IBMA Awards - qu'en pensent les français
- Mandochris
- Site Admin
IBMA Awards - qu'en pensent les français
Entertainer of the year:
Cherryholms, Granscals, AKUS f JD, DL & Quicksilver, Del McC Band, RV & the Rage.
Vocal group:
Blue Highway, Isaacs, AKUS f JD, DL&Q, RV&TR,
Instrumental group:
Blue Highway, Mike Cleveland & Flamekeeper, AKSU f JD, Del McC Band, RS & Kentucky T.
Album of year:
RV & TR : All American Bluegrass Girl; Infamous Stringdusters: Fork in the Road ; JDC & New South : Lefty's Old Guitar ; DL & Q : More Behind the Picture than the Wall ; Larry Sparks : The Last Suit You Wear.
Instrumental Performers:
Banjo : Cia Cherryholmes, JD Crowe, Jim Mills, Sammy Shelor, Tony Trishka
Bass: Barry Bales, Mike Bub, Mickey Harris, Missy Raines, Marshall Wilborn
Fiddle: Hunter Berry, Michael Cleveland, Stuart Duncan, Ron Stewart, Jim VanCleve,
Dobro: Resoman (Col.)
Guitar: Jim Hurst, Tony Rice, Kenny Smith, Larry Sparks, Bryan Sutton,
Mandolin: Sam Bush, Doyle Lawson, Ronnie McCoury, Adam Steffey, Chris Thile
Dobro (for real): Mike Auldridge, Jerry Douglas, Rob Ickes, Randy Kohrs, Phil Leadbetter
Bluegrass event: 33rd festival of the Bluegrass, Lexington KY ; The Grey Fox festival (sujet du DVD "Bluegrass Journey") ; Pickin' in the Sticks, Minnesota
Cherryholms, Granscals, AKUS f JD, DL & Quicksilver, Del McC Band, RV & the Rage.
Vocal group:
Blue Highway, Isaacs, AKUS f JD, DL&Q, RV&TR,
Instrumental group:
Blue Highway, Mike Cleveland & Flamekeeper, AKSU f JD, Del McC Band, RS & Kentucky T.
Album of year:
RV & TR : All American Bluegrass Girl; Infamous Stringdusters: Fork in the Road ; JDC & New South : Lefty's Old Guitar ; DL & Q : More Behind the Picture than the Wall ; Larry Sparks : The Last Suit You Wear.
Instrumental Performers:
Banjo : Cia Cherryholmes, JD Crowe, Jim Mills, Sammy Shelor, Tony Trishka
Bass: Barry Bales, Mike Bub, Mickey Harris, Missy Raines, Marshall Wilborn
Fiddle: Hunter Berry, Michael Cleveland, Stuart Duncan, Ron Stewart, Jim VanCleve,
Dobro: Resoman (Col.)
Guitar: Jim Hurst, Tony Rice, Kenny Smith, Larry Sparks, Bryan Sutton,
Mandolin: Sam Bush, Doyle Lawson, Ronnie McCoury, Adam Steffey, Chris Thile
Dobro (for real): Mike Auldridge, Jerry Douglas, Rob Ickes, Randy Kohrs, Phil Leadbetter
Bluegrass event: 33rd festival of the Bluegrass, Lexington KY ; The Grey Fox festival (sujet du DVD "Bluegrass Journey") ; Pickin' in the Sticks, Minnesota
Dernière modification par Mandochris le jeu. nov. 08, 2007 2:25 pm, modifié 2 fois.
- Mandochris
- Site Admin
Ne connaissant pas tout ce qu'ils on fait cette année, j'ai du mal à dire.
Mais voici mes votes ...
Cherryholmes, du point de vue "entertainment", c'est dur de faire mieux.
Vocalement, Doyle Lawson se trompe jamais dans son groupe.
Instrumentalement: Skaggs c'est pas mal.
Je n'ai entendu aucun des albums cités, mais JD Crowe ne m'a jamais déçu.
Banjo: Jim Mills
Bass: Mickey Harris
Fiddle: Chai pas
Guitar: Tonio
Mando: Ronnie
Dobro: chai pas
Bluegrass event: La Roche sur Foron (il y en a qui veulent le nominer pour l'an prochain!!!).
Mais voici mes votes ...
Cherryholmes, du point de vue "entertainment", c'est dur de faire mieux.
Vocalement, Doyle Lawson se trompe jamais dans son groupe.
Instrumentalement: Skaggs c'est pas mal.
Je n'ai entendu aucun des albums cités, mais JD Crowe ne m'a jamais déçu.
Banjo: Jim Mills
Bass: Mickey Harris
Fiddle: Chai pas
Guitar: Tonio
Mando: Ronnie
Dobro: chai pas
Bluegrass event: La Roche sur Foron (il y en a qui veulent le nominer pour l'an prochain!!!).
Comme toi je ne connais pas tous les CD ni les dernières performances.
Mais voilà ce que ça donnerait :
Entertainer : Cherryholmes,
Vocal : AKUS + JD
Instrumental group : Blue Highway,
Album : Infamous Stringdusters : Fork in the Road
Banjo: Sammy Shelor,
Bass: Sammy Shelor,
Fiddle: Stuart Duncan,
Guitar: Bryan Sutton,
Mando: Adam Steffey
Dobro: Mike Auldridge
Bluegrass event: La Roche sur Foron
Pour le dobro j'ai hésité avec le fameux ResoMan (Col.) mais il faut laisser aussi leurs chances aux petits jeunes !
Le Colonel
Mais voilà ce que ça donnerait :
Entertainer : Cherryholmes,
Vocal : AKUS + JD
Instrumental group : Blue Highway,
Album : Infamous Stringdusters : Fork in the Road
Banjo: Sammy Shelor,
Bass: Sammy Shelor,
Fiddle: Stuart Duncan,
Guitar: Bryan Sutton,
Mando: Adam Steffey
Dobro: Mike Auldridge
Bluegrass event: La Roche sur Foron
Pour le dobro j'ai hésité avec le fameux ResoMan (Col.) mais il faut laisser aussi leurs chances aux petits jeunes !
Le Colonel
-
bjrendezvous
Moi le côté awards ça m'a toujours gonflé.. Et en france Les Victoires de la musique, j'en parle même pas ( je sais de quoi je cause, ça fait partie de mon business.
Laissons ici de côté cet aspect, qui n'a en général qu'un intérêt marketing et qui privilégie non pas les meilleurs - mais qui est le meilleur entre Cowe et Fleck ? Entre Sam Bush et Ronnie McCoury ? Pour moi ils sont tout simplement excellents dans LEUR GENRE ..- mais ceux dont les noms reviennent le plus souvent, voire les gloires installées, et ceux qui sont à un instant T sous les feux de l'actualité. Alors Cia Cherryjenesaisquoi, je me marre. JM Redon me disait pour l'avoir vue en boeuf, qu'en fait elle ne connait pas grand chose mis à part ce qu'elle joue avec son groupe, ce qu'elle fait très bien par ailleurs. Par contre apparemment elle ne passe pas inaperçue ..
Au rayon banjo US, quid de Noam Pikelny, Bill Evans, Craig Smith, Wernick, etc .. ? Craig Smith, y a rien à jeter, écoutez les Laurie Lewis rien que pour lui, ou le Tribute to Bill Monroe produit par Todd Philipps.
Quand à la France .. Une anecdote il y a pas mal d'années, lors d'un boeuf X au banjo se tournait pendant ses chorus pour pas qu'on lui pique ses plans.. Alors évitons toute forme de compétition...
Hugh, j'ai dit.
Bjrv
Laissons ici de côté cet aspect, qui n'a en général qu'un intérêt marketing et qui privilégie non pas les meilleurs - mais qui est le meilleur entre Cowe et Fleck ? Entre Sam Bush et Ronnie McCoury ? Pour moi ils sont tout simplement excellents dans LEUR GENRE ..- mais ceux dont les noms reviennent le plus souvent, voire les gloires installées, et ceux qui sont à un instant T sous les feux de l'actualité. Alors Cia Cherryjenesaisquoi, je me marre. JM Redon me disait pour l'avoir vue en boeuf, qu'en fait elle ne connait pas grand chose mis à part ce qu'elle joue avec son groupe, ce qu'elle fait très bien par ailleurs. Par contre apparemment elle ne passe pas inaperçue ..
Au rayon banjo US, quid de Noam Pikelny, Bill Evans, Craig Smith, Wernick, etc .. ? Craig Smith, y a rien à jeter, écoutez les Laurie Lewis rien que pour lui, ou le Tribute to Bill Monroe produit par Todd Philipps.
Quand à la France .. Une anecdote il y a pas mal d'années, lors d'un boeuf X au banjo se tournait pendant ses chorus pour pas qu'on lui pique ses plans.. Alors évitons toute forme de compétition...
Hugh, j'ai dit.
Bjrv
- Mandochris
- Site Admin
Qu'on aime ou on n'aime pas, c'est dans la culture de là bas - depuis l'école (man most likely to..., beauty pageants, baseball hall of fame, etc.). D'ailleurs, ils réalisent ce genre d'événement plutôt bien - encore, on n'est pas obligé d'aimer le concept, mais on peut admirer l'efficacité.
Quant au Bluegrass, cela peut nous donner l'occasion, une fois par an, de dire ce que nous avons bien aimé pendant les 12 derniers mois. Je ne pense pas qu'il s'agit de dire un tel est meilleur guitariste que l'autre dans l'absolu, mais de dire que pendant l'année il a fait qqc qui sort du lot. Enfin, dans mon idée naïve, c'est comme ça que je le vois.
Le concert des Cherryholmes, à tout point de vue, était un spectacle exceptionnel - ils ont tous chanté en lead au moins une fois, arrangements excellents, clogging, mouvements autour des 3 micros, les twin-fiddles fabulueux, le gospel à capella en rappel à 6 voix. Difficile de se prononcer sur les éléments individuels (dont le banjo) car c'était plutôt un "mur de son", mais comme entertainer of the year, c'est tout à fait plausible.
Pour ce qui est la France, je sais que ce n'est pas dans les gènes et je ne pensais pas que l'idée décollerait, mais c'est tout de même sympa d'avoir ce genre de reconnaissance de la part de ses paires - non?
Quant au Bluegrass, cela peut nous donner l'occasion, une fois par an, de dire ce que nous avons bien aimé pendant les 12 derniers mois. Je ne pense pas qu'il s'agit de dire un tel est meilleur guitariste que l'autre dans l'absolu, mais de dire que pendant l'année il a fait qqc qui sort du lot. Enfin, dans mon idée naïve, c'est comme ça que je le vois.
Le concert des Cherryholmes, à tout point de vue, était un spectacle exceptionnel - ils ont tous chanté en lead au moins une fois, arrangements excellents, clogging, mouvements autour des 3 micros, les twin-fiddles fabulueux, le gospel à capella en rappel à 6 voix. Difficile de se prononcer sur les éléments individuels (dont le banjo) car c'était plutôt un "mur de son", mais comme entertainer of the year, c'est tout à fait plausible.
Pour ce qui est la France, je sais que ce n'est pas dans les gènes et je ne pensais pas que l'idée décollerait, mais c'est tout de même sympa d'avoir ce genre de reconnaissance de la part de ses paires - non?
-
grassmatinee
-
bjrendezvous
- flatpickdude
Je suis d'accord.Mandochris a écrit :Qu'on aime ou on n'aime pas....etc...
Si ça n'existait pas, faudrait l'inventer, et évidemment il est ridicule de limiter le bluegrass à ses awards. C'est vrai que ça a un coté victoire de la musique, mais c'est quand meme plus concentré sur un genre musical bien précis.
J'ai assisté 2 fois aux awards de l'IBMA et c'est un superbe show.
En revanche, ce qui me décoit, c'est le peu de renouvellement des artistes nominés et des vainqueurs ces 10 dernières années. On a envie de dire "y-a-t-il quelqu'un d'autre qui peut jouer de la basse, autre que Missy Raines et Mike Bub???" ; meme chose pour les autres catégorie. Il devrait peut-etre rendre inéligible pendant un certain temps les vainqueurs...
Bjrdv à parler de X qui cachait ses plans
Etre reconnu par ses paires ? C'est le coté "testosterone driven" du bluegrass ?
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.