Super soirée à l'auditorium de Villefranche hier! Bob Brozman en grande forme, show très travaillé qui donne l'illusion que tout est facile et spontané, louanges appuyées aux français (chez vous, on peut lire un bouquin dans un café, c'est normal et tout le monde vous fiche la paix; aux USA, on alerte la police...) assorties de nombreuses piques à l'Amérikkke bushiste (ah, Sarah Palin!!!)
L'homme a mis à profit les quinze dernières années passées pour l'essentiel à bourlinguer et apprendre d'autres cultures (Réunion, Inde,etc) pour injecter des aspects nouveaux à son spectacle : encore plus de percussions corporelles ou liées à l'instrument, que dis-je, aux instruments (7 ou 8 joués, je ne sais plus), dont un ukulele avec résonateur, une mohan vînâ indienne à cordes sympathiques et un charango, en sus des diverses guitares "National" et de l'hawaïenne "Weissenborn") et un véritable voyage d'influences et de traditions musicales.
Je compte sur KingPhil pour les photos, les miennes étant trop floues pour avoir un quelconque intérêt.
8)
Quelques
vidéos du Bob.