Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
bluesy1968

Message par bluesy1968 »

http://www.amazon.fr/Parking-Lot-Picker ... 977&sr=1-1

tu a ca qui est pas mal,j'ai recu hier la version guitare etant debutant a la guitare bluegrass j'avoue que je vais bien m'eclater etant donné qu'il ya plus de 200 morceaux dedans.je sais pas si c'est pour ton niveau mais tu a les lignes melodiques tu veux ou sait pas jouer les accords ce qui est pas mon cas.sinon regarde sur amazon en tapant banjo method tu va trouver de quoi debuter. :wink:
je n'ai pas envie d'aller au paradis si il est interdit d'y fumer le cigare(mark twain)
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

J'ai divisé cette discussion pour la garder sur le sujet des présentations.
La suite des débats sur les méthodes de banjo pour débutants se trouve ici
http://www.france-bluegrass.org/phpBB2/ ... php?t=1199

A part ça, bienvenu Yaggy et j'espère que tu trouveras ton compte, et dans ce forum, et dans l'univers bluegrass français.
Dernière modification par Mandochris le ven. août 14, 2009 3:52 pm, modifié 1 fois.
yaggy

Message par yaggy »

merci , je me plonge dans la recherche d'une methode
arbor

Message par arbor »

Encore un p'tit jeune.......bienvenue au club.....
arbor

Message par arbor »

Ben je vois que j'ai zappé l'arrivée de quelques-uns...excuses et bienvenue à tous les petits nouveaux.....
olivier

Message par olivier »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Olivier et je vis en région parisienne. J'ai 40a et j'ai découvert le bluegrass il y a quelques temps en écoutant par hasard Doc et Merle Watson ... je suis devenu accro.

Je joue de la guitare, principalement fingerpicking et je souhaite maintenant me mettre au flat picking - tout en continuant de faire progresser le fingerpicking :) par ailleurs (ca va pas être de la tarte ... mais je suis très motivé :roll: )

Je pense qu'on progresse et qu'on prend vraiment du plaisir en jouant avec d'autres musiciens. J'ai un niveau très moyen et suis quasi débutant en flat. Je cherche donc un professeur sur Paris et rencontrer d'autres musiciens par la suite pour progresser.

Voili
A bientot
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Bienvenue Olivier, les copains de Paname ne devraient pas tarder à te donner des nouvelles, si tu ne sais pas quoi faire pour le court WE de la Toussaint, nous sommes habituellement une bonne poignée à jouer et à festoyer dans ma contrée, à Vichy, il y a des Parisiens qui descendent alors... Welcome !! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
arbor

Message par arbor »

Bienvenue à toi......tu verras, on ne s'ennuie pas ici !!!!!!
olivier

Message par olivier »

merci pour ces mots de bienvenue ...
GeoBar

Message par GeoBar »

Bienvenue, Olivier!
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Répondre