IMPORTANT - Avis sur la mandoline Gibson Flatiron ??
-
IMPORTANT - Avis sur la mandoline Gibson Flatiron ??
Bonjour à tous,
Après 3 mauvaises surprises (la première LM-600 : tuning de tête décollés, manche abimé dû a une frette mal posée, la deuxième LM-600 : pocs et ouïes abimés, la troisième LM-700 : vernis qui coule, re manche abimé dû a une frette mal posée (bout de manche en moins...)) avec les mandolines Loar (pourtant assez renommées) ; j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé les mandolines Gibson Flatiron (fabriquée en Chine il me semble) ?
Ça fait chier de mettre 900 euros (pour la Loar LM-700) et d'avoir un instrument si bas de gamme côté finitions (malgré le son et la "jouabilité" qui étaient très bon)... Si quelqu'un peut m'aider je galère là. C'est quand même dingue de ne pas trouver de mandoline F fabriquées hors de Chine pour 1000 euros !
Merci d'avance !!
Après 3 mauvaises surprises (la première LM-600 : tuning de tête décollés, manche abimé dû a une frette mal posée, la deuxième LM-600 : pocs et ouïes abimés, la troisième LM-700 : vernis qui coule, re manche abimé dû a une frette mal posée (bout de manche en moins...)) avec les mandolines Loar (pourtant assez renommées) ; j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé les mandolines Gibson Flatiron (fabriquée en Chine il me semble) ?
Ça fait chier de mettre 900 euros (pour la Loar LM-700) et d'avoir un instrument si bas de gamme côté finitions (malgré le son et la "jouabilité" qui étaient très bon)... Si quelqu'un peut m'aider je galère là. C'est quand même dingue de ne pas trouver de mandoline F fabriquées hors de Chine pour 1000 euros !
Merci d'avance !!
♪ Doc Watson, Clarence Ashley, Chance McCoy, Adam Hurt, David Holt, Gillian Welch, Richie Stearns, June Carter & The Carter Family, White Buffalo, Dock Boggs, Appalachian music, Bill Monroe, Stanley Brothers, Hank Williams, Johnny Cash ♫
la construction d'une F par rapport à une A sont sans commune mesure , ce qui explique bien souvent les différences de tarif .
Maintenant , un instrument fabriqué en Chine .... ben ils se rattrappent sur la qualité des bois, le salaire des employés ( là , j'évite de dire luthiers , exprès ....)
la qualité de l'accastillage ( frettes , mécaniques , tailpiece etc ...)
Donc , si tu achètes pour une certaine somme d'argent dans ce type de réseau , soit t'as pas de bol et tu tombes sur une bouse , soit t'as un coup de bol , et tu tombes sur quelquechose de "pas trop mal" .
Maintenant , une super F pour 1000 euros , c'est du rêve . C'est mon avis.
Maintenant , un instrument fabriqué en Chine .... ben ils se rattrappent sur la qualité des bois, le salaire des employés ( là , j'évite de dire luthiers , exprès ....)
la qualité de l'accastillage ( frettes , mécaniques , tailpiece etc ...)
Donc , si tu achètes pour une certaine somme d'argent dans ce type de réseau , soit t'as pas de bol et tu tombes sur une bouse , soit t'as un coup de bol , et tu tombes sur quelquechose de "pas trop mal" .
Maintenant , une super F pour 1000 euros , c'est du rêve . C'est mon avis.
-
Ouai ça vaut pour tout... Mais du coup avoir une "bouse" pour 1000 euros ça fait chier.
Donc ce qui veut dire, pas de F potable (fabrication hors chine) au niveau finitions et sons à moins de... 2000 / 3000 euros ??? Étonnant, et franchement ça fou un coup au moral ! C'est pas n'importe qui qui peut mettre autant d'argent dans un instrument (même pour un pro/semi pro)...
Donc ce qui veut dire, pas de F potable (fabrication hors chine) au niveau finitions et sons à moins de... 2000 / 3000 euros ??? Étonnant, et franchement ça fou un coup au moral ! C'est pas n'importe qui qui peut mettre autant d'argent dans un instrument (même pour un pro/semi pro)...
♪ Doc Watson, Clarence Ashley, Chance McCoy, Adam Hurt, David Holt, Gillian Welch, Richie Stearns, June Carter & The Carter Family, White Buffalo, Dock Boggs, Appalachian music, Bill Monroe, Stanley Brothers, Hank Williams, Johnny Cash ♫
-
C'est tout le problème de la mando F !!!! (Beaucoup comparent ce prix avec des instruments comme les guitares "folk". Il serait plus juste de comparer avec ce qui est comparable : guitares "arch top" jazz, ou violons, pour lesquels table et fond sont sculptées dans la masse)
D'un autre côté, ça fait sourire les violonistes de concert, qui mettent à peu près cette somme pour leur archet...
Il reste la solution d'essayer de trouver une bonne A d'occasion. Pour du bluegrass, préférer la version avec ouies (et manche jointé à la 15ème case, comme les F) plutôt qu'avec rosace.
Bonne chance.
8)
D'un autre côté, ça fait sourire les violonistes de concert, qui mettent à peu près cette somme pour leur archet...
Il reste la solution d'essayer de trouver une bonne A d'occasion. Pour du bluegrass, préférer la version avec ouies (et manche jointé à la 15ème case, comme les F) plutôt qu'avec rosace.
Bonne chance.
8)
-
Je suis tout à fait d'accord ! Mais il y a tout de même des exceptions.... Godin font de très bonnes archtop fabriquées au Canada avec du cerisier etcgrassmatinee a écrit :Il serait plus juste de comparer avec ce qui est comparable : guitares "arch top" jazz, ou violons, pour lesquels table et fond sont sculptées dans la masse)

Pour 500 (sans micro) et 650 euros (avec micro P-90), ce n'est certes pas du très haut de gamme, mais ceux qui ont déjà joué sur Godin peuvent vous le dire, c'est de la très très bonne qualité ! Donc c'est possible de fabriquer hors de chine pour des sommes assez basses... Certes une F revient beaucoup plus cher en coût de revient, mais une A fabriquée au Canada moi je suis preneur à 600 euros !!
-

La Godin ne fait pas exception. Je parlais de guitares ou de mandolines à table et fond sculptés dans la masse.
La très jolie et désirable " Godin 5ème Avenue" a un fond et une table moulées ("molded", en anglais dans le texte).
-
C'est vrai !grassmatinee a écrit :Comparer ce qui est comparable...
La Godin ne fait pas exception. Je parlais de guitares ou de mandolines à table et fond sculptés dans la masse.
La très jolie et désirable " Godin 5ème Avenue" a un fond et une table moulées ("molded", en anglais dans le texte).
j'ai une Eastman 615 (de 2007)qui j'ai trouvé sur ebay UK avec le défaut du vernis chinois au niveau du manche (donc bon coup au niveau prix!) mais question son ,je trouve que c'est très correcte avec de bonne cordes en attendant un jour un modèle de meilleur qualité et beaucoup plus cher!! , mais le cher n'est pas toujours au rendez vous malheureusement!!
PB
PB