quelles cordes utilisées vous pour jouer du bluegrass?
bon comme c'est un style que j'apprends je me demande quoi mettre sur mes guitares pour avoir un bon son.jusqu'a maintenant je jouait avec des adamas light.mais je vais tester sur ma backpacker des martin extra light et martin light sur mon aria electro-acoustique les 2 jeux en bronze que j'ai recu ce matin. 8) .
cordes pour guitare acoustique
-
cordes pour guitare acoustique
je n'ai pas envie d'aller au paradis si il est interdit d'y fumer le cigare(mark twain)
D'addario EXP19 , qui vont de 12 à 56 pour les diamètres
elles sont chères ( je ne sais pas si on en trouvent en France d'ailleurs , faut commander )
mais elles tiennent longtemps .
elles sont chères ( je ne sais pas si on en trouvent en France d'ailleurs , faut commander )
mais elles tiennent longtemps .
Dernière modification par jl-mando le sam. août 29, 2009 11:21 am, modifié 2 fois.
Ca dépend pas mal de la façon de jouer, et de l'objectif visé.
Pour des cordes qui durent très longtemps et à condition de ne pas avoir un banjo à couvrir, les elixir light sont parfaites et le jeu te fait l'année sans pb.
Pour une soirée de boeuf dans le cadre d'un festival, avec des poilus genre Jeepee, Tof, Rossat ou Glaguen qui te chataîgnent les esgourdes à bout portant, vaut mieux de la martin medium qui tiendra la soirée et avec un peu de pot le lendemain (si tu as pensé à ne pas laisser ta gratte prendre la rosée du matin, parce que sinon, elles sont cuites direct)
Pour des cordes qui durent très longtemps et à condition de ne pas avoir un banjo à couvrir, les elixir light sont parfaites et le jeu te fait l'année sans pb.
Pour une soirée de boeuf dans le cadre d'un festival, avec des poilus genre Jeepee, Tof, Rossat ou Glaguen qui te chataîgnent les esgourdes à bout portant, vaut mieux de la martin medium qui tiendra la soirée et avec un peu de pot le lendemain (si tu as pensé à ne pas laisser ta gratte prendre la rosée du matin, parce que sinon, elles sont cuites direct)
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
-