Raffin a écrit :Tous les ans, à la mi-août, il y a un festival de country à Bain de Bretagne. Quand il y a un groupe de bluegrass, c'est toujours le même, je ne le citerai pas, mais ils sont pas très sympas et, de plus, je considère ça plutôt comme une parodie de bluegrass. Il y a la pêche, c'est sûr, mais..... Alors, je me demande pour quoi les organisateurs ne sont pas capables d'élargir un peu leur horizon et prendre un des groupes de bluegrass français les meilleurs; Bluegrass 43 en est un.
Commentaire très sympa pour nous mais il est vrai que ce n'est pas facile de tourner pour un groupe de bluegrass en France. Notre banjoïste, Jean-Marc "Lightfingers" Delon en sait quelque chose car il est le seul professionnel parmi nous. Et sans vouloir déculpabiliser les organisateurs de festivals, il n'est pas évident de faire venir des groupes de très loin. D'autre part, et c'est un autre problème, il n'y a que deux "tourneurs" principaux en France qui fagocitent quasiment tous les festivals "country" sauf deux ou trois à ma connaissance et ce sont toujours les mêmes groupes qui sont programmés. Ajoutons à celà, le fait que ces tourneurs n'aiment pas particulièrement le bluegrass (pas pratique comme musique pour les line-dancers

) et on comprends mieux le pourquoi du comment
Merci en tous cas pour ton commentaire sur BG 43 que je transmets à mes collègues