Bref, très bref hommage...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Et, bien sûr, mais je n'ai pas pu trouver plus grand!

Image

8)

Moins commun :

Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
bjrendezvous

Message par bjrendezvous »

Puisqu'on en est à évoquer une période d'histoire, l'un des albums qui m'a toujours paru être porteur de l'esprit du Funibus est le 2° opus de Roger Mason, le Blues du temps qu'il fait. J'aimerais bien le retrouver celui-là. Mon 33 tours est usé.
grassmatinee

Je note la piste de recherches futures, bjrendezvous! infos ici
Aujourd'hui, un certain nombre de pochettes de la série"spécial instrumental" de la maison Chant Du Monde, qui a joué un très grand rôle dans la diffusion et la pédagogie autour des musiques dites "traditionnelles".
Bjrendezvous et moi-même, comme bien d'autres, avons fait nos choux gras de ces disques qui donnaient des... explications! Je n'ai pas omis le disque "special dulcimer" de Mary (faith) Rhoads, qui nous a bien été utile!!!
8)
ImageImageImage

Il faut savoir que "Chant Du Monde"était la seule maison de disques (oui, on disait comme ça!) qui éditait du "folk", et donc éventuellement du bluegrass. Elle éditait notamment, en version française, un certain nombre de disques "Folkways", et c'est comme ça que beaucoup d'entre nous ont pu entendre les "New Lost City Riders" ou les "Country Gentlemen". Les pochettes cartonnées à trois rabats étaient leur signature.

ImageImageImage
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
mandotof

Message par mandotof »

GENIAL les photos de nos anciens Vinyls ... continu ..
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
grassmatinee

Aujourd'hui, je quitte pour un instant les français, avec
WILL THE CIRCLE BE UNBROKEN

Le plus mythique de tous les albums, et sûrement le premier triple album bluegrass/roots...
J'ai eu la chance de pouvoir utiliser un scanneur A3! Si on clique, ça devient plus sérieux!!!

Quand les zigotos du "Nitty Gritty Dirt Band" invitent les bluegrasseux ...
ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

A ma connaissance , ça sera le premier endroit sur l'internet à permettre de voir la totalité de la "pochette" de ce triple album. Même si le double CD reproduit la chose à l'identique, la taille de ces objets ne leur permet pas de rivaliser avec les bons vieux "disques", ou "vynils", ou "LP"!!!!

Ceci dit, il n'y a pas grand monde qui joue, ou qui participe...
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mathilde

Message par Mathilde »

J'ai regardé avec attention les photos. Après avoir écouté copieusement ces enregistrements, ça fait drôle de découvrir la pochette. :shock:
Merci M@t.
grassmatinee

Les glorieux aînés...
donc Bluegrass Connection, New Connection et Connection...

ImageImage

Image
A l'époque des festivals folk/rock genre "Péage de Roussillon 72", Eric Kristy, Gilbert Caranhac, Jean-Marie Redon, Mick Larie et Hervé De Sainte Foy étaient nos idoles!!! Ils étaient aussi assez "rock & Roll!" Mick montrant ses fesses à l'équipe télé de FR3, c'était un grand moment...
En cherchant des pochettes de disque, j'ai trouvé ces photos, très, très émouvantes ...

Image
Jean-Marie Redon, Eric Kristy, Jean-Jacques Milteau et Gilbert Caranhac.

Image
? et Mick Larie.

ImageImage
Gilbert, Jean-Marie...

ImageImage
Jean-Jacques, Mick et Eric.

Image
Eric.

Photos prises au "Ohio National Bluegrass Festival" d'Ottwawa, Ohio en Août 1973, par Wayne T. "Tom" Helfrich.
(lequel fait des photos animalières de toute beauté, surtout si vous aimez les serpents!)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
fiddle69

Message par fiddle69 »

Merci pour le partage.....

On parle peu mais on regarde avec attention 8)

Et parfois avec emotion!!

Le temps passe si vite :(

Yves
bjrendezvous

Message par bjrendezvous »

C'est top ces photos !
Si je savais faire je mettrais bien la photo de la pochette du 1° album de Bluegrass Connection, le seul album du VRAI Bluegrass Connection. Enregistré aux USA pendant une tournée du groupe sur un label de Chicago, Puritan. Un vrai Collector jamais distribué en France.
Avec Jean-Marie, Mick, Eric, Gilbert, moins Hervé de Sainte-Foie empêché pour la séance et remplacé par un contrebassiste américain du nom de Roger Bellow. En guest JJ Milteau.
Oui mais voilà, je ne sais pas faire... Grassm@t est le champion de la technique lui !

Tiens, comme je suis d'une humeur badine aujourd'hui, une petite histoire :
c'est une blonde qui veut prendre un abonnement de téléphone portable. Elle rentre dans un magasin et pose sa question au vendeur : je voudrais prendre un abonnement téléphonique s'il vous plaît. le vendeur lui réponds : pas de problème. Orange ? SFR ?
Et la blonde de lui dire : non elle sait pas faire...
(Aïe, grincements de dents dans la population féminine du forum ...)

Alors disons que moi aussi, je suis un peu blonde ...
grassmatinee

Salut Blondie!
Recette pour les pochettes(1), mais aussi pour toute image(2):
1) Numériser la pochette (scanner); à faire en deux passages qu'on "colle" ensuite ensemble si on a un scanner standard (format maxi A4).
2) Sauvegarder le fichier sur son ordi.
3) Avoir créé un compte auparavant sur un serveur d'images gratuit (on peut y "entreposer" ses images, et on utilisera le lien (l'adresse, l'url) pour les joindre au message dans le forum.
4) Se connecter au dit serveur et "uploader" son image (la télécharger de vous à eux!). Une fois que c'est fait, on a généralement une fenêtre qui s'ouvre et qui propose :

Image

5) Il suffira de la coller ensuite dans ton message... Tu ne vois alors toujours pas de photo, mais la ligne de code. Ne pas oublier de vérifier que l'image s'affiche bien, avec le bouton "Prévisualisation". A ce stade, on doit visualiser quelque chose!!! Enfin envoyer...
Et voilà!
Dernière modification par grassmatinee le jeu. sept. 30, 2010 8:40 pm, modifié 1 fois.
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre