Dernière création en matière de mandoline, cette "A absinthe" très sobre, mais éminemment désirable...
Elle devrait en outre se situer dans une gamme de prix plus abordable qu'une F. Je vais tâcher de me renseigner à la source (et de l'essayer)!
8)
Oui, Nicolas, c'est un instrument orienté du mauvais côté, du côté obscur de la force, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter! Depuis le temps que je squatte des instruments de droitiers, j'arrive à me faire une idée. Il n'y a qu'en rythmique que c'est impossible...
Bref, essai et impressions visuelles, sonores et olfactives (j'aime beaucoup l'odeur des instruments) ce matin.
Je vous le fais vite, après tout, vous n'y étiez pas, et vous ne ferez confiance qu'en votre propre jugement : superbe instrument, comme d'habitude.
Comme prévu, le prix est moindre qu'une "F": comptez 2500€ pour la version avec ouies "f", filet "ivoroid" et cordier standard.
Version de la photo, avec le cordier Bill James, les ouies "absynthe" et les filets bois, entre 2700 et 2800€.
En moyenne, mille euros de moins qu'une F de base, donc. Et dans tous les cas, un travail irréprochable!
A ce propos, hier soir, au boeuf après le concert de "Watson Bridge", il y avait 3 instruments d'Hervé : l'absynthe de Tof, l'octave mandolin d'Ochin, et ma F.
Je clos ici mon opération promotionnelle en faveur des luthiers en général, et d'Hervé Coufleau en particulier...
8)
Dernière modification par grassmatinee le jeu. avr. 14, 2011 5:43 pm, modifié 1 fois.
Il est fort vrai que nous avons de très bon luthier en France.
Moi, j'ai craqué pour guitare made in Puy de dome, JP Aleman, en cours de fabrication... C'est quand meme mieux qu'un instrument de serie!
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
... je reprends et confirme les dires de Grassmat .... au concert des Watsons Bridge ... que des Coufleau ... en mandolines .... ça fait bizarre je dois dire.
De la "classique F" à la mandole, en passant par l'absynthe qui, je dois dire est de mieux en mieux
La "petite A" ne doit etre si mal que cela !
J'attends que JP Aleman fasse un autre mando ... pour craquer (appel à témoin!)
Mandoliniste tranquille respectant les limitations