jean-luc 88 a écrit :...Pour les médiators pourrait tu me conseiller?J'ai lu le sujet par "Tof".J'ai vu qu'on pouvait s'en procurer chez rfcharle à Paris mais il ne vend pas par le net.Pour l'instant j'ai des Dugain pour mando de chez mon magasin de guitares à St Dié.Plusieurs épaisseurs mais quelle est l'ideale?Sinon la mando ça progresse je prends des cours avec Sam et Chris via homespun.
A jeff:fermé /ouvert:les yeux??????????????
Bonne soirée
Chacun ses goûts pour les médiators, mais à peu près tout le monde est d'accord pour recommander en bluegrass des "non flexibles" (à l'inverse de beaucoup de musiciens jouant des musiques anglo irlandaises) c'est à dire avec au minimum 1mm d'épaisseur. Comme d'habitude, internet a rendu notre petit monde bluegrass beaucoup plus facile à vivre. Par exemple, tu trouveras chez
Elderly quasiment tout ce qui se fait dans le genre.
J'aime bien les "ronds" (forme des "Golden Gate") car ils peuvent tourner dans la main, on est toujours dans la bonne position, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui ont une pointe et deux épaules, mais certains ont la préférence inverse! Depuis plus de sept ans, je reste fidèle aux Wegen, fabriqués aux Pays-Bas par
Michel Wegen. Ils sont chers (5€ pièce) mais pratiquement inusables! En outre, leur biseau (bevel en anglais) asymétrique est un énorme plus, et commercialisé en droitier comme en gaucher.
Comme je ne les perds pas, ce n'est pas une grosse dépense. Et comme Michel accepte les commandes spéciales, ma dernière commande de trois comportait 1M150, 1M200 et 1 M250 (1,5mm 2mm et 2,5mm).
Je ne sais pas ce qu'en pensent les camarades mandolinistes du forum, mais je trouve qu'en pratiquant tranquillement à la maison avec un médiator d'épaisseur supérieure à ce qui est confortable, on gagne en contrôle en revenant ensuite à une épaisseur moindre (je ne sais pas si je suis clair, là!), y compris sur scène, et que cela permet éventuellement un passage définitif à "plus épais".
8) Le cc
PS. Je n'ai pas relu le message de Tof. Je vais donc aller voir maintenant ce qu'il en disait.
Edit: Ouf! On est en phase sur le sujet, Tof et moi...