micro schertler

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Merci pour ces précisions, Jesse, ça devrait effectivement le faire! A tester, donc.
S'il n'y avait pas le problème d'absence d'entrée XLR, j'achèeterais tout de suite cette chose! qui coûte environ 320€.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
remco

Message par remco »

grassmatinee a écrit :
remco a écrit :Je suis à la recherche d'un pré-ampli, simple d'emploi et efficace, pour passer direct dans la sono...
??? Le micro DYN-G, comme son nom l'indique, est un micro dynamique, non un piezo. Il est équipé d'une sortie symétrique en XLR. Il est donc prévu pour passer directement dans la sono, puisque la table de la sono est équipée de préamplis micros. Ne surtout pas utiliser de DI ( vu que la sortie schertler est déjà symétrique). Schertler vend un preamp, mais les utilisateurs (sur mandolin cafe) le trouvent tous "dispensable".
Cette sortie en XLR pose donc des problèmes vu que les entrées en XLR de pédales d'effets, préamplis ou même amplis ne courent pas les rues. A voir, la proposition de Jesse (Ultrasound DI MAX Preamp), mais je suis dubitatif.
En revanche, une égalisation paramétrique, comme par exemple celle-ci serait la bienvenue. Et pour la mando aussi, il faut couper tous les mediums et quelques graves...
8)
merci pour toutes vos réponses,
donc si j'ai bien compris, je vais faire au plus simple (le plan Jesse me semble prise de tête) et passer direct par un paramétrique...
Je vous tiens au courant.
Rémi
Rémi
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

grassmatinee a écrit :Merci pour ces précisions, Jesse, ça devrait effectivement le faire! A tester, donc.
S'il n'y avait pas le problème d'absence d'entrée XLR, j'achèeterais tout de suite cette chose! qui coûte environ 320€.
8)
Je vais aller me faire un essais un de ces quatre, je pense !

Col.ResoMan
Répondre