jl-mando a écrit : il faut juste bien veiller à ce qu'elle soit posée uniformément de façon à ce qu'elle tende pareil partout , pour éviter qu'elle pète .
Merci pour tous ces conseils.
J'ai trouvé la peau chez Charle a Paris, ainsi que les boutons pour les mécanique ( je n'ai trouvé aucune mécanique a monté a la place).
Même chez Charle, il n'ont pas ( Aucune taille est standard).
J'ai démonté entièrement les mécaniques, et elles tournent impeccable ( de frein!).
Pour ce qui est du chevalet, introuvable et même en bricolant un d'un banjo 4 cordes, cela n'ira pas. Du coup, Rosyne m'a donné le même conseil que Jean-Luc, le faire moi même.
A savoir, quel bois prendre!
Jean-Pierre, merci pour les liens, pour la peau, c'est déjà commandé un poil plus chère, mais c'est trop tard.
Pour ce qui est des mécaniques, je n'ai rien trouvé de montable chez Fred, Elderly, stewmac.
J'ai quelque reprise de collage a faire sur le font de la caisse de résonance, ainsi qu'a revernir le tout. Que prendre?
Milles merci encore de vos conseils.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Téléphone aussi chez Cham Music à Paris. http://www.chamusic.com/
Tél : 0142811767
Il fait les instruments orientaux mais aussi tout le traditionnel, y compris les banjos.
Il aura surement une solution pour une peau animale en couleur naturelle (pas blanchie) pour faire plus old comme la peau d'origine.
Pour ce qui est du chevalet, va un peu voir du côté des mandolines italiennes. En général le chevalet est d'une seule pièce et à base plate. ça pourrait convenir
Dernière modification par JeePee le jeu. déc. 17, 2009 10:16 pm, modifié 1 fois.
Pour le chevalet tu peux prendre de l'érable , ou un collage érable/ébène comme les chevalets banjo
un morceau d'os à moelle doit faire l'affaire aussi , ou du buis qui est un bois dur mais un peu plus mat.
Si tu veux , je peux te coller un bout d'érable/ébène et te l'envoyer par la poste et tu tailles dedans à ta guise . C'est possible.
Merci pour ta proposition J-L, pour la hauteur, il faudrait un 3/4.
Je t'envoie mon adresse en MP.
Merci
Tu me diras en colle et verni ce qu'il faut prendre.
@+
pour la colle le mieux c'est la titebond original wood glue
pour le vernis tu peux essayer le tru-oil gun stock finish,
ça s'applique avec un morceau de tee-shirt ou au pinceau , c'est très simple d'utilisation .
Je peux même t'en fournir j'en ai quelques fioles d'avance
c'est un produit qui est utilisé pour la finition des crosses de fusil au US
mais aussi par les luthiers , c'est résistant .
J'ai fait pas mal d'instruments avec .
Bon et bien la peau est montée, j'ai fait ca hier soir.
Elle est resté une heure dans de l'eau tiède, elle est devenue surper souple.
Ce matin j'ai remonté les mécaniques.
Il faut que je passe ma commande de colle et de vernis.