Moi je dirais simplement que c'est du pur Jazz, et du bon, qui n'a besoin d'aucun qualificatif.
Pour moi çà n'a rien de Rock, çà sonne Jazz, çà a un rythme de Jazz, et c'est tout.
Pour ce qui est du "Grass" ce n'est pas l'instrument qui fait le Jazz, mais la sonorité et le rythme.
En Jazz, tous les instruments sont permis.
Donc c'est du Jazz, point barre.
Jesse.
Pour moi çà n'a rien de Rock, çà sonne Jazz, çà a un rythme de Jazz, et c'est tout.
Pour ce qui est du "Grass" ce n'est pas l'instrument qui fait le Jazz, mais la sonorité et le rythme.
Jesse.

C'était un mauvais jeu de mots ( comme il faut l'expliquer , c'est qu'il n'était pas bon !!!

Puisqu'il s'agissait de john Cowan.....et dans la rubriqueNewgrass/bluegrass...
J'ai écrit:
Jazzgrass Renewal...en référence à... Newgrass Revival......
C'est tout!!.....
Bon, ok....

( je le ferai plus !!...jusqu'à la prochaine !!

Skip

If you funk with me , I'll funk with you !
-
Certes, mais comme dans notre discussion "grass", le jazz est dénommé suivant l'époque et le courant du moment : "New-Orleans", "Dixieland", "Bebop", "Cool", etc. Dans les années 70, 80, la mode était à la "Fusion" et au "Jazz rock".JessePwc a écrit :Moi je dirais simplement que c'est du pur Jazz, et du bon, qui n'a besoin d'aucun qualificatif.
Jesse.
Et ça a bien (un petit) quelque chose de rock...

Oui, je connais les courants du Jazz pour avoir longtemps fréquenté la "Paillote" rue Mr Le Prince dans les années 60 (plus de 3000 disques).
J'ai voulu seulement souligner que l'important était de dire que c'était du Jazz, et peu importe le courant.
C'est vrai qu'à vouloir toujours mettre les différents courants dans des "boites" (des "étiquettes" comme dit Skip) ...
Par curiosité, je me demande dans quelle "boite" vous mettriez mon groupe "The Country Ramblers" : bien qu'il y ait un peu de tout çà dans notre répertoire, ce n'est pas du Old Time (au sens où vous l'entendez), ce n'est pas du Bluegrass, ce n'est pas des Dance Tunes, ce n'est pas du Cowboy Song ou autres Frontier Ballads, ce n'est pas de l'American Ballads and Folk Songs, ce n'est pas de la Country (ou alors très Old), ce n'est pas du Western Swing, ce n'est pas du Gospel, ce n'est pas du Blues, et j'en oublie ...
En tout cas, je refuse la "boite" trop générale Americana (quel affreux terme qui ne veut rien dire).
Personnellement, j'emploie, faute de mieux, Traditional Western, Old Western, ou Old Time Western : vous avez une préférence ou une suggestion ?
J'ai dévié un peu du sujet initial, mais bon, je ne suis pas le seul, alors une petite entorse de temps en temps ...
Jesse.
J'ai voulu seulement souligner que l'important était de dire que c'était du Jazz, et peu importe le courant.
C'est vrai qu'à vouloir toujours mettre les différents courants dans des "boites" (des "étiquettes" comme dit Skip) ...

Par curiosité, je me demande dans quelle "boite" vous mettriez mon groupe "The Country Ramblers" : bien qu'il y ait un peu de tout çà dans notre répertoire, ce n'est pas du Old Time (au sens où vous l'entendez), ce n'est pas du Bluegrass, ce n'est pas des Dance Tunes, ce n'est pas du Cowboy Song ou autres Frontier Ballads, ce n'est pas de l'American Ballads and Folk Songs, ce n'est pas de la Country (ou alors très Old), ce n'est pas du Western Swing, ce n'est pas du Gospel, ce n'est pas du Blues, et j'en oublie ...
En tout cas, je refuse la "boite" trop générale Americana (quel affreux terme qui ne veut rien dire).
Personnellement, j'emploie, faute de mieux, Traditional Western, Old Western, ou Old Time Western : vous avez une préférence ou une suggestion ?
J'ai dévié un peu du sujet initial, mais bon, je ne suis pas le seul, alors une petite entorse de temps en temps ...

Jesse.
Dernière modification par JessePwc le mer. sept. 12, 2012 5:00 am, modifié 2 fois.
Du lard ou du cochon ? De la soie ou du nylon? Une copie ou une contre façon? Pure race ou batard?
De la musique, des sons, le vent dans les étoiles, quel style? avec du style!!
En tout cas pour moi ce qui compte c'est que ça soit bon à jouer et à entendre et de le faire avec des gens qu'on aime bien.
De la musique, des sons, le vent dans les étoiles, quel style? avec du style!!
En tout cas pour moi ce qui compte c'est que ça soit bon à jouer et à entendre et de le faire avec des gens qu'on aime bien.

-
Parfois la carrière d'un musicien peut prendre des chemins de traverse!!
Et....
Là....c'est tout à fait autre chose !!!
, même s'il s'agit de "train" et de "music".....

http://www.youtube.com/watch?v=bMwRVU4W ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=xGfEm3q4 ... re=related
Have a good one !!
Skip
Et....
Là....c'est tout à fait autre chose !!!

http://www.youtube.com/watch?v=bMwRVU4W ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=xGfEm3q4 ... re=related
Have a good one !!

Skip

If you funk with me , I'll funk with you !
- Dominique FOSSE
Je sais bien que la discussion sur le newgrass semble désormais toucher à sa fin mais il est encore plus difficile de la relancer après un message autant hors de propos.
Si on veut faire partager ce genre de vidéo, on crée un nouveau sujet en "Sons et vidéos" ou "Autres sujets"
Si on veut faire partager ce genre de vidéo, on crée un nouveau sujet en "Sons et vidéos" ou "Autres sujets"
Dernière modification par Dominique FOSSE le mer. janv. 27, 2010 10:21 am, modifié 1 fois.
scribouillard chez coyote