En parlant du Festival de Toulouse, qui peut me renseigner ?

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
GeoBar

Message par GeoBar »

Salut, Pierre et bienvenue!

Serait ce le groupe "Mama Dalton & the Bluegrass Boys" qui passe à Lavalette le 15 janvier ... et que je cherche ici (dans l'espoir d'y faire un raid des jammers de "Bluegrass en Gascogne")?

J'ai prévu de descendre (armé, bien entendu). Je ne suis pas "bon" joueur de dobro mais, comme tout banjoïste reconverti, je me dém.... pas trop mal: progresser ensemble pourrait être un bon plan.

George.

PS: la place "machin", c'est la place d'Astarac, à Mirande. Facile à retenir, l'Astarac (la vraie!) et puis c'est là qu'il y a l'Assoc "Bluegrass en Gascogne"
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
King Phil

Message par King Phil »

Le Toulouse Bluegrass Festival, que de bons souvenirs ! On avait gagné le concours de groupes avec Bluegrass 43 (Seldom Scene dans le jury ...) et on est reparti aux USA grâce à ça ! L'année suivante on faisait l'ouverture à la Halle aux Grains et Sam Bush est venu jouer "Why Did You Wander" avec nous, au violon (certainement une de mes plus grandes émotions sur scène !)
Un grand coup de chapeau à Joël & Paule entre autres ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici une photo récente de Joël (avec Jean-Marie Peschiutta à gauche) en pleine concentration pour des harmonies vocales sympas lors d'un boeuf en Haute-Savoie et qui sait toujours manier la Martin D 28 avec conviction !

Image
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Jeanblanc

Message par Jeanblanc »

Salut à vous tous !!

Cela fait plaisir de retrouver des gens qui partagent la même passion (c'est beau !!!), quelques anciens combattants de la grande période du festival de Toulouse et de tous le Hootenannies que l'on organisait tous les mois.
Oui, c'est bien nous qui jouons à Lavalette le 15 janvier. Ce sera l'occasion de se rencontrer et de faire le bœuf !!
C'est tentant d'aller se picoler un mojito à Vichy !!! Mais c'est un peu loin, Joël regrette suffisamment que je ne monte pas assez !! Cela me fait plaisir que tu aies une affiche du Spasmodic. C'est laquelle, celle où on se la joue cowboy ou celle où on a chemise blanche et cravate de couleur ??
A part les clubs de dance country qui sont sympas, mais qui sont ... sympas, il y a des endroits dans la région où l'on peut faire du bluegrass ??
Joël a la chance de réaliser le rêve de tout papa musicien ... faire de la musique avec ses enfants !!! C'est le Doc Watson de Vichy !!

J'attends de vos nouvelles !!

Bon, les gars, je vous souhaite une bonne fin d'année et un meilleur picking pour la prochaine.

Pace è salute, comme on dit chez moi en Corse. D'ailleurs on s'amuse à faire une ou deux polyphonies dans nos concerts !!

Pierre
ex-spasmodic
Répondre