématérialiser rendrait le lien moins ténu.
scribouillard chez coyote
isabelle

Message par isabelle »

Mon point de vue, sur la question.
Il y a "encore" des personnes qui n'ont pas forcément Internet chez elles, pour diverses raisons mais surtout, la plupart du temps, financières.
Aussi, le journal reçu par courrier postal, est accessible à ces personnes. De plus, Pour ma part, la version papier, est agréable à lire dans différents endroits...Le train, le car, les toilettes, le jardin, sur la table de la cuisine en attendant que la pizza soit cuite, bref! Transportable, sachant, toujours pour la même raison, que tout le monde n'a pas un portable, ni... mais un vieux coucou, sympathique au demeurant, mais très lourd . :)
Voilà, c'est simple.
Bisous.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Euh ?Dominique, tu veux dire plus ténu, non?
J'aime bien la phrase embrouillée de JeePee sur le truc dont je n'avais pas voulu être. Il faut être plus direct, car je ne vois pas très bien ce que c'est que "l'effort consenti par certains pour renflouer les caisses". Plus simplement, il est notoire que JeePee était en conflit avec "le président de l'époque", c'est à dire Christopher.
Si on est obligé de remonter à tous les conflits passés quand on a un sujet de débat! Et pour moi, le fait qu'il ne soit plus adhérent enlève un tantinet de légitimité à son intervention.
Je constate seulement que face à la proposition de Nicolas, que j'appuie, nous avons trois types de réponse : 1) que ça ferait trop de travail 2) que ça ruinerait la déjà exsangue FBMA 3) que c'est le seul bien matériel obtenu en échange de notre cotisation.
Je suis d'accord. Passons sur l'insinuation selon laquelle "la plupart d'entre nous" (c'est à dire pas tous) ne reçoivent aucune autre contrepartie...
C'est vrai que ce genre de déclaration fait sans doute beaucoup pour l'unité et l'extension de notre mouvement!

Pour en revenir au projet de départ, il serait tout aussi simple et facile de proposer au moment de l'adhésion annuelle à chaque adhérent s'il désire recevoir le bulletin sous forme papier ou fichier PDF. Et ne me dîtes pas qu'on peut pirater le fichier, car on peut tout aussi bien photocopier le bulletin. Comme dit Nicolas, ça ferait des économies carbone, et même des économies tout court pour notre belle association.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
skip

Message par skip »

Mon point de vue (en dehors de toute considération financière , écologique ou autre.....qui ont toutes leurs raions d'être )

Le fichier PDF représente pour moi un côté " dématérialisé", j'aime mieux la version papier au même titre que je préfererai toujours un vieux 33t (voire un CD ) à un fichier audio MP ou autre.....

Je sais qu'on est au 21ème siècle...et je vis en plein dedans ,mais dans certains domaines j'aurai tendance préférer certaines "vieilleries" d'un autre temps....(voitures....disques....instruments de préférence pas neufs...ect...)....

A bientôt à Vichy !

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

La discussion sur cet aspect des choses est intéressante (et plus légère).
Je préfère le papier quand il permet d'obtenir le meilleur! Je n'échangerais pas le "Fretboard Journal" pour sa version dématérialisée.
En revanche, je me dis qu'en PDF, notre fanzine aurait des images de bien meilleure lisibilité, voire en couleurs, alors qu'en tirage papier, ce n'est pas vraiment ça.
Et si, en plus, chacun pouvait choisir...
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

grassmatinee a écrit : J'aime bien la phrase embrouillée de JeePee sur le truc dont je n'avais pas voulu être. Il faut être plus direct, car je ne vois pas très bien ce que c'est que "l'effort consenti par certains pour renflouer les caisses".
Pffffffft ! Tu n'avais pas voulu prendre un rôle dans le stage de La Roche. Nous y avions travaillé bénévolement afin de générer quelques bénéfices au profit de FBMA.
Et c'est à la suite d'un calcul de trésorerie, que je qualifie de douteux, que pas un centime n'a été versé à FBMA.
Et, c'est à la suite de cet événement que:
grassmatinee a écrit :Plus simplement, il est notoire que JeePee était en conflit avec "le président de l'époque", c'est à dire Christopher.
.
Nous sommes bien dans le même registre.
grassmatinee a écrit :Passons sur l'insinuation selon laquelle "la plupart d'entre nous" (c'est à dire pas tous) ne reçoivent aucune autre contrepartie...
C'est vrai que ce genre de déclaration fait sans doute beaucoup pour l'unité et l'extension de notre mouvement!
.

Puisque tu insistes... j'aurais aussi des souvenirs Rochembuhlesques, le cas échéant, bien moins utiles que les subventions, bien légitimes, accordées aux groupes pour enregistrer les CD's de FB.
grassmatinee

C'est gentil de confirmer que c'est bien un conflit entre toi et Christopher.
Quant au fait que je n'aurais pas voulu prendre part comme instructeur au stage de La Roche, c'est tout à fait exact dans l'absolu : si on m'avait contacté, j'aurais refusé, mais je n'ai pas fait partie du groupe qui s'est chargé de son élaboration, n'ai pas été sollicité, et donc n'ai rien eu à refuser!
Question (réelle) : c'est quoi les subventions accordées aux groupes pour enregistrer???
J'ai pourtant enregistré avec 2 groupes (Moonshine et Deluxe) et nous avons tout payé de notre poche, sans entendre parler d'une quelconque subvention...
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
fiddle69

Message par fiddle69 »

Nous pourrions même le stocker directement sur la page des anciens numéros qu'a crée Jean, ce qui permettrai à tout un chacun de se le télécharger(nouvel adhérent ou non) et de garder l'envoi papier pour les fan ce qui réduirai la facture comme l'a dit Grassmat.
8) 8)
Yves
fiddle69

Message par fiddle69 »

J'ai dit une connerie ..... :roll: :roll:

:arrow:

Yves
Répondre