Méthode banjo débutant ?

A place for non-French speakers to communicate with the French Bluegrass scene
PierreO

Message par PierreO »

grassmatinee a écrit :Merci pour les précisions, PierreO.
Pour une fois que je ne faisais pas l'instit chiant qui contrôle ses sources avant de poster, j'avais omis de chercher le nom de famille d'Akira Otsuka, et mélangé les films! C'est bien dans "Bluegrass Soul"...
8)
Ha, mais je peux laaAAaargement remplacer.
J'ai en effet fait prof chiant pendant des années, et j'ai d'assez beaux restes (sur ce plan).

Ceci étant, il me semble bien qu'un autre DVD (parmi la demie douzaine de DVD Bluegrass généralistes ) reprend effectivement une partie la séquence de BG45 tirée du film Bluegrass Country Soul.
PierreO

Message par PierreO »

Claude Vue a écrit :En fait, si mes souvenirs sont exacts, ça date quand même de presque 40 ans cette affaire, avant la sortie du 33 tours en France, on avait eu droit à un 45 tours 2 titres avec Duelin' banjo sur une face et sur l'autre???????. Le 33 tours est sorti un peu plus tard vu le succès du 45.
En fait, je n'ai jamais été instit mais ça ne m'empêche pas d'être chiant.
Exact pour la sortie 33t due au succès inespéré du 45t.

Ce 33t a probablement confirmé plus de vocations bluegrass que tout autre.
Le 45t en primo injection pour ceux contaminés par le film et le 33t de Weissberg - Brickman- White en piqûre de rappel, il est vrai que c'est assez redoutable...

Je n'ai pas le 45t (entendu à l'époque, certes) mais à mon avis le second morceau est celui qui n'est pas sur le disque de 1963 et qui est sur le 33t du film, donc "End of a Dream", celui avec le break de banjo dans les aigus reprenant le thème du film, en twin banjos 5 cordes clawhammer + bluegrass.

Pour l'autre partie, le passage par l'E.N. n'est pas réellement indispensable.
Ca devrait pouvoir marcher aussi par exemple avec la SNCF.
thierry

Message par thierry »

à écouter la version des Dillards deulin'banjo (Hootin' banjo) entre la mando et le banjo, sortie avant le sound track du film Delivrance et la version de Weissberg. Pour la petite histoire pour les gens de ma génération ce disque "Backporch bluegrass" reste avec "on the road" des CGentlemen deux des grandes références de l'époque.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Je croyais que c'était nous qui testions...
:lol:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
GeoBar

Message par GeoBar »

ImageImage < Il faut que ce sujet remonte pour attirer l'attention des p'tits nouveaux et éviter les doublons

Image

Image
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Répondre