Repose avant-bras banjo

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Gust

Message par Gust »

Vous êtes tous fort aimables.

Le problème c'est que tous armrest (communément appelés en français des "repose-bras") sont tous faits pour des banjos à 24 ou 28 "braquets" (tendeurs de peau) et le Goodtime lui n'en a que 16, d'où crainte d'une adaptation difficile..
Donc, je cherche encore...

Merci en attendant..
Vous pouvez chercher aussi...
Un homme a le droit d'être bête pour son propre compte, mais non pas pour le compte des autres (Gabriel Chevallier..La peur)
Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre »

Sur eBay, ces 3 là peuvent convenir me semble t'il:

260561026758
260552686734
260424878783
It Don't Mean a Thing if It Ain't Got That Swing
GeoBar

Message par GeoBar »

Alors, regarde bien: chez Elderly, ils écrivent que le "DEERING VEGA STYLE BANJO ARMREST ... fits a variety of hook spacings including the Deering Goodtime" et chez Emma, ils vendent un repose bras "type Vega"

:idea: Il se pourrait que ce soit le même produit ou bien que TOUS les repose bras de type Vega "fitent" ( P...., c'est pratique, l'anglais ) les Deering Goodtime (c'est bien ton banjo ?)

Tu mesures l'écartement des brackets et tu écris à Emma, pour savoir si ça fite ou ça fite pas.

[quelque temps après] Y en a aussi chez Stewart Mc Donald. Et ils fitent aussi (par contre je comprends rien à leur système de montage "flush mount", bon, je laisse p¤sser ... :) )
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Gust

Message par Gust »

Merci Geobar..

C'est bien vers ce genre de armrest "simple" que je pensais m'oriente.
Le banjo Goodtime est de style épuré et je ne voudrais pas le surcharger par un machin un peu trop voyant et encombrant..

En analysant en profondeur (aidé par mon english de cuisine ) j'ai réussi à faire une petite synthèse.
Le Deering Vega style armrest à l'air d'être bien spécifique au Goodtime bien qu'il ne le précise pas avec détails 17,4$
Le Vega style banjo armrest (juste après), lui il est bien précisé qu'il n'est pas compatible Goodtime 9$
Par contre ce qui justifie la différence de prix ? Là ??

Donc je commande le premier..Elderly, j'ai l'habitude : rapide et sérieux..
Merci..
Un homme a le droit d'être bête pour son propre compte, mais non pas pour le compte des autres (Gabriel Chevallier..La peur)
Répondre