Bill AMATNEEK est réapparu récemment avec le groupe Steve SMITH, Chris SANDERS & HARD ROAD dont le banjoïste est Bill EVANS. SMITH et EVANS étaient membres (avec Missy RAINES) de CLOUD VALLEY qui fit en son temps la couverture du numéro 8 (?) de BACK UP (normalement, minimum trois éjaculations spontanées et incontrôlées parmi les membres (!) du forum à la simple lecture du titre de ce magazine mythique).
L'album de ce nouveau groupe, Signs Along The Road, est chroniqué dans le prochain CRI DU COYOTE (normalement, minimum cinq culottes qui mouillent parmi les membres non membré(e)s du forum à la simple lecture du nom de ce fanzine mythique )
Je vais faire le Max Mavalleli du Forum, j'adore ! Je m'abuse beaucoup disais-je...
Cloud Valley est venu jouer en France, je crois vers 85, puis en Hollande. Un LP live y fut enregistré. Leur premier album, "A Bluegrass Ensemble", est sublime. Ce fut un choc au moment de sa sortie ! Bill Evans était déjà un banjoïste extraordinaire (cf sa version de "Cumberland Gap" en changeant de tonalités tout au long du morceau), Steve Smith un mandoliniste brillant et fluide, Missy Raines encore toute jeunette assurait diablement bien, et le guitariste Charlie Rank n'était pas en reste. Je crois que j'ai écouté ce disque en boucle.
Bill jouait sur un Stelling "Sunflower" et avait un de ces sons !! Mais ce n'était pas que le banjo qui avait le son...
Des gens charmants qui plus est, ils avaient logé chez Jean-Luc Leroux ( Lulu .. !). Les plus anciens doivent s'en souvenir, je pense à un certain Gégé...
Le Furbe, il FAUT que tu saches que Bill tiens à te saluer : il etait, comme chaque année, à l'EWOB. Pour lui, ce sont des souvenirs inoubliables.
Pour moi aussi : Bill, Pierre et toi ... en tournée nationnale en 74 ... passage à ...POISSY.
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
bjrendezvous a écrit :Je vais faire le Max Mavalleli du Forum, j'adore ! Je m'abuse beaucoup disais-je...
Des gens charmants qui plus est, ils avaient logé chez Jean-Luc Leroux ( Lulu .. !). Les plus anciens doivent s'en souvenir, je pense à un certain Gégé...
1) C'est qu'il essayerait de me piquer ma place, cet animal!
2) Les adhérents FBMA s'en souviennent d'autant plus qu'un article de la revue "Bluegrass" lui était consacré il y a peu!
3) Dans le dernier numéro de la revue, justement, il y a quelque chose qui m'a fait tiquer dans l'article sur Russ Barenberg, en dehors du fait qu'il avait joué avec "le chanteur" Maura O'Connell...
C'est en rapport avec la mandoline... mais peut-être est-ce exact?
8)
Hello le Tof ! Inoubliables pour moi aussi, tu t'en doutes, les moments avec Bill et Pierre... Est-ce que tu sais si Bill comptait passer par Paris ? MP éventuellement.
A bientôt : pas pu venir au Patrick's la semaine dernière, mais je vais essayer de venir jeudi prochain dans l'autre endroit.
Et je ne viens pas à Rennes car je joue samedi avec le groupe acoustique dont je fais partie depuis 6 mois (première sortie sur scène, en rodage discret).
Désolé pour ces apartés perso hors sujet, et bon week-end à tout le monde.
grassmatinee a écrit : il y a quelque chose qui m'a fait tiquer dans l'article sur Russ Barenberg. C'est en rapport avec la mandoline... mais peut-être est-ce exact?
8)
Et cé koi ki ta fé tiké ? Il la tient à l'envers ?
Non. J'ai trouvé. C'est un problème lié à la rédaction : ... Country Cooking a produit deux albums influents, Country Cooking: 14 instrumentaux Bluegrass et Barrel Of Fun accompagné par le mandoliniste Frank Wakefield.
J'ai tiqué parce que le mandoliniste de Barrel Of Fun, après Gilmore dans 14 instrumentaux, c'est le mythique Andy Statman. Je ne voyais pas ce que venait faire Frank Wakefield dans le tableau.
A près recherches, voici pourquoi
et donc :
... Country Cooking a produit deux albums influents, "Country Cooking: 14 instrumentaux Bluegrass", "Barrel Of Fun", et servi de groupe d'accompagnement pour le disque du mandoliniste Frank Wakefield.
Mais j'ai bien peur que ça n'intéresse que moi...
8)
Mais non mais Phil tu ne déraisonnes pas ! Country Cooking a bien accompagné Franck Wakefield pour l'un de ses albums.
Afin de conclure le dossier cuisine de campagne, Country Cooking a produit en 1975 un 3° album, intitulé "Country Cooking and The Fiction Brothers". Seuls restaient Wernick et madame, plus une contrebassiste du nom de Peggy Haine. Les Fiction Bros étaient eux : Alan Senauke et Howie Tarnower. Pour être honnête, un disque pas inoubliable...
Il y a eu aussi en 1974 un album dans la série "Music Minus One" qui était en fait un album "méthode" de banjo, constitué de morceaux standards. Le "trick" du système venait du mixage stéréo : le banjo d'un côté et le reste du groupe de l'autre. En triturant le bouton "balance" sur l'ampli de la chaine stéréo, on pouvait couper ou l'un ou l'autre.
De mémoire il y a eu un "Music Minus One" avec Wernick, et le même avec mise en avant de Barenberg
Aparté : en France Jean-Yves Losac'h et le Fifteen String Band ont sorti sur le label Expression Spontanée, label lié à l'Escargot Folk, un album sur le même principe. Combien de banjoïstes en herbe n'ont ils pas usé jusqu'à la corde "Banjo in the hollow", ou "Cripple Creek"
Le Fubre, tu étais dessus non ?
Enfin, pour être complet, au siècle précédent, l'auteur de ces quelques lignes s'était amusé à écrire dans ce même Escargot Folk "La saga de Country Cooking". Le groupe et ses ramifications.
Tous aux brocantes vieux papiers !