Les basses dans le Bluegrass & Cie.

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
skip

Message par skip »

Non, non, j'suis pas guéri , mais j'me soigne!.... :oops: :arrow:

Juste une pédale de chorus ( ou un léger flanger ) & légère réverbe sur une fretless de temps en temps.

L'octaver peut être sympa pour certains trucs, et pour épaissir le son.

Il y a des tas de bassistes qui utilient de vrais pédaliers genre usines à gaz, mais pour le style de musique que l'on pratique ici, cela ne me parit pas judicieux.....

Less is more !

(mais ce n'est qu'un avis personnel!....)

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
12bars

amplis basses pour notre musique

Message par 12bars »

je me suis décidé à aller essayer quelques amplis basse moi qui joue essentiellement fretless et qui aime un son rond et défini
mes basses: (gibson EB2 frettée des sixties, Précision défrettée, Takamine B10 avec cool tube)

j'ai essayé un genz benz (un monstre de puissance 900W je crois dans le format d'un petit ampli hifi) associé à un bafle 4x10 TC electronics

mon bilan qui n'engage que moi : un son très "moderne" trop pour moi très défini mais manquant de rondeur

j'ai essayé un tc electronics sur un bafle 1x12 même marque : pour moi peu chaud, son "moderne" et moins défini que le genz

j'ai essayé un petit ampeg à transistor : pas de définition mais un peu plus de chaleur pour mon oreille, mais finalement vraiment trop mou

j'ai fini par un GK une sorte de combo très petit avec un 12 pouces dans un chassis tout aluminium (MB150/112 je crois)et j'ai été très agréalment surpris le son m'a plu, chaleur ét définition étaient au rendez vous

essai fait avec une fender jazz bass fretless neuve du magasin

je n'ai pas pu essayer le shuttle 112 de Genz car il manquait le module ampli

Il faudra que je refasse l'essai de tout cela avec mon matériel

je suis par contre intéressé par vos avis éclairés
skip

Message par skip »

Le GK est un excellent ampli, de plus très transportable, on peut lui adjoindre une deuxieme enceinte de la même marque si besoin, pour davantage de puissance ou de diffudion plus large.

Difficile de donner un avis sur le sujet , chacun ayant une "oreille" différente.....et puis l'essai en solo peut parfois fausser le rendu qui ne sera pas le même une fois que l'on joue en "situation".....

Bons essais pour trouver la perle rare qui charmera tes oreilles.

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
gégédblebass

Message par gégédblebass »

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos, ou des avis sur les Kala U BASS, mise à part leur facilité de transport par rapport à une contrebasse?
Merci.
GG.
Répondre