Des news?

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

....ah oui, du côté de Dreux, donc Deux concerts pour l'instant, ça ne fait pas lourd mais restons optimiste, les affaires vont reprendre au Printemps, hein ?, allez, on y crois ! :? :? :? .....
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Il n'y a rien en mai à annoncer?
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Voilà ce que je viens d'envoyer

Bluegrass en Gascogne, our very active southwest association, is putting another weekend jam at home in Narbonne on May 21 - 22. The idea is to meet in someone's house (some stay there others in a local B&B) and play. And play. If you are down that way get in touch with Dany Souillart at nicole.souillart@(spam)wanadoo.fr.

They are also hosting a Bluegrass Nature Workshop in the south west of France with Gilles Rezard, Jean Marc Delon and Dominique Putinier from April 18 - 24. Full board and loging on site. Information at http://www.bluegrassnature.com.

Also coming up, the second weekend in June, one of France's big Bluegrass weekends at the Grange Rouge, a wonderful old converted 18th century barn in the Burgundy area. Camping on site, plenty of great musicians, an open stage for bands to play ... food is free for registered musicians. The weekend is organised for the Grange Rouge by local FBMA members with Jean Lacote and most of France's hard core Bluegrass jam musicians will be there. (11 - 13 June). For more information http://www.lagrangerouge.fr.

Coming later the Country Rendez Vous festival at Craponne (July 29 -31) with Rhonda Vincent, Kathy Kallick, Tennessee Stud, Howlin Fox and Bluegrass Deluxe - not forgetting the Bluegrass quarter of the campsite (music til dawn). http://www.countryrendezvous.com
... And La Roche Bluegrass Festival with Kathy Kallick, Hickory Project and Sue Thompson, James Field and Petr Brandejs (August 3 - 8). The final line up will be announced by the end of March. It will include 10 European bands in the final of the band contest and 15 other European bands. http://www.larochebluegrass.fr

The La Roche Bluegrass international workshop (August 2 - 4) with full accommodation on site, led by Anthony Hannigan and the musicians of Hickory Project is open for enrollment. High class tuition at a great price in the week leading up to the main festival. For information contact: bastidep@(spam)club-internet.fr

Upcoming Bluegrass concerts
Bluegrass 43 at Country Festival Quatremare 25-26 June (between Paris and Rouen)
Cactus Pickers at Royat (63) April 16 and June 18 at Dreux (27)
Bluegrass Deluxe at Hauteville-Lompnes (01) June 12 as part of Festi-Week.
mandotof

Message par mandotof »

Deja , c'est bien de demander les concerts pour l'annoncer dans un journal européen .... mais, pourquoi n'envoyez-vous pas vos annonce, tout SIMPLEMENTvos dates pour le journal FBMA ....
On peut aussi mettre les annonces .... aux USA tant qu'a faire !
le loobing, j'aime bien, sans faire franco-français (comme certain pourraient le croire), mais je suis (pas) vraiment étonné de cette attitude.
PENSEZ plutot à renouveller des adhésions 2011, car, s'il n'y pas plus d'adhérents ... en chute libre en ce debut d'année, je vois pas pouquoi on devrait continuer à etre solidaire de IBMA qui ne nous aide en rien (provez-moi le contraire) ... je rejoins l'avis de Jeepy à ce sujet.
le WE de pentecote est un evenement MAJEUR pour EBMA .... ça c'est à noter
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
grassmatinee

Message par grassmatinee »

???
Je constate, à travers deux discussions différentes (voir l'autre), que la simple mention des sigles EBMA ou IBMA déchaîne tout à coup les passions sur ce forum si calme et tranquille, voire un peu mort ces derniers temps...

Tof, pour ta demande (qu'on me le prouve...) je crois savoir que l'IBMA a donné il y a déjà quelques années une (petite) subvention pour la promotion du bluegrass liée au festival de La Roche.

Concernant les annonces de concert, je ne vois pas où serait le mal de les transmettre aussi bien à l'échelon national qu'international. Ou alors, on peut poursuivre ce genre de raisonnement et considérer que les annoncer localement suffit, et qu'on n'a rien à attendre de la FBMA...
Même si je doute que des gens soient présents à ces concerts parce qu'ils l'auront appris dans la gazette européenne de bluegrass, je sais aussi que nous n'aurions jamais rencontré des gens comme Bruce Clausen à la Grange Rouge en restant confinés dans notre petit cercle.

Pour les adhésions FBMA, je suis persuadé que c'est un effet lié au changement décidé à la dernière AG (cotisation à date fixe de début d'année). Tous les retardataires au même moment!

Pour finir, je suis un peu inquiet de trouver, ici aussi, ce syndrome de repli identitaire que l'on constate un peu partout en ce moment.
Le "côté obscur" est si vite de retour...

:cry:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
mandotof

Message par mandotof »

grassmat .... repli identitaire .... j'etais sur que qql allait encore sortir cette connerie ... excuses moi mais t'as gagné, la carotte etait bien mise
le SEULE chose que je veux dire c'est que, tout va bien pour les festivals en France... la seule chose, dont tu ne veut meme pas faire oeuvre de participipation non plus, c'est de faire en sorte que cette belle association que l'on nomme FBMA, progresse. au lieu de cela, les adhésions chutent , malgré les dires, les gars du journal se défoncent ... pour pas grand monde et peu de gens, que chacun ne pense qu'a son nombril, à son, ou ses groupes, mais ... il faut etre là, faire des articles ... moins de 100 adhérents ...
si on etait 300, 400 500, cela vaudrait peut-etre la peine de s'allierà IBMA ou BBMA ou une autre asso, mais là, je doute de plus en plus, et je dirais meme jusqu'a dire que la manipulation n'est pas loin
Demander les dates des groupes pour le journal européen n'est pas un crime en soit, bien au contraire, mais il serait bien mis de VALORISER aussi quelque peu cette association, ce seul lien nous reliant, AVANT de se lier au reste du monde car, quand y 'aurait plus que 50 adhérent en France ...
des IDEES pour relancer FBMA ?
Qui participent à des trucs autres que ses propres fesses lors des rrencontres : organisation, sono, installations .... toujours les 5 ou 10 memes.
Je suis furieux c'est tout, furieux de la non implication des gens (toi tu participes activement au forum et c'est bien).
C'est peut-etre l'hiver qui dure depuis trop longtemps et j'ai pas encore pris mes cachets (!) mais on a assez pris les "beuffeurs" pour des imbéciles ou pour des faire valoirs.
..malgré les non dits de certains (tres proche memes) et du consensuel poli des autres ajouter à la lassitude du forum ...
J'ai autant de choses superbes que de frustations du à des mesquineries de ces dernieres années ou l'on se DEFONCE pour faire des stages (sans etre ni prof, ni sur, ni RIEN, simplement parce qu'il n'y a PERSONNE pour le faire), et de se savoir balayer par des gens venus (d'outre atlantique (adorables au demeurant), au lieu de faire appel à ceux qui savent donner des cours et .... qui le font ... AILLEURS....Pourquoi ?
(je ne parle pas de moi dans tout ce discours pompeux)
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
grassmatinee

mandotof a écrit :... la seule chose, dont tu ne veut meme pas faire oeuvre de participipation non plus, c'est de faire en sorte que cette belle association que l'on nomme FBMA, progresse. au lieu de cela, les adhésions chutent ...
C'est noté, Tof.
:roll:
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

grassmatinee a écrit : je crois savoir que l'IBMA a donné il y a déjà quelques années une (petite) subvention pour la promotion du bluegrass liée au festival de La Roche.
Je n'aurais pas formulé cela de la même manière.
Ma manière d'exprimer la chose serait: "IBMA a offert de l'argent pour utiliser le bluegrass en faveur de la promotion de "La Roche sur Foron" .
N'oublions pas que les groupes européens ne sont pas payés afin de permettre l'entrée gratuite au public, qui consomme dans l'enceinte du festival.
grassmatinee

JeePee a écrit :Ma manière d'exprimer la chose serait: "IBMA a offert de l'argent pour utiliser le bluegrass en faveur de la promotion de "La Roche sur Foron" .
:lol: Cela me semble assez bien correspondre à la définition d'une subvention, qui est rarement d'essence philanthropique!
Ceci dit, cela aide plus l'association FBMA que, comme dirait Tof, de ne pas cotiser.
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

grassmatinee a écrit : Ceci dit, cela aide plus l'association FBMA .
Faut-il rappeler le partenariat FBMA /La Roche dans l'organisation des stages, le bénévolat des formateurs, ce que c'est devenu et quelle a été la part de la FBMA dans le partage des bénéfices ?
Répondre