Jerry Douglas et Cie - Jazz à Vienne le 8 juillet 2010

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Gloubiblougrass

Jerry Douglas et Cie - Jazz à Vienne le 8 juillet 2010

Message par Gloubiblougrass »

Elvis Costello 8) (on aime ou on n'aime pas...) s'est récemment découvert, selon ses propres dires, une âme de hillbilly et il compte en faire la démonstration lors de l'édition de Jazz à Vienne cette année. Il s'est offert à l'occasion de sa mini tournée européenne un line-up qui, lui, vaut largement le déplacement et que je vous laisse apprécier:

Jerry Douglas (dobro), Jim Lauderdale (g, voc), Mike Compton (mandolin), Stuart Duncan (fiddle), Jeff Taylor (acc), Dennis Crouch (b).

A en croire son site officiel, la brochette de stars devrait livrer, outre les compositions du dernier album de Costello "Sacred, Profane, and Sugarcane", des reprises version bluegrass de "Femme Fatale" des Velvet Underground, de "Friend Of The Devil" des Grateful Dead et de "Happy" des Rolling Stones.
Vivement l'été! :D
------------------------------------------------------

De deux baffles surélevés s'éparpilla, s'ébroua dans la pièce tout un essaim de mandolines.
René Fallet, 1977
gégédblebass

Message par gégédblebass »

J'étais à Vienne hier soir, pour écouter, entre autres Jerry Douglas et Stuart Duncan. Grosse déception, avec une sono pourrie, impossible de les discerner avec un volume de guitare (accompagnement) d'Elvis Costello qui couvrait tout. Vraiment dommage d'avoir des musicos pareils si c'est pour pas les mettre en valeur dans les quelques chorus qu'ils ont pris !!!
Heureusement qu'il y avait Diana Krall avant. Quelle finesse et quelle sensibilité de jeu au piano, et au chant !!!
Et au "off" le trio d'Alfredo Rodriguez (piano), avec Peter Slavov (conrebasse) et Francisco Mela (drums), époustoufflants (tous les trois) de virtuosité et de communication sur scène !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Raffin

Message par Raffin »

Pour Jerry Douglas, pas besoin de mauvaise sonorisation, il se débrouille très bien pour se pourrir son son tout seul.
jean-luc 88

Message par jean-luc 88 »

C'est vrai que les gens avec qui il joue l'emploient surement pour son son pourri!! :evil:
Amazing Grass.
Raffin

Message par Raffin »

Il ne reste donc plus comme option de mettre tout ça sur le dos du sonorisateur...
jean-luc 88

J'ai cru comprendre que tu n'aimais pas J Douglas en tout cas son son.Je suis surpris. :roll:
Amazing Grass.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Jean-Paul!!! Laisser traîner des lignes de fond depuis le 17 juillet et finir par accrocher un poisson le 16 octobre, est-ce que ça ne s'appellerait pas du braconnage???
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
jean-luc 88

Petit poisson mais l'appat était gros.Comment laisser passer?Bon ça prouve que le lis le forum!!!
Amazing Grass.
Raffin

Message par Raffin »

J'aime bien Jerry Douglas et son son est merveilleux en studio, mais trop compliqué à gérer sur scène. Une bonne comparaison: au festival de bluegrass de Gettysburg, une flopée de drobroiste dont les 3 plus connus, Douglas, Ikes, Auldridge. Jerry Douglas était le seul branché et c'est forcément moins bien au niveau du son. Le piezzo reste le piezzo, il n'y a qu'à écouter Doc Watson depuis qu'il s'est branché (tout le monde est d'accord là dessus). Il faut également savoir que, dans le groupe avec Allison Krauss, Douglas était le seul branché.
Par contre, le branchement passait bien avec "Mountain Heart" car c'est une musique très soul et rock.
jean-luc 88

Merci pour l'éclairage :idea: (du son!!!!) .Pourtant sur le live d'alison kraus(Louisville) je le trouve super(d'ailleurs tous ont un super son pour du live) Bonne journée.
Amazing Grass.
Répondre