Festival de Vielle St Girons - Brut de décoffrage

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Répondre
souillart dany

Festival de Vielle St Girons - Brut de décoffrage

Message par souillart dany »

Brut de décoffrage, je commencerai par ce terme

Ils ont eu le courage de le faire, et je leur tire mon chapeau, car tout a été à la hauteur de ce premier événement, qui malheureusement, coîncidé avec celui de Rennes (Ce n'est que pur hasard)

En premier lieu deux observations. Quantitave et qualitative :

QUANTITATIVE : J'ai compté, à la louche, 200 personnes, C'EST FESTIVAL QUI MERITERA PAR LA SUITE BEAUCOUP PLUS DE MONDE (Je m'en expliquerai par une suite favorable qui s'est produite durant le Festival)

QUALITATIVE : Pour son premier Festival, Vielle St Girons a fait le Bon CHOIX

Plateau de qualité, Il suffisait de découvrir :

Flat and Pick (Duo Guitare) Je ne sais plus qui est Flat et qui est Pick
Mais deux musiciens à la hauteur des Choses.
Deux Compères, fabriqués made in Marcel Dadi, du Picking remixait à la
façon Bluegrass, et ça marche. (Patrice est l'organisateur de ce Festival)
Je dois confondre, si c'est lui Flat ou Pick ?

ONE WAY : Groupe de 3 musiciens, aidé à la dernière minute par le Mandoliniste de Sprinfield, donc sur scène, il était 4
Alors là....... KARIM la bête de scène, d'abord par sa stature physique, et quel talent au chant et à la guitare, En veuts-tu en voilà, les solos plus magnifiques les uns des autres. La Bassiste très bonne voix, Le Mandoliniste de Sprinfield qui coiffait tout cela, Un Maitre de l'improvisation
et à chaque fois il retombait sur ses pattes. (Ils ont mérité plusieurs rappels)

XOM DÜ : Groupe Irish de 5 Musiciens - De la bonne musique Irlandaise, bien technique au Violon et Guitare, je m'attendais à de la musique Irish
Made in Dubliners, mais que des vieux aires Irlandais, et des Ballades, qui nous sortaient des sentiers quotidiens des Classics Irish.

SPRINFIELD :
Je ne les avait jamais rencontré et vus sur scène,
UN SEUL MOT, C'EST CARRE
L'INSTRUMENTAL MAITRISE - LE VOCAL IMPECCABLE.
Je n'ai pas découvert, une seule erreur, les arrêts et les reprises sans faille,
Une générosité dans les Voix qui m'a donné la chaire de Poule, on ne peut qu'aimer Le Bluegrass en leur présence.
ILS SONT MAGNIFIQUES - Un immense MERCI à EUX quatre, par leur TALENT - Bravo au Meneur de Groupe Jean Blanc Très symptha)

Voilà, je vous avais dit qu'il y avait du Beau monde,

Je vous explique pas le Boeuf du Dimanche matin qui a fini dans l'après midi, tout cela en présence des SPRINFIELD.

Bien Mon Cher Patrice, tu m'a surpris par ton choix et ton travail, Nouvel Ambassadeur dans les Landes. Maintenant, tout le monde peut de faire confiance. Tu viens de marquer par TON EMPREINTE, Cette Volonté de
promouvoir le Bluegrass dans cette magnifique région qu'est la tienne.

Et comme tu me l'as demandé, Bien sur, Bluegrass en Gascogne Grand Sud Ouest, accepte un partenariat avec Vielle St Girons, Bien sur que Vielle St Girons rentre au sein de Bluegrass en Gascogne,

Maintenant............. Festival de Vielle St GIRONS - Le Pardaillan Village de Vacances Gondrin (Qui nous réserve des Bonnes Surprises) et Bluegrass en Gascogne de Forment plus QU'UN.

UNION FAIT LA FORCE.

TOUT CELA EST BON POUR LE BLUEGRASS EN FRANCE, ET QUE L'AVENTURE CONTINUE.
psm

Message par psm »

One Way, je les connais depuis pas mal de temps, du moins pour deux d'entre-eux.
En effef, Lydie, la bassiste, et Maurice (toujours au banjo ?) ont commis un disque sous le nom de Midnight Rodéo avec le bien connu Bruno Liger. Et j'avais eu la joie de les voir en 1999 lors du dernier grand prix camion au Castellet. En ces temps là, j'etais vachement timide et j'avais meme pas osé venir leur parler pour acheter le CD :oops:

Quant à Karim, il tourne aussi avec un formation éléctrique, je l'ai vu une fois en concert avec Big Rock, un gars de chez nous qui fais pas de bluegrass.

Ils font toujours "Aglaé et Sidonie" ?
Keep on the sunny side of life
Patrice

Message par Patrice »

Bonjour à tous ,

MERCI DANY pour ce beau rapport sur le festival de vielle st girons .

Nous sommes tous très heureux de ces moments de bonheur partagés

J'en profite sans attendre pour remercier tous ceux qui etaient présent

l'association Univers avec Laurence Castaing pour ne citer qu'elle qui ont
donné un service de restauration et une disponibilité sans rupture des sourires et de la gentillesse . des tarifs à la portée de tous .
La Maison pour tous et bien sur la commune de st girons pour son aide technique et financière

Je co-signe Dany en ce qui concerne les musiciens ,un partage , une simplicité et beaucoup de talents .le moment du départ etait très émouvant .

quand à flat'and pick' flat c'est Fabrice et pick Patrice

n'oublions pas non plus les musiciens du off qui ont permis au public
de profiter d'un moment acoustique avec Les RACOONS pendant les changements de scène

à très bientot

Amitiés et milles merci

Patrice
mandotof

Message par mandotof »

Bon sang, comme j'aurais bien aimé etre des votre mais le systeme "mandrake" de partage de soi-meme avec le reste de l'univers semble encore à l'etat de prototype ....
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
souillart dany

Message par souillart dany »

Ca va l'faire, Mandotof, ça va l'faire

Avec cette avancée de technologie, on arrivera bien à transposer les Atomes, le plus dur sera de les retrouver à l'arrivée, tu vois un banjo à l'arrivée à la place de la mando, là plus personne va te reconnaitre.

Merci, de cette attention, ça va l'faire, ça va l'faire dans le Grand Sud Ouest.
JeePee

Message par JeePee »

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose d'étrange dans le fait de jouer du banjo. C'est donc le résultat d'expérimentations insatisfaisantes du système Mandrake. J'aurais appris quelque chose, aujourd'hui.

:lol:
arbor

Message par arbor »

Karim,je pense que c'est le Karim d'Apaloosa...fameux gratteux...qui se trouve derrière des grands dans les festivals country ....
psm

Message par psm »

Il me semble bien en effet que Karim joue avec Apaloosa, je vous confirme ça en juillet, ils sont à la Roque d'Anthéron.
Lydie et Maurice ont aussi un autre groupe Doc-Zydeco, mais ça, j'aime moins
Keep on the sunny side of life
arbor

Message par arbor »

Ouais,ouais,si ça n'a pas changé....avec Yoyo à la steel....
Nicolas

Message par Nicolas »

A propos, Geobar, tu as le bonjour d'un certain Frédo, Contrebassiste, un gars au cheveux roux, c'est tous simplement mon cousin.
On c'est vu ce week-end a Perpignan ( et le dimanche matin, le Catalan est triste!)
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
Répondre