Le retour

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Répondre
cordina

Le retour

Message par cordina »

Salut
Claude Vue s'inquiète de ma santé, c'est sympa! Je suis toujours vivant et je gratte toujours mais en solo chez moi au coin du ...radiateur (j'ai pas de cheminée) J'ai un peu laissé le bluegrass pour virer vers le blues.C'est quand même pas si grave,docteur?Claude ,j'ai retrouvé les courriers de notre première rencontre chez toi et c'était en octobre 88!Ca rajeunit!!!C'était autour de Doc qu'on s'est connu.Je ne sais pas ce qu'est devenu Philippe (Vlahovic) Dommage, c'était un mec très sympa.
Un grand bonjour aussi à Hervé et tous les membres des groupes nantais Sunny Side, Keep on Sunny Side,Blue Beans que je reverrai (sans exception) avec plaisir. D'ailleurs le chant et la guitare bluegrass recommence à me gratouiller de temps en temps, et l'envie de rechanter avec d'autres par la même occasion.Certains cherchent des affiches de Blue Beans, je crois en avoir encore quelque unes et aussi un T-Shirt Blue Beans Salut à tous!
fiddle44

Message par fiddle44 »

Salut Claude,
c'est un vrais plaisir d'avoir de tes nouvelles, et bien moi comme tu vois je continue un peu le bluegrass, ou plutôt un mélange de plusieurs influences de musiques nord américaines, dans un groupe où il y a au moins une personne de ta connaissance (Patrick COUTON), pour le reste de la bande de bluegrasseux nantais, j'ai eu il y qq mois des nouvelles de Pierre Yves qui va bien mais qui ne fait plus de la musique qu'en famille, je vois régulièrement Philippe même si on ne fait plus de musique ensemble. Bon j'aurais beaucoup de chose encore à raconter mais je te propose qu'on se rencontre à Nantes dans les prochains jours. je te laisse mon numéro de portable par message privé.
Amitiés
Hervé
Laurent Vue

Message par Laurent Vue »

Salut Claude,
J'ai de bons souvenirs de toi, effectivement notre rapprochement est essentiellement dû à notre passion de Doc & Merle Watson. D'ailleurs 2 ou 3 ans après notre première rencontre nous avions édité un recueil de tablatures et biographie très complet sur Doc & Merle, peut-être en avais tu eu un exemplaire...
De mon côté je continu le guitare Flatpicking plutôt dans l'esprit Clarence White et Tony Rice, je fais pas mal de compos et j'ai également participé au projet de France Bluegrass Volume 2 avec Philippe Perrard. Espérons que nous nous croisions un de ses 4, en tout cas c'est super d'avoir de tes nouvelles.
Laurent
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Hé Laurent ,
Moi je suis un petit veinard , parceque ton père m'en avait offert un exemplaire de ce recueil sur Doc & Merle Watson .
tiens je vais de ce pas fouiller dans mon bordel pour remettre la main dessus et le parcourir encore .
Laurent Vue

Salut Jean,
Oh... Oui... je me souviens encore te voir ce recueil à la main, je crois que nous te l'avions offert à la première Grange Rouge en 1996. Nous avions projeté pendant un temps de le refaire en informatique, mais cela représentait trop de boulot, et puis le côté informel de ce bouquin sur Doc & Merle était pas mal non plus.
Laurent
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Exact Laurent , je m'étais proposé de vous le refaire en version informatique
sachant qu'à l'époque ou toi et Claude avaient concocté ce recueil , l'informatique n'était encore trop en vogue .
Et je dois dire que se farcir ça à la machine à écrire , il fallait être motivé.

bref je l'ai bien retrouvé dans mon bazar , et je ne me souvenais plus qu'il y avait une vrai mine de tablatures .
Bravo Laurent de t'être décortiqué tous ces morceaux qui vont quand même de la page 24 à la page 74 , travail extraordinaire .

Je vais me regarder ça d'un peu plus près du coup , et bravo à Claude pour son travail sur cette petite bible écrite septembre 1990 ( c'est écrit dedans) .
Je garde ça précieusement
cordina

Message par cordina »

Salut Laurent
Eh non, je n'ai pas eu vent de ce recueil Doc Watson! Ceci dit, si c'est encore trouvable, je suis preneur.On s'est recontacté avec Hervé, comme on est dans la même région on doit se voir d'ici peu.Si toi ou ton père passez par nantes, n'hésitez pas à passer me voir.
Je me souviens d'échanges de paroles de chansons de Doc quelques temps après ma visite chez toi, justement pour mettre en place ce bouquin.Je ne savais pas que celà avait abouti et tant mieux!!!
C'est vrai qu'à l'époque il fallait se taper l'écoute du morceau et repiquer les paroles tant bien que mal avec les deux oreilles attentives.Vive internet, aujourd'hui!
Laurent Vue

Jean, c'est vrai que le repiquage des morceaux m'a pris quelques années, et ensuite il fallait les mettre au propre, le travail de mon père sur la biographie est vraiment une mine d'or avec des détails vraiment très complets et intéressants.

Claude, le bouquin n'existe plus depuis un moment maintenant, il doit bien être possible de t'en faire une copie, moi j'en ai un seul exemplaire... c'est vrai qu'internet et l'informatique a bien changé les choses aujourd'hui. Promis si je passe vers chez toi je te ferai signe.
Laurent
cordina

Message par cordina »

Bon, Laurent, OK pour ta visite.
Je mets le rôti au four et l'eau des pâtes est en train de bouillir.
Tarde pas trop,après c'est froid et c'est pas bon!
cordina

Message par cordina »

Salut Claude
Merci pour ton invitation, je n'y manquerai pas.
Le jour où tu as l'occasion de tirer un exemplaire du bouquin sur Doc, tu sais que je suis preneur.
Tu pourrais peut-être aussi le copier tout simplement sur CD si tu as tout scanné.
Se mettre au Old Time est une très bonne chose! Moi j'ai commencé à gratouiller ma mandoline sur du Old Time et j'en ai de très bons souvenirs.
A bientôt je l'espère.
Répondre