Vous écoutez quoi en ce moment ?
- Laurent Vue
J'ai acheté à La Roche The Best Of The Seldom Scene. Une pure merveille ! Et le jeu de Mike Aulridge est tellement fin et intelligent...
Col.ResoMan
Col.ResoMan
Dernière modification par RésoMan le jeu. sept. 24, 2009 11:52 am, modifié 1 fois.
- Laurent Vue
-
Ben, c'est Mike Auldrige!
Avant Jerry Douglas, c'était LE dobroïste!
Le best Of de Seldom Scene (pour les non anglophones, jeu de mots avec "Seldom seen", rarement vu), c'est celui-là?

C'est un très bien choisi best of, avec Paradise, City Of New Orleans, et plein d'autres encore, avec le tenor de John Duffey pour magnifier le tout...
8)
Il faut aussi se procurer le Live At The Cellar Door.
Avant Jerry Douglas, c'était LE dobroïste!
Le best Of de Seldom Scene (pour les non anglophones, jeu de mots avec "Seldom seen", rarement vu), c'est celui-là?

C'est un très bien choisi best of, avec Paradise, City Of New Orleans, et plein d'autres encore, avec le tenor de John Duffey pour magnifier le tout...
8)
Il faut aussi se procurer le Live At The Cellar Door.
C'est bien celui-là mais il existe en CD avec une autre couverture :
Another Lonesome Day
Cannonball
City of New Orleans
Darling Corey
Heaven
Hello Mary Lou
Little Georgia Rose
Muddy Water
Paradise
Rider
Sing Me Back Home
Small Exception of Me
Sweet Baby James
Sweetest Gift
With Body and Soul
500 Miles
Col.ResoMan
Another Lonesome Day
Cannonball
City of New Orleans
Darling Corey
Heaven
Hello Mary Lou
Little Georgia Rose
Muddy Water
Paradise
Rider
Sing Me Back Home
Small Exception of Me
Sweet Baby James
Sweetest Gift
With Body and Soul
500 Miles
Col.ResoMan
bonjour à tous
pour la petite histoire de cette compile, lorsque seldom est venu à toulouse (1983) victor voronof qui s'occupait du label ADA product où l'on trouvait christian séguret, philippe bourgeois, tim o'brien ect... m'avait demandé de faire une compile du groupe, à l'époque on parlait meme d'un N°2 à suivre. Celle ci a été validé par john duffey et par Rounder puis le lp n'est jamais sorti (contrat de licence et affaires diverses). C'est quelques années plus tard que je l'ai vu en CD, victor ayant arrêté son activité et ADA prod, je pensais que le tout était passé aux oubliettes et bien non.
aloha
pour la petite histoire de cette compile, lorsque seldom est venu à toulouse (1983) victor voronof qui s'occupait du label ADA product où l'on trouvait christian séguret, philippe bourgeois, tim o'brien ect... m'avait demandé de faire une compile du groupe, à l'époque on parlait meme d'un N°2 à suivre. Celle ci a été validé par john duffey et par Rounder puis le lp n'est jamais sorti (contrat de licence et affaires diverses). C'est quelques années plus tard que je l'ai vu en CD, victor ayant arrêté son activité et ADA prod, je pensais que le tout était passé aux oubliettes et bien non.
aloha
-
que j'écoute en ce moment , il y a de belles choses dans ce double album. Pour revenir à mister clean, ce qui m'a toujours fasciné dans son jeu, c'est son sens de la mélodie, de la note indispensable, un toucher d'exception et une inventivité qui me laisse pantois. Ce musicien est immense sans chiqué, le wes montgomery du dobro. il n'y a pas un jour sans que je l'écoute avec seldom ou en soliste et il y a toujours quelque chose à découvrir. A écouter son intro sur if i had left it up to you une pure merveille (album after midnight) ou son intervention dans peaceful dreams (at the scene) toujours au service du chanteur, de la délicatesse encore et toujours. Ca fait du bien dans un monde où la forme semble plus importante que le fond.
aloha
aloha
Absolument.thierry a écrit : Pour revenir à mister clean, ce qui m'a toujours fasciné dans son jeu, c'est son sens de la mélodie, de la note indispensable, un toucher d'exception et une inventivité qui me laisse pantois. Ce musicien est immense sans chiqué, le wes montgomery du dobro.
Mike Auldridge, c'est la quintessence du bon goût.
Et c'était largement partagé.
Tous les albums de Seldom Scene sont d'ailleurs de la même veine ( au moins ceux de la période John Starling puis Phil Rosenthal).
Certains semblent (re?) découvrir ce groupe d'exception à travers la compilation. C'est un peu triste en soi, mais c'est finalement une bonne nouvelle, il leur reste en effet une quinzaine d'albums à acquérir, dont trois doubles en public.