Autoharp
Je ne connais pas ces marques: j'ai une vieille "ChordHarp" des années 70.slyooney a écrit :Vraiment personne pour m'aider ?![]()
Oui, c'est passé de mode ... donc original ... et puisque c'est original, cela sera bientôt à la mode ...slyooney a écrit :Je sais que c'est has been comme instrument, mais quand même![]()

Nous ressortirons alors nos accordéons, les pantalons en Tergal, les espadrilles et les casquettes de marins! 8) Patience!
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
autoharpe
Bravo d'avoir franchi le pas.
Tu vas te faire rudement plaisir.
Raconte nous comment cela c'est passé.
Tu vas te faire rudement plaisir.
Raconte nous comment cela c'est passé.
Honky Tong Blues
Marc
Marc
J'ai joué près de 3 heures avec hier. ça sonne pas mal du tout.
Sinon, si tu parlais de la methode d'achat :
J'ai fait comme tout le monde, j'ai été à la pèche aux infos sur le net.
Après avoir presque failli acheter un modèle vintage chez harpdoctor, dans la mesure où je suis musicien et bricoleur, je me suis dit que je ne prenais pas grand risque à en acheter un d'occasion sur ebay dont acte.
(A noter: après un clavinet, tous les instruments à corde dans le genre vous semblent facile à "maintenir")
J'ai été acheter une clé d'accordage en T sur les conseils de M. Saintagne (je le vois d'ailleurs samedi pour faire un état des lieux de la bête) Et je l'ai accordé avec un micro et mon accordeur chromatique sur ma carte son.
C'est pas évident d'ailleurs et je comprends maintenant qu'ils en vendent avec des "fine tuners" car si les cordes sonnent à vide, dès que je plaque un accord, j'ai un léger "désaccord" (on verra ça samedi)
Par contre, je vois déjà les limites des accords de base alors je vais faire la modif indiquée sur la page précédente (changer l'ordre des accords + qq accords "custom" en même temps que je vais refaire les tampons.
Je vais également abaisser les barres pour améliorer le jeu et faire disparaitre les bruits (tout simplement en plaçant de la mousse sous le carter de protection)
J'ai aussi prévu l'achat d'un pickup... Par contre j'hésite encore entre investir dans un schatten ou me contenter d'un simple K&K (100 $ ou 40 $ fdp in)...
Sinon, si tu parlais de la methode d'achat :
J'ai fait comme tout le monde, j'ai été à la pèche aux infos sur le net.
Après avoir presque failli acheter un modèle vintage chez harpdoctor, dans la mesure où je suis musicien et bricoleur, je me suis dit que je ne prenais pas grand risque à en acheter un d'occasion sur ebay dont acte.
(A noter: après un clavinet, tous les instruments à corde dans le genre vous semblent facile à "maintenir")
J'ai été acheter une clé d'accordage en T sur les conseils de M. Saintagne (je le vois d'ailleurs samedi pour faire un état des lieux de la bête) Et je l'ai accordé avec un micro et mon accordeur chromatique sur ma carte son.
C'est pas évident d'ailleurs et je comprends maintenant qu'ils en vendent avec des "fine tuners" car si les cordes sonnent à vide, dès que je plaque un accord, j'ai un léger "désaccord" (on verra ça samedi)
Par contre, je vois déjà les limites des accords de base alors je vais faire la modif indiquée sur la page précédente (changer l'ordre des accords + qq accords "custom" en même temps que je vais refaire les tampons.
Je vais également abaisser les barres pour améliorer le jeu et faire disparaitre les bruits (tout simplement en plaçant de la mousse sous le carter de protection)
J'ai aussi prévu l'achat d'un pickup... Par contre j'hésite encore entre investir dans un schatten ou me contenter d'un simple K&K (100 $ ou 40 $ fdp in)...
autoharpe
merci pour ces détails.
Il va falloir que je fasses comme toi.
Bravo tu maîtrises bien la bête.
Marc
Il va falloir que je fasses comme toi.
Bravo tu maîtrises bien la bête.
Marc
Honky Tong Blues
Marc
Marc