Mince Jeff , je note ça dans un coin , pour la prochaine fois .
Bon alors la suite :
La table a son barrage presque complet et scallopé telle que la photo le montre . A noter que le fil du bois du barrage dans toute bonne guitare (ou mando ) doit être vertical pour donner plus de rigidité et de nervosité
C'est un peu comme la poutrelle d'un pont qui est elle aussi placée sur sa hauteur , c'est logique . Bon je m'égare , vla la photo
La suivante c'est pour montrer le montage des éclisses dans une espèce de structure charpentière qui va maintenir les éclisses en bonne place
car on s'achemine mine de rien tout doucement vers l'assemblage table/éclisses .
présentation de la table sur les éclisses
traçage sur les éclisses des extrémités du barrage en X et de la première barre de renfort. ces barrages traversent complètement l'épaisseur des contre-éclisses et empèche la table de faire "holiday on ice" au moment du collage . La colle utilisée est assez épaisse et un peu visceuse , et, comme toutes les colles à bois , quand on serre ça part en glissade ,
jamais bon en lutherie , donc il faut prévoir des points d'encrage pour éviter ce déagrément .
Pour éviter que ça glisse pour les mandos , j'utilise des cure-dents , ça va super , et vous savez quel est le diamètre d'un cure-dents standard ?
bon ben réponse demain soir .
aller photo :
on rejoint les tracés pour une future entaille des eclisses , contre-eclisses
voila c'est tout pour ce soir