Bienvenue à Sue Thompson !!!
qui s'est inscrit sur notre forum sans poster.
(je crois qu'il y a une discussion au sujet des membres qui lisent sans participer...:^)...)
Sue Thompson est une chanteuse que j'adore, de Seattle, et qui animera un atelier de chant harmonie à l'EWOB de Voorthuizen.
Je suis très impatient de la revoir et de l'écouter chanter The Great Divide et aussi toutes ces bonnes chansons des Louvin Brothers.
J'espère que vous aurez les uns et les autres la chance de la rencontrer.
Bonjour Claude (le Fubre)
Un grand merci à toi qui m'a donné l'envie de faire de la guitare Flatpicking avec Patrick Moulou et Eric Kristy (en France). Nous ne nous connaissons pas mais j'ai eu l'occasion de te voir sur scène avec Sarah Band. Tu fais parti des musiciens qui ont permis aux générations suivantes (donc la mienne) de m'acharner à cette musique même si mes parents ont eu un rôle très déterminant à ce sujet.
J'espère bien te voir un jour et pourquoi pas faire un coup de musique.
Je me présente, Lisa (petit surnom qui évitera les confusions puisqu'il existe déja une Isabelle)je me situe en région Alsace 67 frontalière à la Moselle 57.
Je suis toute nouvelle sur ce forum, un peu impréssionnée par toutes vos connaissances et pour ma part, je pratique depuis peu (4ans) le violon.
Je m'intéresse depuis très longtemps a la musique Bluegrass, mais pas exclusivement.
J'ai participé à quelques stages à Craponne avec Raphael Maillet, mais il me faudrait bien plus que cela pour comprendre comment cette musique fonctionne vraiment, avec les plus simples explications et de préférence en français en compagnie de gens motivés (ce qui est bien plus enrrichissant).
J'avoue ne rein comprendre au tablature, je ne travaille que sur solfége ou j'essaie à l'oreille, cela dit, cela reste un exercice très difficile.
J'aimerais aussi savoir si, comme moi, il existe de pauvres musicien(ne)s isolé(e)s, intéressé(e)s par ce genre musical et autres musiques dont le jeu se rapproche (jazz manouche, celtique, autre folk) dans ma région entre 57 et 67.
A bientôt et merci de votre accueil
Lisat
Il me semble qu'il y a un groupe dans ta région(*). Il y avait "Red Barn" (la Grange Rouge) dans le nom et dans la bande il y a John Wolf.
J'ai même vu, me semble t'il, une petite annonce de ce groupe qui recherchait un (ou une) violoniste.
T'inquiète pas pour les tablatures, deux bonnes oreilles, un cerveau plein d'imagination et quelques doigts suffisent amplement.
(*) pour moi, "proche" de l'Alsace, c'est tout ce qui est dans le coin Nord Est (au nord et à l'est de Lyon). Quand on cherche des Bluegrasseux, faut pas avoir peur de faire des kilomètres!
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Merci pour cette info. Je ne connais pas ce groupe du tout.
Si l'Alsace est grande, moi je me situe à la frontière Allemande complétement au Nord Est , ce qui fait tout de même très loin du Nord et l'Est de Lyon.
Tu fais bien de nous rejoindre, on est, parfois, un peu rustres et macho... mais on aime la musique et les musiciens. Je te souhaite de trouver ici tout ce que tu cherches et d'éprouver du plaisir, en prime.