Tout, tout, tout et le reste en Trad.

A place for non-French speakers to communicate with the French Bluegrass scene
JeePee

Tout, tout, tout et le reste en Trad.

Message par JeePee »

Ce site est une mine d'or: je pense que toute la musique traditionnelle et tout ce qui tourne autours y est répertorié et transcrit en solfège et TAB pour guitare. Il y a plusieurs centaines de thèmes trad.
J'ai exploré quelques trucs, c'est exactement ce qu'il faut apprendre pour jouer: la mélodie toute simple autour de laquelle on va tourner.

J'ai fait une 'tite recherche sur le forum, je ne crois pas qu'elle ait déjà été renseignée:

A TRADITIONAL MUSIC LIBRARY

C'est un travail remarquable, exceptionnel !
GeoBar

Message par GeoBar »

:) Tu as mal cherché, nous citons ce site régulièrement:

ici : http://www.france-bluegrass.org/phpBB2/ ... .php?t=666
là: http://www.france-bluegrass.org/phpBB2/ ... php?t=1183 (fond du 1er post)

C'est une mine. Pour ma part, je m'en sers pour avoir la version originelle des fiddle tunes ou des chansons. J'en fais un fichier Midi (s'il est déjà fait, tant mieux)que je colle comme soliste sur un accompagnement "Band in a box" pôur le premier break et après ... c'est à moi de jouer.

Les grilles d'accords ont un "petit gout d'Irlande" auquel il est parfois bon de revenir tant ces morceaux ont été passés à la moulinette du I, IV, V.

Je vais directement là: http://www.traditionalmusic.co.uk/blueg ... xv13as.htm
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
JeePee

Message par JeePee »

GeoBar a écrit ::) Tu as mal cherché, nous citons ce site régulièrement:
Lr problème n'est pas d'avoir bien ou mal cherché. En introduisant "Music traditional library", le titre du site, dans le moteur de recherche du forum, on obtenait aucune réponse.
Donc, ce qui foire, c'est que nous (et je le fais aussi) n'inscrivons que trop rarement le titre réel du lien.
Je suis à peu près certain qu'en introduisant des mots comme "un truc grandiose", "le morceau qui tue", on arrive à une longue liste de contributions. Mais si nous recherchons un titre bien particulier, de morceau, de site, de bouquin... on n'arrive pas à la moitié de ce qu'il y a.
Nous devrions faire un effort...
GeoBar

Message par GeoBar »

Ce site est un peu "touffu": on y entre de tant de façons diférentes quand on recherche avec Google ! Suivant l'entrée, le titre du haut de la page change, c'est assez déroutant. La page d'accueil est tellement chargée qu'elle en devient illisible.

Le système d'adresses raccourcies masque le vrai nom de l'adresse et nous devrions veiller à les rendre plus lisibles, par exemple : ne garder "en bleu" que le nom qui apparaît dans la barre d'adresse après "www" et jusqu'à ".org" ou autres.

application :      Un site vachement super extraordinaire : Traditional Music.co.uk

et in terra pax hominibus bonae voluntatis
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Répondre