et épiphone ?

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
céline

et épiphone ?

Message par céline »

bonjour,
toujours dans ma recherche de banjo 5 cordes, j'ai écouté vos remarques, vos conseils, j'ai même découvert et compris des "trucs", grand merci à vous donc. Mais j'ai encore une petite question à vous soumettre si ce n'est point trop abuser.
Je m'étonne que personne ne parle de la "sous marque" épiphone. Sous marque de Gibson, il me semble que le MB250 est tout à fait correct pour quelqu'un qui ne débute pas vraiment, mais qui n'est pas encore non plus prête à revendiquer un quelconque talent de banjoïste affirmée. Pas trop cher, mais pas peu cher non plus, qualité asiatique quand même intéressante par rapport à certains modèles USA bas de gamme mais chers parce que USA. essences de bois (érable, palissandre) euh ... moins côtée ? que l'acajou et l'ébène du GB 250, cordier moins sonore, mais même (je ne sais pas comment on appelle cette pièce) tout métallique, même peau, même tête .... bref, il semblerait que ce modèle tienne quand même la compraison par rapport au RB 250.
Qu'en pensez-vous ? des épiphones en général, et du MB 250 en particulier ?

merci merci d'avance - céline :D
bluefolk

Epiphone

Message par bluefolk »

Epiphone est du très bon matériel. J'ai eu surtout des guitares 12 et 6 cordes et la qualité était au rendrez vous. Chez les guitaristes la marque est bien reconnue et il est facile de revendre les modèles dont vous voulez voous séparer.
Resotof

Message par Resotof »

j'ai eu un epiphone 250 à mes débuts, pour le prix neuf, cela n'en valait pas la peine. trouve plutôt de l'occasion si le budget n'est pas très élevé.
du blue, du new, du jazz .....mais que tout soit Grass !
bluefolk

Message par bluefolk »

Resotof a écrit :j'ai eu un epiphone 250 à mes débuts, pour le prix neuf, cela n'en valait pas la peine. trouve plutôt de l'occasion si le budget n'est pas très élevé.
Il faut surtout l'essayer et tu aimes ou pas c'est primordial.

Il existe des neuves à plus bas budget que des occasions. Les techniques évolues, le dollar est bas et parfois tu peux tomber sur une superbe affaire à Noël dans une boutique d'instruments de musique où tu peux faire des essais et des comparaisons avec d'autres marques.

A suivre
Répondre