Recherche TAb
Recherche TAb
Hello
j'ai fait tout les sites de tab qui sont indiqués sur le site en vain je recherche la Tab de ce morceau There is a time
mais peut être que cela porte un autre nom?
Merci en tout les cas
http://www.youtube.com/watch?v=iQtXEb7C30o
j'ai fait tout les sites de tab qui sont indiqués sur le site en vain je recherche la Tab de ce morceau There is a time
mais peut être que cela porte un autre nom?
Merci en tout les cas
http://www.youtube.com/watch?v=iQtXEb7C30o
Dernière modification par Banjoraf le lun. sept. 28, 2009 8:03 pm, modifié 1 fois.
Don't be afraid to play up the neck.There is no sea monster.
-
Ah non, ça ne porte pas d'autre nom!!!
C'est "There Is A Time", écrit (en 1964 ou tout comme, de mémoire) et joué par les Dillards. Dans l'émission de télé, le "Andy Griffith Show", ils s'appellent les "Darlings".
Tu peux le trouver ICI en cherchant Dillards (Doug Dillard est le banjoïste).
On le fait avec Deluxe, et notre Gérard national l'a jadis joué au banjo avec Wells Fargo...
8)
C'est "There Is A Time", écrit (en 1964 ou tout comme, de mémoire) et joué par les Dillards. Dans l'émission de télé, le "Andy Griffith Show", ils s'appellent les "Darlings".
Tu peux le trouver ICI en cherchant Dillards (Doug Dillard est le banjoïste).
On le fait avec Deluxe, et notre Gérard national l'a jadis joué au banjo avec Wells Fargo...
8)
-
Les mêmes (Dillards)35 ans plus tard...
8)
8)
Un petit coup de main: il n'y a que quatre accords dans ce morceau:
Bm D Em et F#
... et 35 ans plus tard, c'est devenu:
Dm F Gm A
Donc la formule générale est: Im b3 IVm V

Bm D Em et F#
... et 35 ans plus tard, c'est devenu:
Dm F Gm A
Donc la formule générale est: Im b3 IVm V

Dernière modification par JeePee le lun. sept. 28, 2009 8:14 pm, modifié 1 fois.
-
Hè hè...
D'un côté tu pourrais avoir raison, car la ligne de basse passe bien par G et A.
A ton avantage, ce peut être un morceau harmonisé en B aeolien, dans ce cas, Bm, D, G et A trouvent leur place légitimement.
Mais, je pourrais tout aussi bien (et donc mieux
) avoir raison car la mélodie fait si-ré-fa-et s'arrête sur le mi pendant 3 temps. Or il n'y a pas de mi dans l'accord de sol (= sol si ré ) par contre, il est évidement dans l'accord de Mi mineur (mi - sol - si). Ensuite la mélodie monte au Fa# pendant ton accord de la (= la do# mi...) et pendant mon accord de Fa#.(fa#- la # et je suis 1/2 plus haut que la basse - do#).
Justification supplémentaire Mon Em, c'est le IVm de Bm et le F# en est le V qui permet le retour au I (Bm). Quant au D, c'est la relative majeure de Bm.
J'ai donc tous mes accords conformes à la mélodie et inclus dans la tonalité de Bm harmonique.
Le mineur n'est donc pas osé du tout puisqu'il satisfait à toutes les règles d'harmonie.
Par contre, si ton G est le degré VI de cette gamme et qu'à ce titre, il est bien dans la tonalité (mais en contradiction avec la mélodie), le A est complètement étranger à la tonalité...
Je persiste et signe, mais tu le joues comme tu veux...
D'un côté tu pourrais avoir raison, car la ligne de basse passe bien par G et A.
A ton avantage, ce peut être un morceau harmonisé en B aeolien, dans ce cas, Bm, D, G et A trouvent leur place légitimement.
Mais, je pourrais tout aussi bien (et donc mieux

Justification supplémentaire Mon Em, c'est le IVm de Bm et le F# en est le V qui permet le retour au I (Bm). Quant au D, c'est la relative majeure de Bm.
J'ai donc tous mes accords conformes à la mélodie et inclus dans la tonalité de Bm harmonique.
Le mineur n'est donc pas osé du tout puisqu'il satisfait à toutes les règles d'harmonie.
Par contre, si ton G est le degré VI de cette gamme et qu'à ce titre, il est bien dans la tonalité (mais en contradiction avec la mélodie), le A est complètement étranger à la tonalité...
Je persiste et signe, mais tu le joues comme tu veux...
Dernière modification par JeePee le lun. sept. 28, 2009 8:54 pm, modifié 5 fois.
-
Même chose, mais là, les auteurs sont crédités. Avec internet, on trouve tout, mais... Sur une autre source, c'était carément Uncle Earl qui était censé en être l'auteur!
Au fait, merci encore, old domi!

Au fait, merci encore, old domi!

-
-
Il suffit peut-être de regarder la video...
Tu dis : Le mineur n'est donc pas osé du tout puisqu'il satisfait à toutes les règles d'harmonie.
Il ne s'agissait pas de règles d'harmonie,dans mon propos, mais d'usages bluegrass des années 60. Et justement, la "distorsion" entre mélodie et accords joués fait le charme de ce morceau.
Après, chacun le joue comme il l'entend!
Et tu as corrigé ton message initial...
8)
Tu dis : Le mineur n'est donc pas osé du tout puisqu'il satisfait à toutes les règles d'harmonie.
Il ne s'agissait pas de règles d'harmonie,dans mon propos, mais d'usages bluegrass des années 60. Et justement, la "distorsion" entre mélodie et accords joués fait le charme de ce morceau.
Après, chacun le joue comme il l'entend!
Et tu as corrigé ton message initial...
8)