ancien nouveau

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Paul

Message par Paul »

Salut Jean,
Tu sais, je me demande parfois pourquoi on n'a pas encore intégré la pedal steel guitar au sein d'un groupe bluegrass ? Ca devrait pouvoir le faire, non ?
En tous cas, je pense que les sonorités banjo, mandoline voire fiddle et PSG pourraient se marier avantageusement. Quelqu'un a déjà testé ? J'ai repris l'entraînement à raison d'un titre complet par semaine. Soit une composition soit une adaptation soit un morceau joué note à note comme l'original. Par exemple : "orange blossom special". Honnêtement, je ne vois pas de meilleure version que celle de Carl Jackson ! Bien sûr, des titres comme "Deputy Dalton" ou "Hot burrito" doivent être joués note à note comme Alan Munde. Difficile en effet de trouver mieux. Par contre, je m'amuse à personnaliser des versions de Foggy mountain ou Ole Joe clark, en démarrant en scruggs style très sobre puis, je m'amuse à voyager en mélodique et Reno style, à deux doigts puis retour en scruggs. C'est sûr que lorsqu'on entend Tony Trischka ou Béla Fleck, il y a une évolution (discutable car très sophistiquée) dans le jeu. A mon sens, Alan Munde reste le musicien qui a le mieux compris les possibilités de jeu du banjo liées à l'esprit' bluegrass traditionnel. En tous cas, Alan de l'époque de Country Gazette. Et, dans une moindre mesure, Eric Weissberg, ultra sympa que j'ai rencontré en août '76 dans un club, à Toronto. Quel charisme !! Je revenais d'avoir joué à Carlisle, dans la banlieue, où je me suis fait accompagné par un musicien de fortune, un guitariste français de passage avec son groupe. S'il lit cette ligne, il se retrouvera ! Bill Keith, bien sûr, n'est pas manchot. J'aime la "légèreté" de son doigté. Superbe. Et, je vois qu'on n'a pas perdu de temps, il y a en Allemagne deux joueurs qui ne sont pas manchots : Jens Kruger et, dans une moindre mesure Rudiger. Le jeu de Jens est très propre ! Pour la France, ça me fait plaisir de voir que "Bluegrass connection" a fait des émules. Allez, keep on bluegrassin'.
A+
Paul
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Euh... Jens est suisse, comme tous les Kruger!
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
King Phil

Message par King Phil »

Et, sauf erreur de ma part, les Kruger Brothers sont de plus en plus américains et de moins en moins suisses, non ? :shock:
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Paul

Message par Paul »

Suisses ?!!! Nom d'un chien. Bon, à part l'horlogerie, la coutellerie, le chocolat, les banques et les sportifs (Federer) voilà qu'ils nous sortent des grosses pointures bluegrass ! Mais, comment le font-ils ? Bon les gars, j'espère que dans leurs montagnes retirées il ne se trouve pas des laboratoires de clonage. Auquel cas, pour nous tous, c'est fou-tu ! Il ne restera qu'à ranger l'instrument dans l'étui. A la limite, on sera juste bon pour porter leurs valises... Blague à part, les Kruger's ont un secret de fabrication. Le talent et...le travail structuré. Est-ce que quelqu'un a déjà joué avec eux, en jam par exemple ?
King Phil

Message par King Phil »

Oui :lol:
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Bon alors pour contenter tout le monde : Les Kruger sont à l'origine Suisse allemand , voila , comme ça tout le monde s'y retrouve , et c'est vrai aussi qu'ils sont naturalisés américains grace à la musique , ça par contre c'est balèze .
Ils vivent à Wilkesboro NC , là ou il ya le Merlefest , et ils ne reviennent pas souvent en Europe principalement à cause du fait que Uwe a beaucoup de mal à se déplacer à cause d'une surcharge pondérale très très prononcée .
Comme quoi , passer du gruyère au amburger , c'est pas bon .........
Est-ce que quelqu'un a déjà joué avec eux, en jam par exemple ?
Oui comme tous ceux qui sont allés trainer au Merlefest et dans les environs , j'ai eu la chance de jammer avec eux , ça je suis pas prêt d'oublier la première fois ou je me suis retrouvé en face de Jens .
J'avais une guitare dans les mains , un culot épouvantable qui a fait que je me suis retrouvé à chanter en face de Jens . Juste tous les deux pendant 3 minutes , c'est le plus beau coup de pied au cul que j'ai pris de ma vie , ça te bouste un mec comme ça au banjo , c'est pas croyable .
En plus de leurs virtuosités , ils ont une humilité et gentillesse de grands .
gadjograss

Message par gadjograss »

Paul a écrit :Suisses ?!! Blague à part, les Kruger's ont un secret de fabrication. Le talent et...le travail structuré. Est-ce que quelqu'un a déjà joué avec eux, en jam par exemple ?
Oui oui,y'en a qui ont joué avec eux.
L'album est un peu long , mais faut dire que pour tous ceux qui étaient présents .....quelle soirée!!!!!!

Et comme dit Jean ,ils sont vraiment adorables à l'image des patrons du lieu et de ceux qui le fréquente.

http://picasaweb.google.com/vero4592/Co ... directlink
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Jens est régulièrement présent au salon de la musique de Francfort (moins loin que la Caroline et puis on peut se ravitailler en saucisses)
scribouillard chez coyote
Répondre