Le Cri du Coyote Nouveau est arrivé !

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
King Phil

Le Cri du Coyote Nouveau est arrivé !

Message par King Phil »

Qu'on se le dise le n° 119 du Cri du Coyote (Revue de Musiques Américaines) est, non pas dans les kiosques, mais dans les boîtes aux lettres des abonnés. Notre ami Jean-Jacques Milteau en couverture (dont la photo fait d'ailleurs furieusement penser à Dennis Hopper :D ). Le contenu est toujours aussi intéressant avec notamment les excellents compte-rendus des grands festivals français de l'été et un article extrêmement détaillé sur le seul festival de Bluegrass français : La Roche-sur-Foron, par Dominique Fosse. Ceux qui ne sont pas abonnés à cet excellente revue, peuvent toujours le faire, il n'est jamais trop tard :lol: : cricoyote@orange.fr
Image
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Merci King Phil! ça fait deux ans que je dis que je vais m'abonner, et j'avoue avoir régulièrement oublié... On devrait faire une offre d'abonnement couplé FBMA+Cri pour ceux qui le désirent!
Photo du sieur Milteau à comparer avec celles de 1971 que j'ai postées à côté (discussion "Bref hommage").
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Ca Grassmat', c'est une bonne idée, cela fait une éternité que je ne suis plus abonné ! Je vais demander par courrier en me réabonnant, à Jacques Brémond (et à Dominique par la même occasion) si la chose est envisageable... 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
skip

Message par skip »

Je suis abonné aux deux....parfois je me demande ( idée sans doute saugrenue...) si une fusion des deux magazines ne serait pas une idée à creuser...coût , énergie, rédacteurs , ...ect....et articles se recoupant parfois....
j'dis ça , mais j'dis rien...

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Salut skip. Au moins, toi, tu es abonné aux deux!
Je ne pense pas que ça soit d'actualité. Les deux magazines, ou plutôt le magazine et le fanzine, ne répondent pas aux mêmes obligations, ne dépendent pas des mêmes structures et ne poursuivent pas le même but. "Bluegrass" (le fanzine) est la branche "papier" de la FBMA, qui d'autre part dispose d'une branche "ouaibe (vous y êtes)". Les deux servent à transmettre (conjointement/avec des cibles différentes/ avec ou sans contact/indépendamment/en s'ignorant???) un certain nombre d'informations utiles à ses membres, et aussi remplir une plus ou moins grande "surface éditoriale" (à noter que le bulletin n'est diffusé, et c'est normal, qu'aux membres FBMA, alors que le forum est ouvert) avec une plus ou moins grande réactivité...

Le "Cri" lui, n'est pas assujetti à une fédération, sa ligne éditoriale est celle que lui dicte sa rédaction, c'est un magazine d'actualité musicale élargie et pas seulement bluegrass, sa pagination et sa qualité de fabrication sont supérieures au fanzine, sa longévité est gage de sa qualité éditoriale, bref, ce n'est pas le bulletin d'information de la FBMA, mais... "Le Cri", depuis 1987.

L'adhésion FBMA + le Cri, dans mon esprit, c'était juste une idée de synergie (pour employer des gros mots) et de simplification pour celles et ceux qui sont intéressés par les deux (parfois sans le savoir!) et à qui on proposerait le "bundle"...

En savoir plus sur l'âme damnée du Cri ?

................................................................

Pour l'ensemble des lecteurs du forum membres de la FBMA:

Il me semblerait intéressant de discuter ici de l'avenir de notre publication ("Bluegrass"), sans pour une fois s'opposer et se lancer des trucs à la tête, comme lorsque plusieurs d'entre nous avaient pointé des défauts de publication patents, et que les réalisateurs de la revue avaient pris la mouche. Cela n'enlève rien à leur travail, leur dévouement et même leur abnégation, que de se poser la question du devenir de cette publication, et de s'interroger sur l'absence de lien(s) et de communication entre fanzine et forum.
Voilà, c'est dit, ou plutôt, les questions sont posées...
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
King Phil

Message par King Phil »

Je n'en crois pas mes yeux ... Grassmat et le Prez' ... Pas abonnés au Cri du Coyote !!! Regardez ce que vous aurait fait Big Mon s'il était encore là

Image
Image
grassmatinee

Oh non! Pas les "Kentucky Fried Chicken"...
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Jacques BREMOND est inscrit sur le forum mais ne vient que de temps en temps lire ce qui s'y écrit. Je me sens qualifié pour remercier en son nom King Phil de sa gratifiante intervention, mais faut dire que je l'ai bien fait reluire dans mon CR de La Roche (Comment, pas assez?)

Sur l'envoi groupé: il y aurait certainement qq économies à faire: les frais d'envoi sont un poste de dépense important, mais ça nécessiterait de regrouper deux sous-lots d'envoi et ça semble compliquer pas mal les choses pour qq dizaines d'envois (moins de 40 à mon avis). En + ça retarderait les éditeurs les plus dilligents. Actuellement, les 2 périodiques ont la même date de bouclage mais Bluegrass! sort environ 2 semaines plus tôt (bravo, François!).

Sur la fusion: Grassmat' a fait une bonne analyse de la situation. Il faut savoir que quand FBMA a décidé de publier un bulletin de liaison, Jacques a proposé au bureau de l'époque de l'insérer dans le Cri mais y z'ont pas voulu.

Malgré ce que dit Skip, je ne trouve pas que les 2 publications se recoupent. Il y a eu une interview de Christopher dans chacune mais elles étaient très différentes et puis, c'était l'actualité et il le méritait bien. Pour les CR de La Roche, si vous trouvez qu'ils ont des points en commun, c'est parce que j'ai passé mes notes au Banjard Masqué (sous la torture) sinon il n'y aurait pas eu de CR de La Roche dans Bluegrass!, ce qui est un comble, mais j'avais sollicité la foule dans ces colonnes et personne ne s'est manifesté.

Il y a un lien constant entre Bluegrass! et le Cri. Il est arrivé à Jacques et moi-même d'écrire dans Bluegrass! (je ne signe pas toujours) ou de faire des traductions. François nous envoie des photos et publie la liste des albums de bluegrass chroniqués dans le Cri. Et puis quelquechose qui me fait bien plaisir, c'est Eric Allart (dobro de Howlin' Fox) qui a fait le CR de Craponne dans le dernier CRi.

Sur l'absence de communication entre bulletin et forum, il ne tient qu à nous de mettre en débat sur le forum ce qui s'écrit dans le canard ou d'écrire au journal pour causer du forum.
scribouillard chez coyote
King Phil

Message par King Phil »

Sacré Dominique ! Tiens celle-ci est pour toi :
Image
Image
grassmatinee

Dominique FOSSE a écrit :Sur l'absence de communication entre bulletin et forum, il ne tient qu à nous de mettre en débat sur le forum ce qui s'écrit dans le canard ou d'écrire au journal pour causer du forum.
La communication du forum vers le journal existe. C'est l'inverse qui reste, comment dire, lettre morte?
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre