Woodstock - 40 ans
- Mandochris
- Site Admin
Woodstock - 40 ans
Ce weekend marque les 40 ans du festival de Woodstock. La chaîne BBC4 a passé le film hier soir. Quel grand moment de notre histoire récente ... En un weekend, tu as une image de l'histoire de cette génération : l'euphorie, c'est gratuit, la pluie, la désillusion vers la fin, Give us an F ..., Hendrix joue Star Spangled Banner, rammassage des déchets !!!
Alvin Lee joue à Guitare en Scène (St Julien Genevois) en septembre!!
-
Re: Woodstock - 40 ans
Tu oublies Jerry Garcia, hors scène, comme un mec du public, qui dit "C'est de la bonne!"Mandochris a écrit :Ce weekend marque les 40 ans du festival de Woodstock. La chaîne BBC4 a passé le film hier soir. Quel grand moment de notre histoire récente ... En un weekend, tu as une image de l'histoire de cette génération : l'euphorie, c'est gratuit, la pluie, la désillusion vers la fin, Give us an F ..., Hendrix joue Star Spangled Banner, rammassage des déchets !!!
8)
Discussion sur le même sujet en anglais :
mandolin cafe
- Mandochris
- Site Admin
Non, je ne l'ai pas oublié. J'ai failli dire (mais n'ai pas voulu paraître "vieux con" - voir Claude) qu'on l'a vu deux ou trois fois parler du festival (et d'un joint qu'il tenait à la main), mais je me suis senti triché car on ne l'a pas vu jouer. J'ai tout de même pu expliquer à mes filles que c'est le monsieur qui chante Teddy Bear's Picnic (disque Not For Kids Only).grassmatinee a écrit :
Tu oublies Jerry Garcia, hors scène, comme un mec du public, qui dit "C'est de la bonne!"
8)
Discussion sur le même sujet en anglais :
mandolin cafe
-
Mandochris a écrit :...mais n'ai pas voulu paraître "vieux con" - voir Claude...

-
- Mandochris
- Site Admin
et oui la nostalgie... pour ma part j'étais en 3eme ,jeune con et France oblige, (il n'y avait pas internet et la télé n'était pas encore un objet de grande distribution), j'avais déjà un an de retard à l'allumage sur l'évenement quand un pote venu d'ailleurs m'a fait tourner sur ma platine cet album incroyable d'un festival qui s'était passé dans un lieu au nom imprononçable . Le mélange des genres, le métissage, bref la santé pour tous. CSN&Y, l'incroyable "goin' home", country joe mc donald, le son de guitare de JHendricks, que de surprises et d'interrogations. he oui Flingou 37.5 ou CSN, électrique ou acoustique, pas simple le dilemme. je n'ai jamais pu choisir et c'est tant mieux.
Pour répondre à claude je crains que nous soyons effectivement passés pour de "vieux cons" à ne pas avoir soutenu nos enfants dans une lutte qui restera emblématique, celle de la réforme de l'enseignement supérieur. Les générations passent, ne se ressemblent pas mais sont toujours actives, vigilantes et source de créativité. l'esprit de Woodstock peut être?
aloha les amis
Pour répondre à claude je crains que nous soyons effectivement passés pour de "vieux cons" à ne pas avoir soutenu nos enfants dans une lutte qui restera emblématique, celle de la réforme de l'enseignement supérieur. Les générations passent, ne se ressemblent pas mais sont toujours actives, vigilantes et source de créativité. l'esprit de Woodstock peut être?
aloha les amis
- Mandochris
- Site Admin
Ah, ça me plairait. On a bien vu Joan Baez (I dreamed I saw Joe Hill last night). Punaise, toute seule avec sa gratte devant 400,000 personnes. Faut le faire. On a vu Canned Heat, The Who, Santana et Jefferson Airplane (un morceau pas très "airplane" de marty balin (je pense) et Shanana (étonnant Do the Hop). Mais pas Johnny Winter, Creedence, Paul Butterfield ou Grateful Dead.Claude Vue a écrit :Apparemment oui! Dans le CD bonus il y a des performances (qui ne sont pas dans le film) de Joan Baez, Paul Butterfield, Canned heat, Joe Cocker, Creedence Clearwater Revival, Grateful Dead, Jefferson Airplane, Mountain, santana, Shanana, The Who et Johnny Winter.
Je te dirais ça quand je l'aurais visionner.
Ceci dit, j'ai quelques dvds de Grateful Dead, mais j'aimerais les voir à Woodstock.
-
-