Melody GARDOT

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

......Alors....page208...con...Conci...concla...conclu...concomb...Ah....concomitant....Qui accompagne,....gningningnin......gningningnin..... Vraiment, ce forum est épatant !!! 8) 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
JeePee

Message par JeePee »

upright-jeff a écrit :......Alors....page208...con...Conci...concla...conclu...concomb...Ah....concomitant....Qui accompagne,....gningningnin......gningningnin..... Vraiment, ce forum est épatant !!! 8) 8)
Jeff, c'est qui "Itan" ? Il vient sur le forum ?

:oops:

Pour moi, j'ai toujours vu et entendu des Manouches jouer leur musique. Il font partie de notre patrimoine culturel régional et n'ont rien à voir avec la mode: ils veulent conserver et préserver la mémoire de ce que Django a fait. Sans doute qu'à Paris, sensible à la mode, l'affaire est vécue autrement.
FJiP

Message par FJiP »

100% d'accord avec toi Jeepee. Pour le manouche en plus il y a peut-être eu phénomène de mode mais çà dure depuis presque 10 ans... alors...
et c'est tant mieux car çà a généré une génération de sacrés guitaristes, çà joue partout à Paris, quel bonheur!
Dans le même temps le bluegrass était dans un sacré creux de vague, faut dire que même moi je ne racontais pas à n'importe qui que j'en jouais, comme une sorte de honte de jouer la musique W.Bush et de millions d'autres connards moins connus. :oops:
Oui je le confesse la musique des manouches j'y ai plongé à pieds joints, heureux de patauger dans des grilles aussi riches et traumatisantes pour mes petits doigts, oui je le confesse encore les 3 ou 4 accords du bluegrass m'ont paru bien fades ensuite, et puis quand même les vieilles amitiés ont repris le dessus et je reprends plaisir à jouer cette musique. Enfin je vous l'avoue les "3 ou 4 accords" c'est déjà pas mal pour mon dobro :wink:
Répondre